ligne blitz nur spec

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Olivier » Ven 1 Aoû 2008 22:22

Magnifique :super: :super: :super:
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Mer 15 Juin 2011 20:27

Hello, petit déterrage de topic ::d

J ai actuellement un silencieux inox homologué (avec la marmite de la même forme que celle d origine) donc absolument pas de bruit...J ai donc mis un tube intermédiaire inox supersprint et là rien non plus au niveau bruit. Je veux absolument garder mon down pipe d origine, je vais donc me tourner vers un catback Blitz en 76. Je cherche désespérément des vidéos d une WRX 2.5 avec le Blitz mais sur YouTube il n y a que des vidéos de WRX avec le Blitz et decata ou cata sport. Avez vous une video avec la down pipe d origine? Ou qqn du forum a cette config? Car difficile de se faire une idée du bruit.

D avance merci :merci:
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Wattman » Mer 15 Juin 2011 20:35

C'est bien parce que c'est toi...

WRX 2.0 avec cata d'origine + Blitz.
[BBvideo 425,350]http://images.subby.fr/wattman_/Videos/Echappement/Blitz.wmv[/BBvideo]

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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Olivier » Mer 15 Juin 2011 20:44

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Baron Gris » Mer 15 Juin 2011 20:47

c est ma grise :ghee: :ghee: :ghee:
ca nous rajeunit pas :rouge:
d ailleur a l epoque.....pas de chauffe :gene:
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Wattman » Mer 15 Juin 2011 20:48

Bah ouais, à l'ancienne!!!!!!!!!!! ::d

C'est pas grave, ça tient!!!!!!
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Mer 15 Juin 2011 21:26

Super merci beaucoup! Quelle rapidité dis donc ;)

ca fera un peu moins de bruit sur une 2.5 je pense mais c'est parfait :ghee:
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar yostone » Jeu 16 Juin 2011 07:27

Sympa le bruit de ta caisse Fred :mrgreen:
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Lun 20 Juin 2011 21:49

Le Blitz est commandé :super:
Fred tu aurais pas connu de problème de spool avec la down pipe d origine? Ou bien tu étais déjà remappé a l époque? Sinon je serai obligé de remapper, il me manque plus que la walbro si c est possible de le faire avec la down pipe d origine. Je viendrai le faire par chez vous en France si jamais car en Suisse c est hors de prix, j ai demandé une offre, et c est plus de 2'000 euros! :rouge:
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Wattman » Lun 20 Juin 2011 23:14

Pourquoi un problème de spool??? D'origine ça marche très bien, je ne vois pas pourquoi il en irait différemment avec un catback...
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Lun 20 Juin 2011 23:28

J ai vu dans ton post sur le topic "perte de puissance" que c était normal avec une ligne en 76 avec moins de 350ch donc avec mes 240ch et un Blitz en 80 j avais logiquement pensé que ça pouvait aussi être le cas même si c est pas la même marque de catback car finalement un tube inox reste un tube inox, a moins que ça soit uniquement du au down pipe.
Au passage, question d être rassuré, le Blitz est aussi adapté aux breaks? La longueur de la voiture est la même en tout cas mais je me demandais pour la position des silent blocks... :/
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar yostone » Mar 21 Juin 2011 06:51

Me semble-t-il que c'est surtout du au Down_pipe ;)
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Wattman » Mar 21 Juin 2011 07:07

C'est surtout le Down_pipe qui pose problème effectivement.

Aucun soucis pour les SW, le chassis est le même en longueur/largeur/implantation de silent-bloc. ;)
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Mar 21 Juin 2011 22:18

Merci pour l info, j avais prévu les silents blocks renforcés car ça doit pas être tout léger ce Blitz avec un diamètre pareil. Il y a quand même de la laine dans le pare-flamme intermédiaire? Excusez les nombreuses questions mais je suis encore novice chez Subaru, je suis plus calé chez VW mais ça va venir :mrgreen:
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar Wattman » Mer 22 Juin 2011 06:30

Bof, pas beaucoup plus lourd, la ligne d'origine avec ses pare-chaleurs, tous ses pare-flammes etc... est bien plus lourde.

Dans le pare-flamme, il y a forcément un élément acoustique de quelque nature que ce soit.
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Sam 25 Juin 2011 00:06

Un petit saut a la poste pour chercher le gros carton et voilà le Blitz est posé, joints neufs, ça s adapte parfaitement au down pipe de série. C est vraiment de la superbe qualité! :super:
En cold start, ça gronde méchamment...un peu trop même, le voisinage va pas trop m apprécier. Après 5-6 km ça sentait déjà un peu le brûlé, j espère que ça fera pas plus de bruit avec les km sinon c est sourdine obligatoire pour pas repayer le prix de l échappement en amende ::d
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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar cyrcat68 » Sam 25 Juin 2011 23:01

je pense que une fois l'inox bien brulé ça fera un peut plus de bruit :mrgreen:
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar guymauve » Dim 26 Juin 2011 01:13

boscho03 a écrit:Un petit saut a la poste pour chercher le gros carton et voilà le Blitz est posé, joints neufs, ça s adapte parfaitement au down pipe de série. C est vraiment de la superbe qualité! :super:
En cold start, ça gronde méchamment...un peu trop même, le voisinage va pas trop m apprécier. Après 5-6 km ça sentait déjà un peu le brûlé, j espère que ça fera pas plus de bruit avec les km sinon c est sourdine obligatoire pour pas repayer le prix de l échappement en amende ::d


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Re: ligne blitz nur spec

Message non lupar boscho03 » Dim 26 Juin 2011 22:02

Pour la pose rien de sorcier, un jeu d enfant avec le joint tresse qui s adapte parfaitement. Les silents blocks se sont facilement séparés des tiges et facile a remettre aussi. Le bruit est vraiment violent sans sourdine. J ai le même souci de sourdine qui vibre même en sciant 10cm du tube. En faisant 3 tours de scotch alu autour de la cloche, ça permet de bien caler la sourdine dans l echappement et ça évite de percer un 2ème trou et miracle, plus de vibrations. Avec la sourdine, le bruit est bien sourd et très supportable, c est parfait! J ai commandé chez Stef Design, comme tout le reste d ailleurs :super:
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