ligne blitz nur spec

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Olivier » Ven 1 Aoû 2008 22:22

Magnifique :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Mer 15 Juin 2011 20:27

Hello, petit déterrage de topic ::d

J ai actuellement un silencieux inox homologué (avec la marmite de la même forme que celle d origine) donc absolument pas de bruit...J ai donc mis un tube intermédiaire inox supersprint et là rien non plus au niveau bruit. Je veux absolument garder mon down pipe d origine, je vais donc me tourner vers un catback Blitz en 76. Je cherche désespérément des vidéos d une WRX 2.5 avec le Blitz mais sur YouTube il n y a que des vidéos de WRX avec le Blitz et decata ou cata sport. Avez vous une video avec la down pipe d origine? Ou qqn du forum a cette config? Car difficile de se faire une idée du bruit.

D avance merci :merci:
boscho03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 3 Juin 2011 16:46
En ligne: 1d 17h 25m 17s
Année: 2000
Région: Autre

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Wattman » Mer 15 Juin 2011 20:35

C'est bien parce que c'est toi...

WRX 2.0 avec cata d'origine + Blitz.
[BBvideo 425,350]http://images.subby.fr/wattman_/Videos/Echappement/Blitz.wmv[/BBvideo]

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Olivier » Mer 15 Juin 2011 20:44

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Baron Gris » Mer 15 Juin 2011 20:47

c est ma grise :ghee: :ghee: :ghee:
ca nous rajeunit pas :rouge:
d ailleur a l epoque.....pas de chauffe :gene:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Wattman » Mer 15 Juin 2011 20:48

Bah ouais, à l'ancienne!!!!!!!!!!! ::d

C'est pas grave, ça tient!!!!!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Mer 15 Juin 2011 21:26

Super merci beaucoup! Quelle rapidité dis donc ;)

ca fera un peu moins de bruit sur une 2.5 je pense mais c'est parfait :ghee:
boscho03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 3 Juin 2011 16:46
En ligne: 1d 17h 25m 17s
Année: 2000
Région: Autre

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar yostone » Jeu 16 Juin 2011 07:27

Sympa le bruit de ta caisse Fred :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Lun 20 Juin 2011 21:49

Le Blitz est commandé :super:
Fred tu aurais pas connu de problème de spool avec la down pipe d origine? Ou bien tu étais déjà remappé a l époque? Sinon je serai obligé de remapper, il me manque plus que la walbro si c est possible de le faire avec la down pipe d origine. Je viendrai le faire par chez vous en France si jamais car en Suisse c est hors de prix, j ai demandé une offre, et c est plus de 2'000 euros! :rouge:
boscho03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 3 Juin 2011 16:46
En ligne: 1d 17h 25m 17s
Année: 2000
Région: Autre

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Wattman » Lun 20 Juin 2011 23:14

Pourquoi un problème de spool??? D'origine ça marche très bien, je ne vois pas pourquoi il en irait différemment avec un catback...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Lun 20 Juin 2011 23:28

J ai vu dans ton post sur le topic "perte de puissance" que c était normal avec une ligne en 76 avec moins de 350ch donc avec mes 240ch et un Blitz en 80 j avais logiquement pensé que ça pouvait aussi être le cas même si c est pas la même marque de catback car finalement un tube inox reste un tube inox, a moins que ça soit uniquement du au down pipe.
Au passage, question d être rassuré, le Blitz est aussi adapté aux breaks? La longueur de la voiture est la même en tout cas mais je me demandais pour la position des silent blocks... :/
boscho03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 3 Juin 2011 16:46
En ligne: 1d 17h 25m 17s
Année: 2000
Région: Autre

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar yostone » Mar 21 Juin 2011 06:51

Me semble-t-il que c'est surtout du au Down_pipe ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Wattman » Mar 21 Juin 2011 07:07

C'est surtout le Down_pipe qui pose problème effectivement.

Aucun soucis pour les SW, le chassis est le même en longueur/largeur/implantation de silent-bloc. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Mar 21 Juin 2011 22:18

Merci pour l info, j avais prévu les silents blocks renforcés car ça doit pas être tout léger ce Blitz avec un diamètre pareil. Il y a quand même de la laine dans le pare-flamme intermédiaire? Excusez les nombreuses questions mais je suis encore novice chez Subaru, je suis plus calé chez VW mais ça va venir :mrgreen:
boscho03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 3 Juin 2011 16:46
En ligne: 1d 17h 25m 17s
Année: 2000
Région: Autre

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Wattman » Mer 22 Juin 2011 06:30

Bof, pas beaucoup plus lourd, la ligne d'origine avec ses pare-chaleurs, tous ses pare-flammes etc... est bien plus lourde.

Dans le pare-flamme, il y a forcément un élément acoustique de quelque nature que ce soit.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Sam 25 Juin 2011 00:06

Un petit saut a la poste pour chercher le gros carton et voilà le Blitz est posé, joints neufs, ça s adapte parfaitement au down pipe de série. C est vraiment de la superbe qualité! :super:
En cold start, ça gronde méchamment...un peu trop même, le voisinage va pas trop m apprécier. Après 5-6 km ça sentait déjà un peu le brûlé, j espère que ça fera pas plus de bruit avec les km sinon c est sourdine obligatoire pour pas repayer le prix de l échappement en amende ::d
boscho03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 3 Juin 2011 16:46
En ligne: 1d 17h 25m 17s
Année: 2000
Région: Autre

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar cyrcat68 » Sam 25 Juin 2011 23:01

je pense que une fois l'inox bien brulé ça fera un peut plus de bruit :mrgreen:
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrcat68
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4053
Inscription: Mer 3 Juin 2009 19:25
Localisation: 68 / Haut-Rhin
En ligne: 29d 53m 47s
Ma voiture: Impreza sti 8.5
Couleur: bleue
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar guymauve » Dim 26 Juin 2011 01:13

boscho03 a écrit:Un petit saut a la poste pour chercher le gros carton et voilà le Blitz est posé, joints neufs, ça s adapte parfaitement au down pipe de série. C est vraiment de la superbe qualité! :super:
En cold start, ça gronde méchamment...un peu trop même, le voisinage va pas trop m apprécier. Après 5-6 km ça sentait déjà un peu le brûlé, j espère que ça fera pas plus de bruit avec les km sinon c est sourdine obligatoire pour pas repayer le prix de l échappement en amende ::d


Facile à monter ? Alors heureuse ? :mrgreen:

Sinon tu l'as commandé chez qui ?
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Dim 26 Juin 2011 22:02

Pour la pose rien de sorcier, un jeu d enfant avec le joint tresse qui s adapte parfaitement. Les silents blocks se sont facilement séparés des tiges et facile a remettre aussi. Le bruit est vraiment violent sans sourdine. J ai le même souci de sourdine qui vibre même en sciant 10cm du tube. En faisant 3 tours de scotch alu autour de la cloche, ça permet de bien caler la sourdine dans l echappement et ça évite de percer un 2ème trou et miracle, plus de vibrations. Avec la sourdine, le bruit est bien sourd et très supportable, c est parfait! J ai commandé chez Stef Design, comme tout le reste d ailleurs :super:
boscho03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 3 Juin 2011 16:46
En ligne: 1d 17h 25m 17s
Année: 2000
Région: Autre

Précédente

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités