Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: freins

Message non lupar Wattman » Mar 26 Avr 2011 19:56

C'est ici, la bonne rubrique. ;)

Pour une 99, du peu que je sais, il n'y a qu'une ref. Mais je peux me tromper.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: freins

Message non lupar stef » Mar 26 Avr 2011 19:59

exact Jean Mi ,un seul ref pour les 99/00 , voilà la ref d'origine sub : 26696FA010
par contre pour les GM ben c'est le bordel :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: freins

Message non lupar didsub » Mar 26 Avr 2011 20:41

je voudrais comander chez STEF DESING
des mintex elle sont a 32 euro
vous en penser quoi
didsub
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 19 Avr 2011 22:14
En ligne: 2d 21h 33m 34s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: freins

Message non lupar cedrico » Mar 26 Avr 2011 20:52

C'est du type origine, ca dépend de ta conduite mais si tu tappe un peu fort tu vas vite te faire peur :mrgreen:
Image
C'est le pilote qui fait la voiture et pas la voiture qui fait le pilote
Avatar de l’utilisateur
cedrico
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1350
Inscription: Lun 26 Oct 2009 16:49
Localisation: Dans la caverne
En ligne: 19d 1h 28m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: bluesteel
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: freins

Message non lupar Erwan » Mar 26 Avr 2011 20:53

J'avais mis du Mintex à l'arr de ma GT 99 avant de la vendre... j'ai pas pu tester longtemps, mais c'est ni exceptionnel ni mauvais... ça freine correctement, c'est tout... :amen:

Ensuite c'est du premier prix, faut pas être difficile... il y a 100€ d'écart avec des CL ou des ferrodo, c'est pas pour rien. :aille:

Quelle est ton utilisation ?
Dernière édition par Erwan le Mar 26 Avr 2011 20:55, édité 1 fois.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 38m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: freins

Message non lupar stef » Mar 26 Avr 2011 20:54

freinage identique à l'origine si tu est toujours en freinage origine devant elles iront parfaitement
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: freins

Message non lupar didsub » Mar 26 Avr 2011 21:05

merci pour vos conseils :amen: j ai mesurer mes disque ar il sont a 17 dépaisseur,et je suis en freinage d origine devant juste les durites mais par la suite je vais changer ;-)
donc si je vous écoute je peut prendre sa pour un usage routine
didsub
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 19 Avr 2011 22:14
En ligne: 2d 21h 33m 34s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: freins

Message non lupar stef » Mar 26 Avr 2011 21:09

oui sans problème
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: freins

Message non lupar mike91 » Mar 26 Avr 2011 22:14

Hello,

De toute façon, qu'il y ait de la daube derrière ne changera pas grand chose. La puissance de freinage se fait surtout sur l'avant. Je ne dis pas qu'il faut mettre du top devant et de la daube derrière... Mais que la différence est plus flagrante avec du top matos à l'avant plutôt qu'à l'arrière.
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: freins

Message non lupar didsub » Mar 26 Avr 2011 22:22

ok merci pour les infos
je viends de démonter et j ai remarquer qu il y a des tambours donc 2 systemes comme les opel gsi
didsub
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 19 Avr 2011 22:14
En ligne: 2d 21h 33m 34s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: freins

Message non lupar mike91 » Mar 26 Avr 2011 22:28

OPEL CALIBRA, certaines BM (les anciennes en tout cas).

Les tambours servent uniquement pour le frein à main.
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: freins

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 26 Avr 2011 22:31

c'est normal de sentir une différence plus flagrante a l'av qu' a l' ar.mais faut équilibré le freinage
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: freins

Message non lupar suby25 » Mar 26 Avr 2011 22:39

moi j'ai pareil a l'avant qu'a l 'arriere
si tu met de la daube a l'arriere c'est les frein avant qui vont faire tous le boulot au freinage donc il vont se flinguer en un rien de temps surtout pour arreter les poney et le poids de nos charettes ;)
ImageImageImage

y a pas que le Q dans la vie y a le sex aussi
http://www.team-apar.com/
Avatar de l’utilisateur
suby25
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1265
Inscription: Lun 8 Nov 2010 23:57
Localisation: SELONCOURT DOUBS 25
En ligne: 13d 2h 32m 35s
Ma voiture: WRX
Couleur: BLEU
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: freins

Message non lupar didsub » Mar 26 Avr 2011 22:55

en gros vous avez quelle montage ,mais mon but est rainurer percer plaquettes ar? et sti a l avant
mais j ai vu une piece qui ce mèt au niveau du maitre cylindre chez STEF DESING
didsub
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 19 Avr 2011 22:14
En ligne: 2d 21h 33m 34s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: freins

Message non lupar Wattman » Mar 26 Avr 2011 23:00

Ah bon??? Quel genre de pièce??? :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: freins

Message non lupar mike91 » Mar 26 Avr 2011 23:05

suby25 a écrit:...surtout pour arreter les poney et le poids de nos charettes ;)


Tu as une charette qui pèse son poids. LOL
didsub a, apparemment, une GT2000. :P
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: freins

Message non lupar Erwan » Mar 26 Avr 2011 23:07

Il y a la pièce dans la boutique du forum, pour moins cher... :ange:

Sinon tu as la un bon explicatif du freinage et de l'influence de l'avant sur l'arrière fait par wattman : viewtopic.php?f=6&t=136
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 38m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: freins

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 26 Avr 2011 23:36

si tu veux modifié ton freinage,il faut qu'il soit homogene.les memes plaquettes aux 4coins et de bon disques.liquid et durite et la ta un bon freinage ;)
tu parle de la cale MC
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: freins

Message non lupar didsub » Mer 27 Avr 2011 19:42

bonjour, merci pour vos réponses
j ai commander pour l arriere ,plus un kit de vidange moteur 15.50
j atend aussi mon échangeur type sti
didsub
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 19 Avr 2011 22:14
En ligne: 2d 21h 33m 34s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Freinage

Message non lupar kenzo 84 » Ven 20 Mai 2011 22:58

bonjour a tous alors avant de lire la quasi totalité des 40pages que contient cette rubrique je ne savais pas pourquoi ma gt 2000 ne freinée pas (une piste d'atterissage a partir de 110kmh) mais la j'ai compris donc je vous explique mon cas et je vais suggerer une solution en esperant avoir vos commentaire sur le sujet :
j'ai acheter ma sub il y a de cela un an et a son achat j'avais un tremblement assez important dans le volant au freinage conclusion disques voilés donc remplacement de tous sa et cest a partir de la que vous allez vous etalez de rire car le remplacement c'est fait par.... :|

le pack omp sport (disque percés et plaquette omp sport ) de la grosse m.... !!!!! :rougefaché:
de plus mon liquide doit avoir l'age de la voiture ... :mdr1:

solution proposé : disques grn av plaquettes rc6 au quatres coins accompagnées de durites avia (et la fameuse cale de mc efficacitée qui ne satisfait pas tous le monde aparement)
une purge au dot 5.1 ferrodo :taré1:

qu en pensez vous dans tous les cas cela ne pourra pas etre pire!!!! c'est horrible !! :pleur4:
ps: je n'est pas l'ABS
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron