crépine 2L5

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: crépine 2L5

Message non lupar Maxibug » Mar 5 Jan 2010 17:55

je me demande si je ne vais pas faire un courrier tout de même !
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Virgul » Mar 5 Jan 2010 18:19

Vous avez pas bientot fini de vous plaindre les gars... :P

Ok sub ne reconnait pas le défaut et ca on le savait très bien ca parait plus que logique! Car si c'étais chronique y aurait déjà pas mal de gens qui les auraient pété en france ou en Suisse et a voir c'est pas vraiment le cas!

C'est pas non plus sur toute quelle casse c'est sur celle qui sont roulé par des bouchers! On sait très bien que si on roule comme un boucher y a plusieurs truc a controler tout les 60'000Km (ou meme avant) et ca c'est pas que sur les 9!

Ok sur la 9 y a ca en plus mais bon personne ne vous a obligé a acheter une voiture de sport... Elle ont toute leur point faible ! Rien que pour le DCCD elle vaut mieux que tout les autre modèle STI euro précédents car sans pont piloté ca reste des chars ces STI !!!! Alors que la elle en devient presque "légère a conduire" C'est la loi des désavantage et des avantage. La boite bien étager, pas de creux du moteur, etc... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est comme partout! :) On dirait que vous avez oublier pourquoi vous avez acheter une STI 9 :frime:

Et si elle pète c'est peut-être aussi que les gars arrive bien plus vite qu'avec un modèle précédents et donc ca bouge encore plus et ca provoque peut-être le problème, des hypothèses on peut en faire tant qu'on veux! :super:

Enfin bref si vous voulez continuer faite une autre post qui s'intitule : Pourquoi ma crépine 2L5 risque de cassé et Sub ne fait rien !!! Et la vous pourrez débattre de l'aspect freudien de la chose ::d

Désolé mais la c'est un peu une attitube de pauvre petit caliméro!

On fait avancer le schmillblick maintenant? et on trouve une solution ensemble?

@Riquet: T'as un peu plus d'info sur ta crépine remodeler?
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Maxibug » Mar 5 Jan 2010 18:25

mouais je suis pas tout à fait d'accord :

1/ Sur les 73.000 km j'ai du rouler 1000 km comme un boucher..et encore...ce terme est relatif, je suis un apprenti boucher par rapport à d'autres

2/ Plus "légère" à conduire ? J'avais une STI 8 qui a fait 35.000 km par an et la seulle difference que je vois c'est que tu as moins de roulis et que l'arrière se déleste un peu plus

3/ Seul défaut ; faux...tu oublies les amortos arrières changés à 45.000 km..et je parle pas des vis qui partent toutes seules.
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Re: crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Mar 5 Jan 2010 18:51

vinydi a écrit:moi cest mes prochain achat tu me suit fanfan ?


oui je te suis :] voir si d'autre veule faire ca?!
en plus comme dit eric +ou- 180euro c'est pas un bras....
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Zey13 » Mar 5 Jan 2010 18:55

si personne écrit pour se plaindre c'est clair qu'il peuvent pas savoir , donc ceux qui y on eu droit à vos stylos ;)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar riquet063 » Mar 5 Jan 2010 18:58

thc a écrit:@Riquet: T'as un peu plus d'info sur ta crépine remodeler?


Negat,
je me promène avec ma crepine sous le bras,
depuis le debut de l'année, et fait exprès,
je ne suis pas passer par ou le gars bosse.
Et la semaine prochaine je ne travail pas.

Je commence à m'inquiéter pour la mienne, car il m'en faut absolument une pour fin fevrier
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Re: crépine 2L5

Message non lupar rsseco » Mar 5 Jan 2010 19:13

Je ne dirais plus qu'une chose : pffffffffffffffffff
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Re: crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Mar 5 Jan 2010 20:17

ha t'inquiete ca va aller seb :)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar yamasub » Mar 5 Jan 2010 21:28

En voilà encore une de cassée :

http://www.leboncoin.fr/vi/80025728.htm?ca=8_s

A part ça, ça ne casse jamais en France 8| :rougefaché:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Mar 5 Jan 2010 21:58

Ah zut, j'ai acheté une sportive mais je ne dois pas rouler de manière sportive, zut!!!

Chuis con aussi!! Moi j'croyais!!!

Comme ma bande de roulement sur les RE050 décollée au bout de 3000km... Réponse de Subaru après demande d'expertise pour prise sous garantie : "utilisation sportive du véhicule".

Mais suis-je bête, une Sub, c'est une familiale, pas une sportive!!!!! :hehe:

Sans parler de faire une psychose et de se plaindre tout le temps, parce qu'on sait aussi qu'une auto qui est poussée ans ses retranchements sera forcément plus fragile, mais je pense quand même qu'il est du ressors du fabriquant de prendre ses responsabilités et d'assumer les défauts de ses produits, et je maintiens que ceci en est un!

Je connais plusieurs STi 2.5 qui ont cassé cette crépine, mais les propriétaires n'étant pas procéduriers, et souvent mécano eux mêmes, ne se soucient pas de faire remonter cette information auprès de la marque, malheureusement.

Je suis convaincu qu'une lettre de chacun fera forcément bouger les choses, des questions vont de poser, un buzz peut apparaître...

Si j'avais un 2.5l (bon, J'AI un 2.5l, mais je veux dire une vraie, avec la crépine merdique) j'enverrai un courrier avec toutes les photos mises à disposition sur ce topic.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: crépine 2L5

Message non lupar rsseco » Mar 5 Jan 2010 22:09

Je précise que je leur ai donné le lien cité dans le sujet... mais bon, en France, on a des crépines spéciales qui ne cassent plus une fois passées la frontière (en entrant dans sur le territoire francais je veux dire)

Je suis pas certain que tous ceux qui ont cassé leur crépine étaient boucher. Mais si on peut rouler sportif avec une...sportive, car une STI, à l'origine, c'est censé en être une (avec quand même 280ch, c'est pas juste pour faire joli), alors autant s'acheter des dacia. Ah mais oui, même les dacia sont fiables maintenant !!

Alors où est la réputation de la fiabilité japonaise là dedans ?
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Re: crépine 2L5

Message non lupar riquet063 » Mer 6 Jan 2010 15:48

Comme il me faut absolument une crepine pour fin fevrier,
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Virgul » Mer 6 Jan 2010 17:20

Moi ce que je dis c'est que ca fait bien au moins 15 post ou ca se plaint et je parle pas des lettres! Si vous voulez faire vos lettres ca m'est bien égale moi je parle pas de ca... C'est juste que je crois qu'on a compris que vous étiez pas content...

Que dire des RS4 ou les deux turbo lache systématiquement
a 120'000 ou 140'000 et que y en a pour 7'000 pour les changer???

Que dire des boites de vitesse des mazda 323 ????

etc, etc, etc...

C'est clair c'est pas normal et alors c'est comme ca! Allons maintenant vers une solution AU LIEU DE CHAQUE FOIS CLOUEE JESUS SUR LA CROIX!

Vous allez faire quoi? une manif devant le siège de Subaru france... en meme temps j'aurais peut-être pas du dire ca car ca pourrait donnée de idées à certain :mrgreen:

Raler ou se plaindre n'a jamais fait avancé les choses et ca tout le monde le sait! Y faut trouver des solutions! :frime:

Pour info toute les WRX ou quasi ont des problèmes de suspat arrière ;)

Toute les voitures récente ont ce genre de problème car malheureusement vu que tout est automatisé et y a de moins en moins de controle humain et une réduction drastique des couts ca fait que des visse vole des caches sont griffé des pièces sont mal concu car étudié juste pour que ca marche et que les cohéfficient sont maintenant généralement a 1.5 ou moins et pas a trois comme on a pu le constater sur la BV d'une toyota GT four... Par contre de grand effort ont été fait coté sécurité et ca on a souvent tendance a l'oublié...

Oui une STI sans DCCD c'est un peu char quand c'est poussé dans ces retranchements et ca je le maintiens.

Oui y en a une bonne centaine qui ont pété mais es-ce que ca suffit pour dire que c'est chronique sur le nombre de Sub vendu cette année la ! Non certainement pas!

Je comprends très bien votre désarroi car j'ai aussi une 2.5 et donc je suis inquiet mais poster 15 fois ca, ca me saoule! C'est pour ca que je vous incite a créer un post pour vous plaindre et laissez celui-ci qui est dans technique pour parler technique !

Moi je suis plutot content d'avoir été informé avant que ca arrive sur la mienne :super:

Enfin bref j'espère que vous comprendrez mon message cette fois!

et pour y revenir merci pour ta réponse Riquet!

Mais ca m'arrange pas trop je crois que je vais aussi me commander une crépine chez killerb ou alors je vais simplement la changer tout les 40'000Km afin de garder une marge vu qu'a voir ca pète vers les 60'000Km! faut que je regarde mes finance car la avec ma prépa je suis un peu sérrer niveau budget!

++
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Re: crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Mer 6 Jan 2010 18:46

riquet063 a écrit:Comme il me faut absolument une crepine pour fin fevrier,
je viens d'en commander une chez killerb



ha tu nous dira alors eric...
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Re: crépine 2L5

Message non lupar rsseco » Mer 6 Jan 2010 18:56

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se plaindre en partie technique ? On fait pas de HS (flood) puisqu'on parle toujours de la crépine.

Franchement, la solution de changer la crépine tous les 40.000km, moi perso, ca me dérange pour plusieurs raisons :
- d'abord, selon le conducteur, c'est une échéance plus ou moins rapprochée
- vu la compléxité - pour un non-mécano - c'est une opération à faire faire par un garage
- qui dit compléxité, dit temps horaire rallongé, et qui veut dire pépettes en moins
- et enfin, une crépine, pour moi, c'est pas vraiment une pièce d'usure, et c'est surtout ca qui me dérange.

Le gros du problème, dans cette histoire, c'est que c'est une petite pièce qui fait de gros dégats. Si ton embrayage ou ta boite arrivent à la fin de leur vie, tu peux encore rouler. Pareil dans ton exemple pour les amortos. Et il te suffit surtout de changer que cette pièce. Ta crépine te lâche ? Tu ne remplaceras pas que la crépine...

Tu vois ce que je veux dire ? D'accord, ca vaut 35€...mais si c'est cassé, tu peux au minimum multiplier ce chiffre par 100, voire 150 selon qui fait quoi. Et la changer, celui qui sait faire OK, à part le temps que ca prendra, ca lui coutera rien. Mais celui qui sait pas faire, il s'en sortira pas à 35€.

Voilà, je pourrai continuer à argumenter dans le sens contraire encore un peu, mais je vais laisser les autres s'exprimer là dessus. De toute facon, il se peut que pour moi le problème se règle indépendamment de ma volonté...
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Re: crépine 2L5

Message non lupar riquet063 » Mer 6 Jan 2010 19:22

en + rien ne garantie qu'en la remplaçant à 40 000kms,
que la neuve tienne,
si ça se trouve la neuve va casser à 10 000 kms
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Re: crépine 2L5

Message non lupar rsseco » Mer 6 Jan 2010 20:04

Exactement !
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Re: crépine 2L5

Message non lupar vince » Mer 6 Jan 2010 20:54

et contrairement à ton argument comme quoi sur les RS4 ce sont les turbo qui lachent à 140 000 km et bien la ça arrive sur des véhicule qui n'ont pas de gros kilometrages.

avant d'acheter ma sti8 , je recherchais des sti9 et je peux te dire que j'en ai vu 2 avec des casses moteur liées à ce défaut de crépine ( une à 30000 km et l'autre à 60000 km ) et des véhicules qui n'étaient visiblemnt pas "massacrés" par leurs proprios.

en tout les cas ne comptez pas trop sur Subaru France pour vous fournir une explication ou trouver une solution...( expérience personnelle ) , la fidélisation et la satisfaction client ils en ont cure.. ( ils sont à l'image de la plupart de leurs concessions ).
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Re: crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Mer 6 Jan 2010 22:35

+1 vince.
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Re: crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Jeu 21 Jan 2010 19:41

riquet063 a écrit:Comme il me faut absolument une crepine pour fin fevrier,
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dit eric, je voulais savoir si tu avais recu ta crépine? :] et me dire ce que tu en pense?
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