[Montage] Pompe à Essence Walbro

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non lupar Baron Gris » Ven 17 Oct 2008 20:48

bizarre car on monte une pompe plus grosse en vue d une prepa/remap......
si la carto n est pas modifiée une pompe sti ou une wrx debite pareil normalement.....
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Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non lupar Mric » Ven 17 Oct 2008 21:01

non la STI debite le double de memoire :cote:
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Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non lupar Maxibug » Ven 17 Oct 2008 22:11

Les débits d'origine sont les suivants :

WRX 2002-2005 130 lph
WRX 2006-2007 145 lph
WRX 2008 155 lph

2004-2007 STi145 lph
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Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non lupar Le Steur » Ven 17 Oct 2008 22:34

J'ai pas eu ces chiffres, on m'a dit que la WRX ne débitait que 60 lph...
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Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non lupar Maxibug » Ven 17 Oct 2008 22:42

a moins que les unités soient differentes mais je doute ....

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1218460
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Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non lupar Mric » Ven 17 Oct 2008 22:52

Le Steur a écrit:J'ai pas eu ces chiffres, on m'a dit que la WRX ne débitait que 60 lph...

bah tu vois Quentin t'as failli acheter la meme pompe qu'en place sur ton auto
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Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non lupar Maxibug » Ven 17 Oct 2008 22:58

Le Steur a écrit:J'ai pas eu ces chiffres, on m'a dit que la WRX ne débitait que 60 lph...


peut être sur les impreza <2002

edit : même pas c'est 120 pour une wrx 2001
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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Wattman » Ven 17 Oct 2008 23:45

Je confirme les chiffres de Bernard!
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Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non lupar Le Steur » Sam 18 Oct 2008 12:40

Mric62 a écrit:
Le Steur a écrit:J'ai pas eu ces chiffres, on m'a dit que la WRX ne débitait que 60 lph...

bah tu vois Quentin t'as failli acheter la meme pompe qu'en place sur ton auto


C'est clair Mric, j'ai bien fait de prendre une walbro ! ;)

Pour contre pour l'histoire des flammes, walbro ou autre je vois pas ce que ça change vu que la pression et la quantité injectée sera toujours la même...
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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Wattman » Sam 18 Oct 2008 17:35

Débit plus gros = pression plus élevée = quantité d'essence + importante pour un temps d'injection donné (l'ECU ne travaille pas en quantité injectée mais en temps d'injection en ms -milisecondes-)
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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Le Steur » Dim 19 Oct 2008 12:58

Wattman a écrit:Débit plus gros = pression plus élevée = quantité d'essence + importante pour un temps d'injection donné (l'ECU ne travaille pas en quantité injectée mais en temps d'injection en ms -milisecondes-)


Et le régulateur de pression dans tout ça, il régule toujours à 3 bars :cote:
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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Wattman » Dim 19 Oct 2008 17:39

Le régulateur régule à une certaine pression pour un certain débit.

Si tu changes un des 2 paramètres (ici, le débit) la pression sera changée.
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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Le Steur » Dim 19 Oct 2008 18:37

8/ j'ai du louper un film, en mettant une walbro tu augmenterais le débit des tes injecteurs ???
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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Wattman » Dim 19 Oct 2008 20:18

En général, avec une prépa où les injecteurs sont fortement sollicités, une pompe haut débit évite une baisse de rendement de ceux-ci en fournissant la quantité nécessaire de carburant en amont des injecteurs.
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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Le Steur » Lun 20 Oct 2008 11:44

ça j'ai bien compris, la walbro empêche les baissent de pression dans le circuit d'alimentation lorsque les injecteurs doivent débiter beaucoup. Mais toi tu me dis que débit + élevé = pression plus élevé = injecteurs qui débitent + pour un même temps, pour moi si tu changes pas le régulateur de pression t'auras toujours tes 3 bars sinon ça voudrait dire que tous ceux qui changent la pompe à essence se retrouvent avec des AFR qui grimpent en flèche 8/
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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Wattman » Lun 20 Oct 2008 15:23

Non ça grimpe pas en flèche, mais ça grimpe un peu, surtout pour ceux qui ont un peu de pression et qui demandent beaucoup aux injecteurs.

C'est logique, en même temps.

Le régulateur est étalonné pour laisser 3 bars de pression d'essence dans le circuit des rails avec une pompe qui fournit un débit donné (disons par exemple que la pompe stock peut fournir une pression nominale de 6 bars)

Le régul' ouvrira de manière à ne laisser que 3 bars dans le circuit (il ne mesure pas 3 bars, il est taré pour une ouverture donnée, correspondant à une dépression donnée).

Si la pompe est remplacée par une Walbro (qui apparemment sort 7 à 8 bars de pression nominale), la pression dans le circuit d'essence passera à 3.4 bars (c'est un exemple, pas une valeur à prendre au pied de la lettre).

Donc un temps d'ouverture de l'injecteur de (toujours en exemple) 120ms (milisecondes) laissera passer une quantité d'essence + importante sous 3.4 bars que sous 3 bars...

Understand?
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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Le Steur » Lun 20 Oct 2008 15:58

Oui je comprends, mais c'est quand même bizarre, ça voudrais dire qu'en mettant juste une pompe plus puissante (sans remap et tout le tralala) tu te retrouves avec un débit aux injecteurs plus grand et donc tu augmentes ta richesse pour une même charge par rapport à l'ancienne pompe, donc en mode "closed loop" tu devrais voir l'ECU corriger ça au niveau de la Correction Air/fuel or j'ai rien vu du tout au WPSM avant et après la Walbro...ou alors la différence de pression est vraiment minime (et donc pas de quoi cracher des flammes), de plus s'il suffisait de changer la pompe a essence pour augmenter la pression je vois pas pourquoi certains monte un regulateur de pression réglable ? :0

En plus la pompe à essence ne fontionne pas toujours à plein régime, elle est commandée à 33, 77 ou 100 % en fonction de la charge donc ça prouve bien que le regulateur de pression doit pouvoir travailler avec plusieurs débit.
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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Wattman » Lun 20 Oct 2008 18:25

En close, il corrige bien sûr. Je parle en open, toujours. L'ECU travaille alors en aveugle.

Après c'est juste un aspect mécanique de la chose, l'électronique n'a plus son mot à dire.

La pompe fonctionne en mode ON/OFF, c'est un peu comme le soléno qui régul' la pression de turbo. ON/OFF mais par période.

Donc en ON la pression est fixe.
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Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non lupar Philou06 » Jeu 20 Nov 2008 19:57

Mric62 a écrit:de memoire il n'y a pas de grande différence de débit
donc pas de grand interet a monter une sti sur une wrx
surtout au prix d'une wallbro
tu en trouve a moins de 100euros


Salut Aymeric,

Tu peux me dire où je peux trouver une Walbro pour moins de 100€ ?
:amen:
Merci d'avance
@++

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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non lupar Maxibug » Jeu 20 Nov 2008 20:20

la boutique c'est 110€,je peux bien la laisser à 100€ si tu veux en promo pour fin d'année ;)
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