Pour bien faire il faudrait loguer jusqu'à la température d'arrêt des ventilos pour mettre hors de cause le relais ou autre du circuit électrique. Combien de temps pour descendre de 96 à 86 ?
Donc l'eau froide du radiateur aurait du mal à aller au moteur, peut-être le calorstat qui ne s'ouvre plus totalement dans ton cas vu que tu as encore la pompe d'origine...
Le ventilo s'est declanché.Et vu qu'il ne s'arretait pas, (le temps d'ouvrir mes 2 portails+ le garage..) j'ai donc eteint le contact, puis rallumé. En rallumant, la jauge de temperature avait legerement baissée. Normal???
Je precise , pas de monter en temperature, pas de probleme de ralenti instable, aucune perte de puissance. En clair aucun symptome autre que ce ventilo qui souvent tarde a s'arreter.
Virer le cache sous moteur si tu en as un. Déposer la durite inférieure entre le radiateur et le moteur (attention à la douche!); mettre une bassine en dessous avant! Déposer les 2 vis qui tiennent le coude alu fixé au moteur. Tapoter dessus avec un maillet en caoutchouc s'il est collé. Déposer le calorstat et son joint. Nettoyer les plans de joint (moteur et coude). Monter calorstat et joints neufs. Serrer les vis du coude modérément (pas comme une brute!) Remonter le tout dans le sens inverse du démontage...
Ouai ca a pas l'air compliqué, si je vais au garage c'est encore l'assomoir.
Je vais en commander un. Il faudrait que je trouve un subbyste sympa en region parisienne pour me faire quelques trucs (sur la voiture ) de temps en temps.(durites avia, pompe a essence...)
si le niveau est toujours bon, que les ventilos ne s'arrêtent pas, tu dois avoir le radia froid. 2 solutions: - le calorsat se bloque, donc à changer -la sonde de tempé d'eau ne donne plus la bonne valeur.
je commencerais par le calorstat, ça mange pas de pain
Et un problème électrique genre relais des ventilo qui se ferme mais ne s'ouvre pas ? Pas possible ? Moi, avant de changer des pièces inutilement (et dieu sait que j'ai mon compte en ce moment ) je loguerais la T° d'eau voir si effectivement elle ne baisse pas suffisamment.
Je comprends bien. Sauf que je suis nul dans le domaine. Je n'y connais que peu de chose. Ma solution ultime c'est helas de la mettre au garage . Ca va me couter un bras que je n'ai pas.