et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar Wattman » Mar 17 Jan 2012 19:31

Le petit ressort est le ressort de la zone de confort. Si on le comprime, l'auto monte. Ce qui détermine la hauteur de caisse (le poids de l'auto comprimera les ressorts toujours à la même valeur) c'est la position basse du ressort le plus bas, c'est géométrique. Donc un ressort positionné plus bas rabaisse l'auto, et fait travailler l'amortisseur dans une position différente "au repos".
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar yves69 » Mar 17 Jan 2012 19:44

merci maitre wattman :super:
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar benou26 » Mar 17 Jan 2012 21:24

Wattman a écrit:Le petit ressort est le ressort de la zone de confort. Si on le comprime, l'auto monte. Ce qui détermine la hauteur de caisse (le poids de l'auto comprimera les ressorts toujours à la même valeur) c'est la position basse du ressort le plus bas, c'est géométrique. Donc un ressort positionné plus bas rabaisse l'auto, et fait travailler l'amortisseur dans une position différente "au repos".



On est d'accord ::d Il faut considérer l'amorto monté (coupelle en place)
Effectivement si on baisse le petit ressort par le jeu de coupelle , il se détend et augmente la longueur du ressort et donc de la hauteur de caisse

Il joue aussi un rôle de fusible car ayant une raideur différente ( plus faible que le ressort de compression) il s’écrasera en premier apportant un confort en conduite douce

De plus il permet de libérer un peu le piston de la précontrainte que pourrais générer un simple système de réglage sans ce petit ressort.

Enfin bref c'est simple mais bien pensé
PS : je ne suis pas commercila chez Bibi et encore moins actionnaire :hehe:
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar benou26 » Mar 17 Jan 2012 21:25

Heu en relisant en fait je dis l'inverse de toi watman :happy1:
On est pas d'accord :gene:
Je pense que le fait de comprimer ce petit ressort fait monter la voiture et non pas l'inverse.
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar PIWAILL » Mar 17 Jan 2012 22:29

benou26 a écrit:
PIWAILL a écrit:voila pour le b14 (les mien) donc pour les gros tube, je pence que ca ce vois.

Image



Tu les as acheté sur quel site ?



http://www.secretauto.fr/category.php?id_category=778&p=2
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar Wattman » Mar 17 Jan 2012 23:01

benou26 a écrit:Je pense que le fait de comprimer ce petit ressort fait monter la voiture et non pas l'inverse.


Si tu relis bien c'est exactement ce que je dis dans mon message, mais toi tu disais l'inverse. Et comme l'auto remonte, la zone d'utilisation moyenne de l'amorto monte aussi : pas bon!


Wattman a écrit:Le petit ressort est le ressort de la zone de confort. Si on le comprime, l'auto monte.
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar benou26 » Mer 18 Jan 2012 19:43

Wattman a écrit:Le petit ressort est le ressort de la zone de confort.[/color] [color=#FF0000]Si on le comprime, l'auto monte.[highlight=#FFFFFF][/highlight][/color] Ce qui détermine la hauteur de caisse (le poids de l'auto comprimera les ressorts toujours à la même valeur) c'est la position basse du ressort le plus bas, c'est géométrique. [highlight=#FFFFFF]Donc un ressort positionné plus bas rabaisse l'auto[/highlight], et fait travailler l'amortisseur dans une position différente "au repos". [/color]



Je me permet de citer une dernière fois après j’arrête car c'est vrai au début je disais l'inverse et ce que tu as dit m'as fait réfléchir :merci:

Mais toi dans la même phrase tu dis le tout et son contraire ( tu serais pas un peu normand :cote: ?)

Sur utilisation moyenne en effet la plage est décalé de quelque cm infligeant plus de contrainte au piston.

Par contre la plupart des personnes achetant des combiné en profite pour rabaisser l'auto donc ça limite le problème.

Sur des modèles haut de gamme tu viens jouer sur la longueur de la jambe ( vissé ?)
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar Wattman » Mer 18 Jan 2012 20:51

Si tu comprimes le ressort, sa base (le bas du ressort) monte, donc l'auto monte.
Si tu positionnes le ressort plus bas, (donc tu le détends, tu mets le bas du ressort plus bas, tu baisses le ressort sur le tube... euh désolé je n'ai plus de synonyme là...), sa base descend, donc l'auto aussi.

Je ne dis qu'une seule et même chose depuis le début!

Pour les autres modèles, le tarage et la position du ressort ne changent jamais, c'est effectivement la position du support sur la jambe de force qui détermine la hauteur.
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar benou26 » Mer 18 Jan 2012 22:19

Oui voila c'est bon on est en phase effectivement tu dis bien la même chose

Pas facile de te suivre ;-)

En fait sans ce prendre la tête : il faut prendre la distance entre la fixation en bas et l'écrou à la base du ressort

La distance augmente => la voiture monte = ressort comprimé
La distance diminue => la voiture descend = ressort détendu

Je vais me coucher :-)
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar Wattman » Jeu 19 Jan 2012 12:58

C'est tout à fait ça. Du coup on change la position "repos" du piston d'amortisseur, et ça, je n'aime pas.
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar benou26 » Jeu 19 Jan 2012 22:38

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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar simon57 » Jeu 19 Jan 2012 22:52

lateral performance, pas chinoiserie du tout
en regle general, du tres bon materiel
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar benou26 » Jeu 19 Jan 2012 22:58

Merci donc ça vaut le coup

Vous avez des bonnes adresses pour des links renforcés et barre stab en 22 ?
Bien sur comme tout le monde je recherche le mieux au moins cher d’où de longue recherche sur le net :-/
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar PIWAILL » Jeu 19 Jan 2012 23:13

on a ca sur le forum, va voir l'espace pro a seb perf. ;)
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar benou26 » Ven 20 Jan 2012 22:24

Ok merci mais seb perf fait du witeline

Si vous avez des autres sites pour du perrin ou cusco ou autre bon matos je suis preneur


Merci
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar stef » Sam 21 Jan 2012 12:13

benou26 a écrit:Ok merci mais seb perf fait du witeline

Si vous avez des autres sites pour du perrin ou cusco ou autre bon matos je suis preneur


Merci


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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar benou26 » Sam 21 Jan 2012 21:04

8/ :pasdrole:
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar PIWAILL » Sam 21 Jan 2012 22:37

ba a te lire, on croirait que witeline c'est de la merde, alors que c'est aussi bon que les autres et surtout moin cher.
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar stef » Dim 22 Jan 2012 03:43

PIWAILL a écrit:ba a te lire, on croirait que witeline c'est de la merde, alors que c'est aussi bon que les autres et surtout moin cher.


exact, ça plus le message quelques lignes plus haut ben ça me fait doucement rire désolé :rouge:
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Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non lupar Doclol » Dim 22 Jan 2012 07:54

Whiteline, c'est bon, mangez en ! :mrgreen:
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