Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Wattman » Lun 21 Déc 2009 21:47

Pour toi non, mais quand on roule un peu fort, ça a son utilité. Mais il ne faut pas hésiter à mettre le prix, j'en ai vu tellement à pas cher (Ebay etc...) qui étaient tout tordus en quelques mois ou après une petite sortie de piste sur ciruit...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Baron Gris » Lun 21 Déc 2009 21:49

Wattman a écrit:Pour toi non, mais quand on roule un peu fort, ça a son utilité. Mais il ne faut pas hésiter à mettre le prix, j'en ai vu tellement à pas cher (Ebay etc...) qui étaient tout tordus en quelques mois ou après une petite sortie de piste sur ciruit...


foiré :langue2:

dommage que tu parle de prix car je regardais celle ci en grise en plus..........

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-03-04-05-06-SUBARU-IMPREZA-WRX-LOWER-UNDER-H-BRACE_W0QQitemZ260516031138QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3ca7f72aa2
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Wattman » Lun 21 Déc 2009 21:53

Hum... Fais comme tu le sens, mais perso je ne monterais pas ça pour la mienne. A 35 € le bazar, ça paie même pas la matière. Papier d'alu...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Baron Gris » Lun 21 Déc 2009 21:57

oui c est pas faut............

degouté je pensais faire une affaire :)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Virgul » Mar 22 Déc 2009 11:51

Dite c'est bien les barre anti-rapro avant inversé?

Si oui la quelle me conseiller vous? Sinon avez vous une autre solution ou une autre a me proposer?

Car la j'ai acheté une Whiteline KSB599 chez monstaka qui m'avait affirmé quelle se montais sans problème mais
après j'ai constaté que pour la monté je devait virer les tuyau de clim et ca ca me fait chier alors je la revends...

Pour info va y avoir une TMIC de STI8 a la place de l'origine sur ma WRX 2006

Merci

Thierry
C'est en forgeant qu'on devient un bon subiste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Virgul
Clubman
Clubman
 
Messages: 364
Inscription: Ven 3 Avr 2009 11:15
Localisation: Suisse
En ligne: 6d 5h 22m 29s
Ma voiture: GC8
Couleur: Furtif
Année: 1999
Région: Régions Francophones

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Wattman » Mar 22 Déc 2009 14:46

C'est quoi une BAR inversée?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Baron Gris » Mar 22 Déc 2009 14:54

pour info il ne faut pas virer les tuyaus de clim mais juste enlever le support qui les tiens au niveau du tablier coté conducteur apres les tuyaus se poussent tranquillement ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Mric » Mar 22 Déc 2009 15:03

Wattman a écrit:C'est quoi une BAR inversée?

c'est une BAR qui passe devant le Tmic et non derriere
c'est ce qui se monte sur GT ayant un big Tmic
aucun interet si une standard passe sur vérix
en plus en passant sur l'avant sur vérix y a plein de trucs qui gènent
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Virgul » Mar 22 Déc 2009 16:58

Baron Gris a écrit:pour info il ne faut pas virer les tuyaus de clim mais juste enlever le support qui les tiens au niveau du tablier coté conducteur apres les tuyaus se poussent tranquillement ;)


Ah ok je comprends mieux maintenant, je vais regarder ca ;) et je te redemmanderais si j'y arrive pas....

Au début j'ai essayé de la mettre et ca passait pas a cause de ce tuyau et je me suis dit
avant de faire des conneries va voir sur le site de Whiteline. Et j'ai trouvé ceci:

Application Notes
suit large TMIC Sti & largeTMIC suit largeTMIC tight clearance to A/C on MY06


Et j'ai pas vraiment chercher plus loin car je voulais pas foutre la merde et que ma clim ne marche plus correctement ;)

@Mric Pour info, Il me semble avoir lu une personnes qui a mis une bar inversé sur une STI 2006 (pas forcément sur ce forum) une summit je crois et il racontais qu'il y avait pas de souci...

Enfin moi si je peux monter ma barre Whiteline ca m'iras très bien!

Merci pour vos conseils les mecs :super:
C'est en forgeant qu'on devient un bon subiste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Virgul
Clubman
Clubman
 
Messages: 364
Inscription: Ven 3 Avr 2009 11:15
Localisation: Suisse
En ligne: 6d 5h 22m 29s
Ma voiture: GC8
Couleur: Furtif
Année: 1999
Région: Régions Francophones

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar rsseco » Mar 22 Déc 2009 20:35

Si je dis pas de bêtises, il n'y a aucune BAR avant sup qui se monte sans virer ce support de tuyau de clim.
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 23m 50s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar yamasub » Mar 22 Déc 2009 20:39

On est pas obliger de supprimer ce support de tuyau de clim mais il faut le tordre un peu et l'orienter differamment ;)
Team BARRAS Racing
Avatar de l’utilisateur
yamasub
WRC
WRC
 
Messages: 16196
Inscription: Sam 2 Fév 2008 12:25
Localisation: Dans la Grotte du 51 !!!
En ligne: 118d 18h 41m 13s
Ma voiture: STI 11
Couleur: white
Année: 2011
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar rsseco » Mar 22 Déc 2009 20:40

Oui, mais je veux dire c'est pas 100% pnp
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 23m 50s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar BruChoupi » Dim 27 Déc 2009 02:06

J'ai acheté chez Steph un kit Silent bloc powerflex avant et arrière pour ma GT et c'est la misère pour l'avant :( les blocs sont de 20mm alors que ma barre est de 19, c'est trop la dèche !! je lui ai passé un mail afin de savoir si la barre qu'il proposait était de 20, j'attends de savoir !!
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Wattman » Dim 27 Déc 2009 02:28

Au cas où, je dois avoir des 19mm de WRX pour te dépanner... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar BruChoupi » Dim 27 Déc 2009 09:21

Wattman a écrit:Au cas où, je dois avoir des 19mm de WRX pour te dépanner... ;)


Merci Watt, je pense que pour me dépanner je vais remettre mes vieux blocs à l'avant le temps de commander une nouvelle paire de barre, je comptais le faire de toutes façons mais peu etre pas aussi vite !!!!
Je suppose qu'il faut essayer de garder le meme équilibre av/ar ?
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar BruChoupi » Dim 27 Déc 2009 10:03

cyrcat68 a écrit:j'ai trouvé ça :super:


Image



Image



;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Bonjour,

Si l'on suit ce diagramme pour une GT, il faudrait pour l'arrière 20==>23 et pour l'avant 19==>22 afin de rester dans le meme équilibre qu'à l'origine .
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Wattman » Dim 27 Déc 2009 11:38

L'arrière est plus léger que l'avant, si tu veux mon avis, pour un bon compromis, 22/22 me semble bien...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar BruChoupi » Dim 27 Déc 2009 11:57

Wattman a écrit:L'arrière est plus léger que l'avant, si tu veux mon avis, pour un bon compromis, 22/22 me semble bien...


Tu as sans doute raison, surtout que la société whiteline ne fait pas de 23mm, mais directement du 24mm....
Maintenant je n'ai plus qu'a trouver le bon site où y commander ;) directement chez eux peu etre, ce devrait etre le plus intéressant en toute logique ....
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar BruChoupi » Lun 28 Déc 2009 21:14

Balle2 a écrit:Jpeux un petit peu parler des Links, j'ai monté celles là ;

Image
Jcrois qu'on a à peu près tous les mêmes, en fait faut faire l'ensemble, barres stab avant et arrière en 22mm, les links qui vont avec et les supports, autrement comme dit Mric : c'est du chewing gum , et si tu fais un upgrade il faut qu'il soit complet, autrement en mêlant pièces d'origine et nouvelles tu perds tout bénéfice.
Pour les barres anti-rapprochement c'est au choix ...
Mais bon, il faut pas perdre de vue qu'il faut avoir une sacré utilisation de ta voiture pour voir la différence, personnellement avec celui que j'en fait je vois pas trop : la voiture est raide et elle vire à plat, oui certes je ferais la différence en essayant une voiture stock, mais c'est un ensemble : barres anti-rap/anti-roulis/links/suspensions/jantes&pneus et là tu verra VRAIMENT une ÉNORME différence ^

Conseil : prends tout d'un coup (anti-roulis et links) choisis ton matériel en Europe, sinon tu vas raquer des taxes et du retard conséquent.
Ca demande un budget conséquent (dans les 550€) plusieurs marques existent, certains prendront du whiteline, Apr, Cobbs mais les Perrin semblent avoir les faveurs de la plupart des gens.(dont moi, même si j'ai pris un peu comme tlm des barres stab Cusco en 22mm, d'ailleurs merci à Béranger pour le gb).

Pour la barre anti-roulis avant, le montage est facile mais chiant car il faut virer la luge et le tablier.
Tu gicles l'ancienne, tu fixes les silent-bloc et c'est bon.

Très important : et les links avant se montent en même temps que la barre anti-roulis (logique) et au quart de poil ! parallèles aux roues et perpendiculaires au sol, il faut les régler avec une équerre et s'y reprendre autant de fois que c'est nécessaire, c'est pour ça que des "spacers" (rondelles) sont livrées en surnombre - montes tes links dans une fosse ou sur un pont, et surtout pas en levant un côté avec une roue enlevée puis l'autre, te presses pas et fais toi traduire le mode d'emploi par un anglais aussi (ça aide ou sinon je peux te le faire) car il y a des annulations de garantie et des risques pour la sécurité liés à un mauvais montage, pour les Perrin c'est clairement précisé dans le petit fascicule (très bien fait d'ailleurs, avec liste et conformité signée de main propre).

Pour les links arrières c'est beaucoup plus facile, par contre bien faire attention à bien assurer le serrage de la patte la plus haute, celle qui est assemblée à la barre stab, là il faut (c'est mon avis) mettre des vis nylon ou du frein filet en plus de rondelles frein, (le tout en inox si possible) autrement y'a des risques que ça se barre en roulant (c'est juste une expérience perso : je pensais avoir bien fait, juste en utilisant le matériel fournit, mais en attaquant un peu la barre a joué ça s'est desserré et fait la malle, j'ai du refaire 4 entretoises en inox...)


Bonsoir Ball2,

J'ai acheté un kit whiteline équivalent au tien, mais sur la documentation de montage ils ne précisent pas tous tes conseils pour régler les links avant, voici la traduction "sommaire" de la doc :
"le montage doit être effectué avec le véhicule à hauteur normale, mais un drive-sur rampe / Hoist mai être utilisés pour faciliter l'accès au train de roulement.
Retirer et remplacer les liens d'origine et de périphériques dans les composents neuf fourni dans le kit
Serrer l'ensemble du matériel de montage"
Pour sortir ceux d'origine j'ai mis l'avant de la belle sur chandelles et honnètement je pensais faire de meme pour les remettre sans me prendre le chou.........mais suite à ton post j'attends d'en savoir mieux

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Baron Gris » Lun 28 Déc 2009 22:08

c est pas balle 2 qui pourra te repondre bruno il n est pas revenu sur le forum depuis juillet......
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron