Turbo

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Re: Turbo

Message non lupar sti04 » Mer 24 Oct 2012 08:53

si tu as remis la wastegate à la longueur d'origine, le réducteur aussi, ça doit se comporter comme l'origine !
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Re: Turbo

Message non lupar lionos » Mer 24 Oct 2012 14:12

Visiblement, avec un décata bellmouth et le restricteur d'origine on choppe une énorme augmentation de pression de turbo :super:
Ok tu va me dire qu'on est que deux là a en parler mais no problème sont exactement les même et on a la même configu' donc je pense que le bellmouth doit faire effet venturi ou je ne sais quoi et que la pression de turbo augmente de ce fait.

Le fait est qu'on en est au même point avec nesskafe, que nos circuit de controle de pression est OK (0.6b si on shunte le restricteur) donc je pense qu'il faut qu'ont augmente le diamètre d'alésage du restricteur :super:

Donc maintenant mission réalésage :gene:
Passage en EJ22 euhhhh... non passage en restricteur d' 1,1mm :mrgreen:
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Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 24 Oct 2012 14:29

essaye la 1er solution :mrgreen:
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Message non lupar sti04 » Mer 24 Oct 2012 14:51

sur GT, le restricteur d'origine est à 1.2mm
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Mer 24 Oct 2012 21:55

Salut a tous le restricteur qui était en place sur ma gt était de 0,9 cette après midi je me suis amusé à l agrandir à la main à 1,2 car pas de perceuse qui accepte un forêt de 1,2 mes doigts s en souviennent enfin je remonte ça demain normalement et je vous dis quoi j espère que c est la bonne solution
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Message non lupar lionos » Mer 24 Oct 2012 22:48

sti04 a écrit:sur GT, le restricteur d'origine est à 1.2mm

Ok, merci de l'info, pour TOUTES les GT ?
Celui que j'ai commandé chez Stef, c'est sur qu'il ne fait pas plus d'1mm :super:

Je pense que j'ai un 0.9mm comme nesskafe !
nesskafe tu mesure comment le diamètre intérieur ?
Et comment à tu réalésé à 1,2mm ?
Merci d'avance, et fait nous ton retour d'expérience sur ta P de sural demain avec 1,2mm :super:
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Re: Turbo

Message non lupar Wattman » Mer 24 Oct 2012 23:41

J'ai des forêts de 0.7 à
2.2 si vous êtes en galère. ;)
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Re: Turbo

Message non lupar jon » Jeu 25 Oct 2012 06:33

il faut pas s'embeter a repercer....d'une part parceque c'est irreversible,et d'autre part ça va niquer des forets en un rien de temps...
une combine toute simple....
aller chez casto et acheter des buses de poste MIG.... il y en a de 0.6 0.8 0.9 1 1.2 ....
ça vaut peau de balle et il suffit de les raccourcir....et au moins la section est pile poil ce que l'on veut ;)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
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Message non lupar sti04 » Jeu 25 Oct 2012 08:00

jon a écrit:aller chez casto et acheter des buses de poste MIG.... il y en a de 0.6 0.8 0.9 1 1.2 ....
ça vaut peau de balle et il suffit de les raccourcir....et au moins la section est pile poil ce que l'on veut ;)


tiens, ça je ne connaissais pas, merci de l'info, je vais aller en chercher ;)
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Jeu 25 Oct 2012 09:57

Pas mal l idée des buses moi j y suis allé au forêt le truc chiant c est qu il faut avoir la visseuse ou dremel qui accepte le forêt moi aucun des deux j s'y suis allé à la main il faut avouer que les forêts sont de très bonne qualité la preuve j en ai pas casser un bref je retiens l idée des buses pour répondre je l ai mesure à l aide d un réglet pas très précis mais tu vois déjà si tu fais plus 1 MM. Ou pas mois je le faisais pas
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Re: Turbo

Message non lupar lionos » Jeu 25 Oct 2012 11:57

Ok, merci nesskafe et merci beaucoup jon pour l'astuce des buses de MIG, je vais aller aux magasins de bricolage pour ça :super:
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Re: Turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Oct 2012 12:01

Bonne idée les buses, mais j'ai percé un bon nombre de restricteurs, et c'est du laiton. Y a pas grand chose de plus tendre, donc les forets sont en parfaite santé.

Mes forets sont tout ce qu'il y a de plus classique, si ce n'est qu'ils ont tous un épaulement de 2.2mm donc utilisables avec n'importe quelle perceuse. ;)
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Jeu 25 Oct 2012 14:13

Voilà une réponse qui va faire plaisir à plusieurs personnes donc remontage du restricteur perce à 1,2 essai sur route et la pression du turbo à 1 bars 1,1 b en crête et plus de pb de fuel cut donc merci à tous pour votre précieuse aide et longue vie au forum par contre je vais me faire un plaisir à envoyer un SMS a l ancien proprio bonne journée à tous :)
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Re: Turbo

Message non lupar stef » Jeu 25 Oct 2012 14:14

eh ben nickel tout ça :super:

tu vois Lionel ce n'est pas inutile de tout remettre d'origine , c'est juste "mécanique" comme raisonnement :mrgreen:
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Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 25 Oct 2012 14:37

:super:

par contre pour les fuel cut,je sait pas quelle est la valeur max dans l'ecu,mais fait gaffe lorsque le froid va s'installé,tu en fera surement quelques un ;)
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Re: Turbo

Message non lupar lionos » Jeu 25 Oct 2012 14:56

stef a écrit:eh ben nickel tout ça :super:
tu vois Lionel ce n'est pas inutile de tout remettre d'origine , c'est juste "mécanique" comme raisonnement :mrgreen:


Il aurait fallu que je sache que je n'avais pas le diamètre de restricteur d'origine. :mrgreen:
Moi, tu sais, je fais confiance au pro qui me vend les pièces, je devrais peut être faire moins confiance et plus me renseigner :merci:

nesskafe a écrit:Voilà une réponse qui va faire plaisir à plusieurs personnes donc remontage du restricteur perce à 1,2 essai sur route et la pression du turbo à 1 bars 1,1 b en crête et plus de pb de fuel cut donc merci à tous pour votre précieuse aide et longue vie au forum par contre je vais me faire un plaisir à envoyer un SMS a l ancien proprio bonne journée à tous :)


Merci à toi pour ton retour d'expérience, j'espère dire la même chose dans deux semaines :super:
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Re: Turbo

Message non lupar stef » Jeu 25 Oct 2012 16:56

lionos a écrit:Il aurait fallu que je sache que je n'avais pas le diamètre de restricteur d'origine. :mrgreen:


pourtant ça t'avait été répondu dans ton autre post sur ton souci de pression :

viewtopic.php?f=59&t=30473&p=581896&hilit=diam%C3%A8tre+restricteur#p581896

marco123 précisément :mrgreen:
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Re: Turbo

Message non lupar sti04 » Jeu 25 Oct 2012 20:07

Tiëstosub a écrit::super:

par contre pour les fuel cut,je sait pas quelle est la valeur max dans l'ecu,mais fait gaffe lorsque le froid va s'installé,tu en fera surement quelques un ;)


1.2b ;)
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Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 26 Oct 2012 14:30

c'est 1.2b sur gt.

la chance,moi c'est 1.07b :gene:
"if in doubt,flat out"

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Re: Turbo

Message non lupar sti04 » Ven 26 Oct 2012 14:37

d'un autre côté sur wrx9 c'est normal, le TD04 ne peut guère plus :mrgreen:
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