Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par remy1234 » Mar 6 Aoû 2013 22:07
salut tout le monde ,
j aimerais connaitre vos pressions d huiles :
1- a chaud au ralenti
2- a chaud a 3000 tours en roulant pepere
3- en frein moteur dans une descente sans toucher a rien
4- en avoinant dans les tours
pour moi
1- 2.5 bar
2- 6 bar
3- 6 bar
4- 6,5/7 bar
merci
-
remy1234
- Spectateur
-
- Messages: 90
- Inscription: Mer 22 Mai 2013 22:04
- En ligne: 3d 5h 44m 40s
- Année: 2000
- Région: Région Sud-Est (04)
par Titom gt » Mer 7 Aoû 2013 13:23
Perso j'ai les même valeurs
[img=right]http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/12/96/sans_t12.jpg[/img]
-
Titom gt
- Clubman
-
- Messages: 156
- Inscription: Mar 4 Jan 2011 13:35
- En ligne: 7d 18h 14s
- Ma voiture: Impreza
- Couleur: Blanche
- Année: 1998
- Région: Région Nord-Ouest (02)
par Le Steur » Mer 7 Aoû 2013 16:21
Vu les différences qu'il y a d'un mano à l'autre on risque de ne pas avoir tous les mêmes valeurs.
L'important est d'avoir des valeurs cohérentes et stables dans le temps, les tiennes le sont (cohérentes) en tout cas
La RTA dit juste sup à 1,5 au ralenti et sup à 3,5 en charge.
Carpe Diem !
-
Le Steur
- Ouvreur 00
-
- Messages: 2374
- Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
- Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
- En ligne: 19d 16m 43s
- Ma voiture: WRX8 SW
- Couleur: Bleu
- Année: 2004
par remy1234 » Mer 7 Aoû 2013 18:22
ok merci les gars
c etait surtout celle en " frein moteur" qui me paraissait elevee
-
remy1234
- Spectateur
-
- Messages: 90
- Inscription: Mer 22 Mai 2013 22:04
- En ligne: 3d 5h 44m 40s
- Année: 2000
- Région: Région Sud-Est (04)
par Tofisub90 » Mer 7 Aoû 2013 19:50
Je suis à peine plus haut ....
remy1234 a écrit:ok merci les gars
c etait surtout celle en " frein moteur" qui me paraissait elevee
Peu importe que tu sois en frein moteur ou en charge, la pompe à huile est entraînée mécaniquement. C'est donc le régime moteur qui influe sur la pression d'huile et pas la pédale d'accélérateur!
Edit : plus rapide que moi, Le steur
-
Tofisub90
- Membre d'honneur
-
- Messages: 16052
- Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
- Localisation: Haut Rhin
- En ligne: 127d 22h 21m 35s
- Ma voiture: Impreza WRX
- Couleur: Blanche
- Année: 2005
- Région: Région Nord-Est (03)
Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités