pression huile a differents regimes

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

pression huile a differents regimes

Message non lupar remy1234 » Mar 6 Aoû 2013 22:07

salut tout le monde ,
j aimerais connaitre vos pressions d huiles :

1- a chaud au ralenti
2- a chaud a 3000 tours en roulant pepere
3- en frein moteur dans une descente sans toucher a rien
4- en avoinant dans les tours

pour moi

1- 2.5 bar
2- 6 bar
3- 6 bar
4- 6,5/7 bar

merci
remy1234
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 90
Inscription: Mer 22 Mai 2013 22:04
En ligne: 3d 5h 44m 40s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression huile a differents regimes

Message non lupar Titom gt » Mer 7 Aoû 2013 13:23

Perso j'ai les même valeurs
[img=right]http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/12/96/sans_t12.jpg[/img]
Titom gt
Clubman
Clubman
 
Messages: 156
Inscription: Mar 4 Jan 2011 13:35
En ligne: 7d 18h 14s
Ma voiture: Impreza
Couleur: Blanche
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: pression huile a differents regimes

Message non lupar Le Steur » Mer 7 Aoû 2013 16:21

Vu les différences qu'il y a d'un mano à l'autre on risque de ne pas avoir tous les mêmes valeurs.
L'important est d'avoir des valeurs cohérentes et stables dans le temps, les tiennes le sont (cohérentes) en tout cas ;)
La RTA dit juste sup à 1,5 au ralenti et sup à 3,5 en charge.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: pression huile a differents regimes

Message non lupar remy1234 » Mer 7 Aoû 2013 18:22

ok merci les gars :super:

c etait surtout celle en " frein moteur" qui me paraissait elevee
remy1234
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 90
Inscription: Mer 22 Mai 2013 22:04
En ligne: 3d 5h 44m 40s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression huile a differents regimes

Message non lupar Le Steur » Mer 7 Aoû 2013 19:49

Pourquoi ? La pression d'huile est directement proportionnelle au régime moteur, que ce soit tes pistons qui entraînent le vilo ou la boite, la pompe à huile tourne pareil.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: pression huile a differents regimes

Message non lupar Tofisub90 » Mer 7 Aoû 2013 19:50

Je suis à peine plus haut ....
remy1234 a écrit:ok merci les gars :super:

c etait surtout celle en " frein moteur" qui me paraissait elevee


Peu importe que tu sois en frein moteur ou en charge, la pompe à huile est entraînée mécaniquement. C'est donc le régime moteur qui influe sur la pression d'huile et pas la pédale d'accélérateur! ;)

Edit : plus rapide que moi, Le steur :gene:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: pression huile a differents regimes

Message non lupar Le Steur » Mer 7 Aoû 2013 20:30

Les grands esprits se rencontrent ! :mrgreen:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron