Le Steur a écrit:Tu n'auras jamais un freinage homogène, l'avant freinera toujours mieux et heureusement avec le transfert de masse, mais vu que tuas prix des ferrodo aux 4 coin alors no soucis ça restera équilibré, si tu vois une différence d'homogénéité avec les DBA à l'avant alors tu m'appelles
mup a écrit:Le Steur a écrit:Tu n'auras jamais un freinage homogène, l'avant freinera toujours mieux et heureusement avec le transfert de masse, mais vu que tuas prix des ferrodo aux 4 coin alors no soucis ça restera équilibré, si tu vois une différence d'homogénéité avec les DBA à l'avant alors tu m'appelles
Non. Je parle de conserver un freinage équilibré, donc pas que l'arrière freine autant que l'avant, ce qui serait totalement con, mais que la répartition de la force de freinage entre avant et arrière reste la même que d'origine, ce qui ne sera pas le coin si je monte des disques avec des coef de friction différents entre avant et arrière. Avoir la sensation d'un bon freinage parce que l'avant mord sans avoir l'efficacité qui va avec, ça ne m'intéresse pas.
Je sais, je suis une tête de con, mais je veux monter le même type de disque à l'avant ET à l'arrière.
stef a écrit:pour rebondir sur ça justement , si tu possèdes toujours les étriers d'origine de ta voiture , pourquoi ne pas mettre du dba 5000 ,par exemple, aux 4 coins ainsi que des DS2500 ,toujours par exemple, aux 4 coins aussi ??? l'homogenéité du freinage sera conservé car tu auras les mêmes éléments partout à l'instar d'un freinage d'origine
nico710 a écrit:c'est la plaquette qui est abrasive en règle générale!!!
nico710 a écrit:mup , tu dis que c'est uniquement pour un usage routier, donc je ne pense pas que tu fasse la différence, que tu sentes la différence plutôt. en ayant des disques avant d'une marque et arrière d'origine par exemple.
c'est tellement infime, qu'il faudrait faire de la course, ou tourner comme un furieux sur circuit. en freinant dans les courbes!!!( pour peut être s'en rendre compte)
rien avoir avec ce qu'explique watt, ou là, y a un kit gros frein devant. c'est pour ça que les mecs montent des répartiteurs de freinage!!!( pour endiguer le souci, ou alors mettre un kit complet)
mup a écrit:nico710 a écrit:c'est la plaquette qui est abrasive en règle générale!!!
Non, c'est toujours la plaquette qui est abrasive. Cependant, le coefficient de friction des disques est lui aussi variable d'un modèle à l'autre, donc à plaquettes identiques, aura une force de freinage plus ou moins importante.nico710 a écrit:mup , tu dis que c'est uniquement pour un usage routier, donc je ne pense pas que tu fasse la différence, que tu sentes la différence plutôt. en ayant des disques avant d'une marque et arrière d'origine par exemple.
c'est tellement infime, qu'il faudrait faire de la course, ou tourner comme un furieux sur circuit. en freinant dans les courbes!!!( pour peut être s'en rendre compte)
rien avoir avec ce qu'explique watt, ou là, y a un kit gros frein devant. c'est pour ça que les mecs montent des répartiteurs de freinage!!!( pour endiguer le souci, ou alors mettre un kit complet)
J'ai dit que le principe était le même qu'avec un kit gros freins à l'avant uniquement, pas que le résultat était le même. Il est évidemment bien moins marqué. Quand à mettre un répartiteur de freinage avec un kit gros freins à l'avant, c'est louable, mais au final un peu bête : Si tu veux retrouver le même équilibre de freinage, ça veut dire qu'il va te falloir réduire la puissance de l'avant jusqu'à retrouver celle d'origine. Certes il restera une bien meilleure endurance, m'enfin...
Après, peut être que je ne me serais jamais rendu compte de rien en conservant de l'origine à l'arrière, peut être pas, je n'en sais rien, maintenant, à changer les 4 disques, reconnais que ce serait couillon de ne pas prendre la même chose devant et derrière, tant qu'à faire.
Wattman a écrit:Il a rebondi sur le "en règle générale" pour apporter une précision : "toujours".
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