echangeur sti

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echangeur sti

Message non lupar CRAPS19 » Sam 16 Juil 2011 14:00

slt ca y fait beaucoup de changer l echangeur de ma gt pour un sti ?? je poste cet annonce valable ou pas merci :merci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/218031640.htm?ca=14_s

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Re: echangeur sti

Message non lupar stef » Sam 16 Juil 2011 14:06

ça fiabilise tout au plus sur de l origine, par contre c est un bon début pour une future remap
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Re: echangeur sti

Message non lupar CRAPS19 » Sam 16 Juil 2011 14:08

stef a écrit:ça fiabilise tout au plus sur de l origine, par contre c est un bon début pour une future remap

merci en bref pas a grand chose merci pour cette reponse :merci:
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Re: echangeur sti

Message non lupar stef » Sam 16 Juil 2011 14:14

sans compter que tu t epargnes un tas de modifs a la con. . .
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Re: echangeur sti

Message non lupar CRAPS19 » Sam 16 Juil 2011 14:21

stef a écrit:sans compter que tu t epargnes un tas de modifs a la con. . .
c sur ca marche bien assez comme ca
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Re: echangeur sti

Message non lupar Baron Gris » Sam 16 Juil 2011 17:48

pas tout a fait d accord.........
nos sub on besoin d air frais et qui peu le plus peu le moins.....pour moi mettre un echangeur plus gros ca sert a rien en terme de perf on est d accord mais c est toujours bien d avoir un volume plus important d air frais ;)
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Re: echangeur sti

Message non lupar stef » Dim 17 Juil 2011 13:43

Baron Gris a écrit:pas tout a fait d accord.........
nos sub on besoin d air frais et qui peu le plus peu le moins.....pour moi mettre un echangeur plus gros ca sert a rien en terme de perf on est d accord mais c est toujours bien d avoir un volume plus important d air frais ;)


oui je suis d'accord , c'est pour ça que je parlais de fiabilité dans ma réponse :cote: , mais n'oublie pas qu'il a une gt , et sur une gt , monter un IC STI , ça signifie , déplacement du faisceau sur le tablier de pare brise , découpage de la tôle de protection de la biellette anti tangage, fabrication ou adaptation des pattes de fixation de l'IC, rachat d'un coude pour le turbo , rachat d'une dump valve,fabrication ou rachat d'un spiltter adapté à l'IC, du coup si splitter sti -> écope sti car celle de gt est trop petite .... cela fait beaucoup à mon avis pour juste "fiabiliser" en abaissant la température d'admission , enfin sur nos grand mères ;)
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Re: echangeur sti

Message non lupar Baron Gris » Dim 17 Juil 2011 20:37

j avais oublié que les grand meres roulaient encore ::d

mais tu as raison ;)
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Re: echangeur sti

Message non lupar kenzo 84 » Sam 23 Juil 2011 19:55

moi j'ai mis un wrx sa va quasiment en lieu et place juste les pattes a refaire et sa va tres bien :P enfin sa suffit jusqu'a 280cv et c'est mieu que le gt d'origine
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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Re: echangeur sti

Message non lupar fouduvolan63 » Dim 24 Juil 2011 09:11

stef a écrit:
Baron Gris a écrit:pas tout a fait d accord.........
nos sub on besoin d air frais et qui peu le plus peu le moins.....pour moi mettre un echangeur plus gros ca sert a rien en terme de perf on est d accord mais c est toujours bien d avoir un volume plus important d air frais ;)


oui je suis d'accord , c'est pour ça que je parlais de fiabilité dans ma réponse :cote: , mais n'oublie pas qu'il a une gt , et sur une gt , monter un IC STI , ça signifie , déplacement du faisceau sur le tablier de pare brise , découpage de la tôle de protection de la biellette anti tangage, fabrication ou adaptation des pattes de fixation de l'IC, rachat d'un coude pour le turbo , rachat d'une dump valve,fabrication ou rachat d'un spiltter adapté à l'IC, du coup si splitter sti -> écope sti car celle de gt est trop petite .... cela fait beaucoup à mon avis pour juste "fiabiliser" en abaissant la température d'admission , enfin sur nos grand mères ;)



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Re: echangeur sti

Message non lupar stef » Dim 24 Juil 2011 13:21

kenzo 84 a écrit:moi j'ai mis un wrx sa va quasiment en lieu et place juste les pattes a refaire et sa va tres bien :P enfin sa suffit jusqu'a 280cv et c'est mieu que le gt d'origine


pas besoin de retoucher au splitter ?
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Message non lupar yostone » Dim 24 Juil 2011 14:34

J'en ai un de dispo si besoin de WRX ;-)
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Re: echangeur sti

Message non lupar kenzo 84 » Dim 24 Juil 2011 21:52

splitter?? c'est quoi ?? non moi jai recuperé le y de wrx qui etais avec l'échangeur et voila j'ai fabriquer une petite patte coté passager avec lequel j'ai rejoint celle d'origine et celle coté conducteur je l'ai juste modifier et ecarter et voila le tour est jouée je parle pour un gt 2000 en tous cas
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Message non lupar yostone » Dim 24 Juil 2011 22:47

Le splitter est la partie en tôle qui se fixe sous le capot, il diffuse l'air sur l'échangeur
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Re: echangeur sti

Message non lupar stef » Dim 24 Juil 2011 22:49

j'ai fait la même modif que toi pour les pattes , le splitter c'est ce qui canalise l'air sur ton échangeur , c'est fixé sur le capot et un joint vient faire contact avec l'échangeur , l'échangeur de wrx étant plus gros si tu ne modifies pas ou ne change pas ton splitter ben tu ne profites pas de l'intégralité de la surface d'échange , donc en clair ben ça sert à rien d'avoir mis un échangeur de wrx
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Re: echangeur sti

Message non lupar kenzo 84 » Dim 24 Juil 2011 22:51

Ah ben alors faut que je le change le splitter :gene:

Est ce que les splitter de Wrx vont sur les capot de gt?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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Re: echangeur sti

Message non lupar stef » Dim 24 Juil 2011 22:58

non malheureusement faut repercer quelques trous ,seul celui au centre corresponds .
Par contre les splitters de sti 7/8 ne se montent pas avec une écope de gt après pour les splitter wrx je ne sais pas
Sinon tu peux juste modifier celui de la gt en redécoupant la tôle et en recollant un joint similaire à celui d'origine (qui sera trop court après forcément )
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Re: echangeur sti

Message non lupar BruChoupi » Mar 26 Juil 2011 20:37

Sur une de 2000 tu ne devrais pas trop te prendre la tete effectivement :gene:
J'ai fait la modification sur ma 98 et j'en suis trés content, le moteur "respire mieux" et le refroidissement en a été amélioré :super: par contre j'ai du commandé un Autobhann acheté chez Boss Racing car celui d'une wrx ne pouvait se monter sans beaucoup trop de modifs et un chausse pied !!!!
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