Après 100 moulins ouvert en moins de 4 ans (ben oui, Toy c'est plus ce que c'était),...j'ai appris a voir certains symptomes....
40 % de ces moulins on été ouvert suite a des rejet de LDR par le vase,...visiblement comme toi..
Quand une partie de la compression passe dans le circuit de LDR, il y a d'office du CO2 dedans,...tu sais contrôler ça avec une pipette a CO2..voir avec un garage du coin.
Ensuite, puisque le LDR sort par le vase, c'est que dans le circuit il y a une pression supérieur a celle que le bouchon peut encaisser (Voir ton bouchon si 0.9/1/1.1 bar, et être sur du bon état de celui ci), a ce moment, tes durites de radia sont bien plus dure qu'en temps normal.
Tu met a niveau a froid, tu vas faire une ballade en roulant normalement, un petite passage sur l'autoroute a 130 kmh histoire de la mettre dans toutes les conditions, tu t'arrête et tu contrôle visuellement si il y a rejet de LDR par le vase et aussi la dureté des durites.
Si tu a un doute, le traceur, la lumière noir et les lunettes d'Elton John sont souvent les meilleurs moyens de voir ou passe le LDR,...voir avec un garage du coin...
Pour les autres cas de rupture de JDC, j'ai vu un peu de tout,....
Passage d'huile dans le LDR, avec la pompe a eau ca se transforme vite en mayo, et si c'est pas pris a temps, c'est devient aussi épais qu'une purée mousseline.(a prendre avec des pincettes dans le cas d'un moulin équipé d'un refroidisseur réchauffeur huile/LDR).
Passage de LDR vers l'extérieur du bloc après plusieurs méga surchauffe (0.6 sur la culasse et 0.5 sur le bloc après ouverture et contrôle)
Passage de compression d'un cylindre a l'autre because rupture du joint entre deux cylindres (pas sur JDC en feuille d'acier).
Passage d'huile vers l'extérieur du bloc..
Passage de LDR dans l'huile (belle mayo dans le bouchon de remplissage)
Et j'en oublie surement,...(l'age sans doute)
Si tu fais bien un JDC, je dirais que t'a vraiment pas de chance avec cette caisse