[Fabrication] Rails semi parallèles maison

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

[Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Wattman » Mer 3 Fév 2010 13:27

By Mric!!!

Matériel :
3 mètres de durite d'essence classique (pour être large!!)
2 tés de dérivation en laiton
des colliers
une disqueuse
un manchon de retour d'essence (en remplacement du régulateur d'origine)


Pour commencer, le rail côté conducteur n'a besoin d'aucune modification, si ce n'est qu'il doit être totalement désolidarisé des tuyaux d'essence. Mais si on veut, on peut diminuer la longueur des tubes.

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Il faut ensuite jouer de la disqueuse et couper les longueurs de tuyaux inutiles sur le 2nd rail.

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Image

Il faut penser à évaser l'extrémité des tubes afin d'assurer une bonne fixation des tuyaux d'essence avec les colliers.

Pour l'alimentation en carburant, c'est très simple. L'arrivée d'essence doit se diviser en 2 (avec un té, un Y, au choix) et les 2 longueurs de durites doivent avoir la même taille (une par rail).

Image

Le retour en revanche se fait à l'aide de cette pièce pour le côté passager (tout à droite de la photo) :

Image

Les 2 retours se retrouvent ensuite avec un té également pour aller sur le régulateur de pression d'essence (pour le réglage de la pression, voir le topic concerné).

Nous avons donc une arrivée d'essence (depuis le filtre à essence), divisée en 2 avec un té. Chacune va à l'extrémité d'un rail avec un tuyau d'égale longueur pour les 2 rails.

Puis chaque rail possède son retour d'essence qui se retrouvent avec un té pour aller jusqu'au régul'.
Enfin à la sortie du régul' le tuyau retourne au réservoir, à côté du filtre.

Simple non???? (et pas cher!)


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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Vincent » Mer 3 Fév 2010 15:16

:diable:
:diable:
:diable:
Toi ! Rouh toi !!!!
Mise en application sur le champ !
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Tofsub04 » Mer 3 Fév 2010 15:25

:super: :super: :mdr3:
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Wattman » Mer 3 Fév 2010 16:23

J'avais oublié de le faire! :rouge: :rouge:
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar dams62 » Jeu 4 Fév 2010 23:05

Sympa ce topic Merci wattman ;)
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar azorglubs » Ven 5 Fév 2010 10:07

sympa et économique à faire
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar subchol » Lun 18 Oct 2010 20:08

je mis colle bientot
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Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Baron Gris » Lun 18 Oct 2010 20:12

:super:

moi quand j aurais gagné a l euromillion je le referais en DASH avec les raccord adéquates :-/
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Wattman » Lun 18 Oct 2010 20:14

On fera un group buy alors!!! :mrgreen:
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Baron Gris » Lun 18 Oct 2010 20:38

ce serais deja pas mal si on pouvais avoir le metré exact avec tous les raccords nécessaires ( et colliers ) comme ca on pourrais voir deja ce que ca coute.....
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Wattman » Lun 18 Oct 2010 20:40

Avec rails origine modified ou rail semi // achetés?
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar yostone » Lun 18 Oct 2010 20:41

Avec des rails alu Subby :mrgreen:
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Baron Gris » Lun 18 Oct 2010 20:44

soit achetés soit subby pourquoi pas ;)

mais gris ou rouge ;)
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar stef » Lun 18 Oct 2010 20:47

sur la mienne j'en ai utilisé 2m30 à peu près et j'avais pris large au niveau des mesures :cote:
ça me fait penser que j'ai des rails avec les tés et tout le toutim encore assemblés mais pour gt :]
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Mric » Lun 18 Oct 2010 21:16

moi j'en avais un peu plus de 2m30
après pour avoir une commande type faut que je retrouve la mienne
pour des rails subby why not
mais tjrs le meme probleme le prix de revient
j'avais payé les miens 150 euros livré et ils sont de très bonne facture
au final j'en ai eu pour le prix que des perrin
mais tout en dash vissé sauf filtre et retour
AMEN
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Wattman » Lun 18 Oct 2010 21:22

La pour le coup, ce n'est qu'une prise de cotes, le reste c'est un bloc d'alu usiné (et y a moins de passes que pour la cale Subby).

J'avais pris 3m, il m'en reste un peu.
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Baron Gris » Mar 19 Oct 2010 08:39

si tu retrouve la tienne mric a l occaz ;)
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Baron Gris » Mer 27 Oct 2010 21:05

ta eu le temps de regarder mon coupain ? :rouge:
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar jeffwrx » Lun 1 Nov 2010 15:04

Salut à tous, excusez-moi pour cette question plus ou moins évidente pour certain, mais ça sert à quoi vraiment de faire ça??! :aille2:
jeffwrx
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar subchol » Lun 1 Nov 2010 18:44

tu a la même quantité d'essence partout
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