Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: freins

Message non lupar Wattman » Mar 26 Avr 2011 19:56

C'est ici, la bonne rubrique. ;)

Pour une 99, du peu que je sais, il n'y a qu'une ref. Mais je peux me tromper.
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Message non lupar stef » Mar 26 Avr 2011 19:59

exact Jean Mi ,un seul ref pour les 99/00 , voilà la ref d'origine sub : 26696FA010
par contre pour les GM ben c'est le bordel :mrgreen:
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Message non lupar didsub » Mar 26 Avr 2011 20:41

je voudrais comander chez STEF DESING
des mintex elle sont a 32 euro
vous en penser quoi
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Message non lupar cedrico » Mar 26 Avr 2011 20:52

C'est du type origine, ca dépend de ta conduite mais si tu tappe un peu fort tu vas vite te faire peur :mrgreen:
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Message non lupar Erwan » Mar 26 Avr 2011 20:53

J'avais mis du Mintex à l'arr de ma GT 99 avant de la vendre... j'ai pas pu tester longtemps, mais c'est ni exceptionnel ni mauvais... ça freine correctement, c'est tout... :amen:

Ensuite c'est du premier prix, faut pas être difficile... il y a 100€ d'écart avec des CL ou des ferrodo, c'est pas pour rien. :aille:

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Message non lupar stef » Mar 26 Avr 2011 20:54

freinage identique à l'origine si tu est toujours en freinage origine devant elles iront parfaitement
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Re: freins

Message non lupar didsub » Mar 26 Avr 2011 21:05

merci pour vos conseils :amen: j ai mesurer mes disque ar il sont a 17 dépaisseur,et je suis en freinage d origine devant juste les durites mais par la suite je vais changer ;-)
donc si je vous écoute je peut prendre sa pour un usage routine
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Re: freins

Message non lupar stef » Mar 26 Avr 2011 21:09

oui sans problème
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Re: freins

Message non lupar mike91 » Mar 26 Avr 2011 22:14

Hello,

De toute façon, qu'il y ait de la daube derrière ne changera pas grand chose. La puissance de freinage se fait surtout sur l'avant. Je ne dis pas qu'il faut mettre du top devant et de la daube derrière... Mais que la différence est plus flagrante avec du top matos à l'avant plutôt qu'à l'arrière.
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Message non lupar didsub » Mar 26 Avr 2011 22:22

ok merci pour les infos
je viends de démonter et j ai remarquer qu il y a des tambours donc 2 systemes comme les opel gsi
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Re: freins

Message non lupar mike91 » Mar 26 Avr 2011 22:28

OPEL CALIBRA, certaines BM (les anciennes en tout cas).

Les tambours servent uniquement pour le frein à main.
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Re: freins

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 26 Avr 2011 22:31

c'est normal de sentir une différence plus flagrante a l'av qu' a l' ar.mais faut équilibré le freinage
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Message non lupar suby25 » Mar 26 Avr 2011 22:39

moi j'ai pareil a l'avant qu'a l 'arriere
si tu met de la daube a l'arriere c'est les frein avant qui vont faire tous le boulot au freinage donc il vont se flinguer en un rien de temps surtout pour arreter les poney et le poids de nos charettes ;)
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Re: freins

Message non lupar didsub » Mar 26 Avr 2011 22:55

en gros vous avez quelle montage ,mais mon but est rainurer percer plaquettes ar? et sti a l avant
mais j ai vu une piece qui ce mèt au niveau du maitre cylindre chez STEF DESING
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Re: freins

Message non lupar Wattman » Mar 26 Avr 2011 23:00

Ah bon??? Quel genre de pièce??? :mrgreen:
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Re: freins

Message non lupar mike91 » Mar 26 Avr 2011 23:05

suby25 a écrit:...surtout pour arreter les poney et le poids de nos charettes ;)


Tu as une charette qui pèse son poids. LOL
didsub a, apparemment, une GT2000. :P
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Re: freins

Message non lupar Erwan » Mar 26 Avr 2011 23:07

Il y a la pièce dans la boutique du forum, pour moins cher... :ange:

Sinon tu as la un bon explicatif du freinage et de l'influence de l'avant sur l'arrière fait par wattman : viewtopic.php?f=6&t=136
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Re: freins

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 26 Avr 2011 23:36

si tu veux modifié ton freinage,il faut qu'il soit homogene.les memes plaquettes aux 4coins et de bon disques.liquid et durite et la ta un bon freinage ;)
tu parle de la cale MC
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Re: freins

Message non lupar didsub » Mer 27 Avr 2011 19:42

bonjour, merci pour vos réponses
j ai commander pour l arriere ,plus un kit de vidange moteur 15.50
j atend aussi mon échangeur type sti
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Re: Freinage

Message non lupar kenzo 84 » Ven 20 Mai 2011 22:58

bonjour a tous alors avant de lire la quasi totalité des 40pages que contient cette rubrique je ne savais pas pourquoi ma gt 2000 ne freinée pas (une piste d'atterissage a partir de 110kmh) mais la j'ai compris donc je vous explique mon cas et je vais suggerer une solution en esperant avoir vos commentaire sur le sujet :
j'ai acheter ma sub il y a de cela un an et a son achat j'avais un tremblement assez important dans le volant au freinage conclusion disques voilés donc remplacement de tous sa et cest a partir de la que vous allez vous etalez de rire car le remplacement c'est fait par.... :|

le pack omp sport (disque percés et plaquette omp sport ) de la grosse m.... !!!!! :rougefaché:
de plus mon liquide doit avoir l'age de la voiture ... :mdr1:

solution proposé : disques grn av plaquettes rc6 au quatres coins accompagnées de durites avia (et la fameuse cale de mc efficacitée qui ne satisfait pas tous le monde aparement)
une purge au dot 5.1 ferrodo :taré1:

qu en pensez vous dans tous les cas cela ne pourra pas etre pire!!!! c'est horrible !! :pleur4:
ps: je n'est pas l'ABS
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
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