par rsseco » Mer 20 Aoû 2008 22:48
Le problème, avec les aiguilles, ce n'est pas de les remettre correctement pour qu'elles restent en place, c'est que la mesure indiquée reste exacte, et c'est pas une mince affaire, car lorsqu'on sort l'aiguille, elle n'est pas simplement "posée" ou à 0, car il faut prendre en compte le poids / contre-poids de l'aiguille et du système de guidage. Il faut en règle générale, remettre l'aiguille plus bas que l'endroit où l'on veut la remettre en provocant une sorte de torsion sur le ressort du système.
Je l'avais fait sur la fiesta quand j'ai mis mes fonds de compteur, pour ce qui était du compte-tour et vitesse c'était OK (test avant à x-000tr/min telle vitesse et re-test après), par contre, pour la jauge d'essence, j'ai toujours un petit écart (pas grave en soit, je vais plus tôt à la pompe alors qu'il me reste encore pas mal d'essence, vaut mieux ainsi que l'inverse)
Fais gaffe surtout à ceci et au compteur vitesse... car va dire après que tu étais à 90 alors qu'en vrai tu étais à bien plus (même s'il y a une marge de la part du constructeur sur le compteur + la marge autorisée par les radars)
Remarque : je m'étais d'abord entrainé sur un compteur "bidon", en règle général, toutes les modifs que je fais, c'est sur du matos en double, au cas où je me louperai.
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