Problème CE avec E85

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Wattman » Mar 19 Mai 2009 11:53

Rails 100% parallèles, oui ça existe. 4 alim' et 4 retours.

Pour le no code, parfois ça m'arrive....... quand je n'ai pas de défaut! :hehe:

J'explique : au moment où tu regardes, il n'y a plus de code erreur lu en direct, uniquement un code mémorisé.
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Mai 2009 12:38

Wattman a écrit:Pour le no code, parfois ça m'arrive....... quand je n'ai pas de défaut! :hehe:

J'explique : au moment où tu regardes, il n'y a plus de code erreur lu en direct, uniquement un code mémorisé.


Non c'est pas ça, quand il n'y a plus de défaut il y a écrit No Code, on est d'accord, par contre dans mon cas quand je me choppe mon défaut il me met :

P0304 : Cylider 4 misfire detected
No Code : No Code

Puis ces 2 mêmes lignes passent dans l'historique au redémarrage à chaud. C'est comme si il y avait un 2ème défaut sans code :-/

J'ai déjà eu d'autres défaut mais je n'ai jamais eu ce No Code conjointement...
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Wattman » Mar 19 Mai 2009 13:09

Fais un lot avec Damien69 : mets y le feu! :mdr1:
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Mai 2009 13:29

:nonon:
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Mer 20 Mai 2009 10:50

Bon je suis sur une piste.
Le boitier étant pourvu d'une sonde de T° qui suralimente tant qu'elle n'a pas atteint 20° pour palier aux difficultés de démarrage à froid, il y a fort à parier que mon misfire soit dû à ce surenrichissement.

Il me faudrait donc shunter cette sonde de façon à neutraliser la fonction starter comme si le moteur était tout le temps chaud.
Je ne suis pas très fort en électronique, si quelqu'un sait comment ce type de sonde fonctionne c'est cool :super:
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Jeu 28 Mai 2009 13:26

J'étais donc sur la bonne piste, ça fait une semaine que je démarre sans le boitier (je l'allume après 2 min, une fois le moteur assez chaud pour éviter le starter du boitier) et plus de CE !!! :ghee:

Me reste plus qu'a trouver le montage pour shunter cette sonde de température... :cote:
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Maxibug » Jeu 28 Mai 2009 13:29

Bonne nouvelle, mais le Code CE en question n'indique pas un manqe d'essence justement ?
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Jeu 28 Mai 2009 13:34

Maxibug a écrit:Bonne nouvelle, mais le Code CE en question n'indique pas un manqe d'essence justement ?


Il indique un râté d'allumage et j'étais comme toi spontanément partie sur une richesse trop basse, mais quelqu'un m'a justement dit qu'un misfire était dans 99% des cas dû a une richesse trop élevée, merci à lui :super:
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Maxibug » Jeu 28 Mai 2009 13:36

ah oui je comprends mieux alors ;) tant mieux !
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Jeu 28 Mai 2009 13:49

J'en appelle donc à la grande connaissance des câlés en électronique pour m'aider à neutraliser cette sonde de T° :mrgreen: (Mric et Watt sont demandés à l'acceuil !)
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mai 2009 18:37

Tu sais quoi??

Si j'étais toi, plutôt que de shunter ton capteur, je le laisserais en fonction, et j'installerais un petit temporisateur qui laisse le boîtier E85 non alimenté pendant...hum... 5 minutes.


Non??
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Jeu 28 Mai 2009 18:50

Ben non, parce qu'en fait sans le boitier je suis trop pauvre même au démarrage (je le vois au WPSM j'ai une correction directe de 25%), et comme quand je démarre avec le boitier mais à chaud j'ai aucun problème, le CE vient bien de cette sonde.

J'ai fait des mesures de la thermistance, à 20° elle fait 12 K Ohms et à 100 ° elle chute à 500 Ohms alors est-ce que je peux me contenter de la remplacer par un fils (résistance quasi nulle) ou est-ce que je suis obligé de mettre quand même une faible résistance ?
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mai 2009 19:06

Le Steur a écrit:J'étais donc sur la bonne piste, ça fait une semaine que je démarre sans le boitier (je l'allume après 2 min, une fois le moteur assez chaud pour éviter le starter du boitier) et plus de CE !!! :ghee:


Si ça fonctionne comme ça, pourquoi ne pas continuer?
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Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Jeu 28 Mai 2009 19:16

Parce que c'est quand même un peu chiant de pas oublier d'arrêter le boitier au démarrage et de le remettre ensuite (surtout si je prête ma voiture), et en plus le ralenti est pas stable du tout et la correction de l'ECU maximal, j'aime bien quand c'est nickel (je sais, je devrais rouler au SP :hehe: )

Donc résistance mini ou shunt suffit, telle est la question ? ;)
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