Salut,
je ne pense pas que ce soit un canular, cette mesure viserait à compenser la suppression de la taxe professionelle, ainsi qu'à rééquilibrer le bonus-malus ecologique à l'achat d'un véhicule neuf.
Voici ce que j'ai trouvé sur le site: ""
"Le Conseil des ministres a adopté ce 19 novembre 2008 le projet de loi de finances rectificative pour l’année 2008 présenté par Eric Woerth, qui comprend entre autres deux mesures, l’une sur le malus écologique annualisé pour les voitures les plus polluantes, et une autre sur la TVA liée à la fourniture de chaleur produite à partir de sources d’énergies renouvelables.
Dans ce projet de loi de finances rectificative, le ministre a proposé d’instaurer, en complément du malus écologique lors de l’acquisition d’un véhicule très polluant, un malus annuel égal à 160 euros pour les véhicules qui émettent plus de 250 grammes de CO2 au kilomètre."
Apriori les WRX ne seraient pas encores touchées, emettant moins de 250g de Co2/km.
Et pour les STI, je crois que ca passe juste (243g Co2/km??).
Mais le montant du malus ainsi que le seuil de Co2 ne seraient pas encore fixés, et seraient amenés à évolués.
Le texte de loi aurait été adopté, il ne manquerait que la publication du decret d'application au journal officiel.
A suivre ........
le texte cité provient du site "www.actualites-news-environnement.com"
[mod="rsseco"]Fusion des messages. Merci d'utiliser la fonction Editer pour le rajout d'informations (merci d'éviter les messages rapprochés temporellement). Pour plus d'information, Cf. FAQ du forum[/mod]