[Technique] La WasteGate

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La WasteGate

Message non lupar cyrcat68 » Lun 13 Juil 2009 14:58

ok, je trouvais ça pas mal alors je l'ai posté. :super:
supression si pas valable ? :gene2:
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

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Re: [Technique] La WasteGate

Message non lupar rsseco » Lun 13 Juil 2009 19:16

Non on supprime pas. C'est toujours utile et intéressant de pouvoir débattre sur un sujet, même s'il ne s'applique pas forcément à nos autos. (en précisant cependant que ce n'est pas applicable ;) )
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Re: [Technique] La WasteGate

Message non lupar Wattman » Lun 13 Juil 2009 22:40

jon a écrit:sur les autos tel que la sub,la wastegate sert effectivement a la regulation mais a surtout pour but d'assister l'electronique (donc le soleno) dans l'evitement du spool

sur la sti 5 par exemple le turbo est un vf 28 ,et avec le soleno d'origine,ça avait tendance a spooler un peu

c'est pourquoi sur la sti6 ils ont mis un vf 29 qui est en fait le meme que le 28, mais avec une wastegate taré plus bas :)


Je ne comprends pas trop ton post, sachant que le spool c'est la rapidité à monter à la pression max, c'est ce que tout le monde recherche...

Erreur de terme? Overboost peut être?
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Re: [Technique] La WasteGate

Message non lupar jon » Mar 14 Juil 2009 09:44

Non non je parle bien de spool ;)
ton spool est directement lié a ta waste gate
si tu spool trop vite ,tu prend des overshoots vu que le soleno d'origine n'arrive pas a gerer :)
tu n'as pas ce probleme avec un avcr qui lui a un pas a pas tres rapide ,mais sur de l'origine c'est moins evident
l'overboost lui est facilement gerable a partir du moment que l'on a su gerer la pression maxi,sans la depasser

en gros en ayant une pression plus faible d'ouverture de la waste gate,sur un turbo consequent,la regulation interviendra plus tot et gerera plus facilement le spool :)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
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Re: [Technique] La WasteGate

Message non lupar jon » Jeu 16 Juil 2009 16:43

Up pour les afficionados :)
j'aime pas rester sur une explication sasn reponse j'ai l'impression d'avoir dis des conneries :rouge:
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
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Re: [Technique] La WasteGate

Message non lupar Wattman » Ven 17 Juil 2009 02:15

Je pense que tu as raison, c'est juste sur le terme "éviter" que je coince...

J'aurais utilisé "gérer" ou "maîtriser" le spool...

Sinon ça me semble correct.
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Re: [Technique] La WasteGate

Message non lupar Damien » Ven 17 Juil 2009 06:03

spooler trop tôt peut créer des problèmes de surge aussi, le mieux est toujours l'ennemi du bien, même pour un turbo
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