Bonsoir tout le monde!
Je viens vers vous car j'ai un soucis de sonde lambda.
J'ai passer ma WRX 8 au CT avec ma ligne décatalisée, et à ma grande surprise et celle du controleur aussi d'ailleurs, le test de pollution (CO) est passé haut la main, mais en revanche, la valeur lambda est légérement supérieure à la valeur préconisée, ce qui m'a valu une contre visite pour ne pas etre dans les bonnes valeurs et aussi pour mon voyant CE allumé.
J'ai donc remonter ma ligne d'origine, et j'ai été dans une concession Subaru pour faire effacer le défaut par le biais d'un diagnostique.
Mais cela n'a pas été aussi simple...
En effet, en allant récupérer mon auto, le concessionnaire m'explique que le probleme viens de la sonde lambda.
Je lui demande donc quelle sonde lambda, il me répond qu'il y en a qu'une d'origine...
Je lui répond qu'il y en a deux, il me reconfirme qu'il y en a qu'une!
Il me dit également qu'il y a une autre sonde qui n'est pas fixée sur la ligne (Oui j'ai du y expliquer ce qu'était un AFR...! et que je ne pouvais pas la mettre sur ma ligne d'origine car l'insert de sonde prévu pour cette sonde est sur ma ligne décatalisée)
Bref, je comprend vite que ce concessionnaire n'est pas tres compétent...
Maintenant que le diag a été passé, et que je ne sais pas laquelle des deux sondes est défectueuse, je suis toujours dans l'embarras...
Que faire? Que me conseiller vous?
En sachant qu'au controle technique la valeur lambda trouvée et légérement supérieure aux valeurs demandées, n'y a t'il pas eu sur cette auto une petite remap faite par un ancien propriétaire?
(je pense à ca car l'auto tourne très bien comme ca (avec le voyant allumé) depuis plusieurs années (je l'ai achetée avec le voyant allumé), alors qu'avec une sonde HS, je le ressentirais dans la conduite non?
(Ma pression de turbo est entre 0.7 et 0.8 au maxi)
Un des anciens propriétaire est sur le forum, il s'agit de cocodlo, mais je n'ai malheureusement jamais réussi à le contacter...
PS: j'ai acheter l'auto décatalisée avec un cellfix sur la sonde lambda, mais le voyant à toujours été allumé.
Merci d'avance pour votre aide