Wattman a écrit:Ben plus dur = plus secoué.
Pour une auto qui reste confortable sur une route bosselé, seule solution (la mienne) : rouler le plus vite possible...
Wattman a écrit:Ben plus dur = plus secoué.
Pour une auto qui reste confortable sur une route bosselé, seule solution (la mienne) : rouler le plus vite possible...
rsseco a écrit:Oh merde oui !
Mais me revoilà avec ma question à moi : je ne risque pas les mêmes symptomes si avec mes Tein SS je laisse les bagues tout en bas ? Car comme je l'avais précisé à l'époque sur l'autre forum, dans la doc, c'est spécifié qu'il faut régler selon les réglages fournis
Ci après mes messages :Pour ceux qui ont des Tein, dans la notice, il est spécifié lors du réglage de la hauteur de caisse de suivre les valeurs indiquées. "...and adjust to match the reference values..." Plus loin il est écrit : "CAUTION : THIS IS THE REFERENCE VALUE TO BE USED WITH THE STANDARD RATE SPRINGS. (Springs included with this product)"
En clair, si j'ai bien tout compris, il n'est pas conseillé de modifier la hauteur de caisse autrement lorsqu'on utilise les ressorts fournis ? Donc il faudrait utiliser des ressorts +/- raides/durs si on veut monter/descendre + la voiture ?
A quoi ca sert alors d'acheter un kit réglable si on ne peut pas règler comme on veut ?
Je sais que Mitch02 les as baissé à fond... par contre, je viens d'apprendre également que les kit SS avec coupelles ne sont pas les même que les SS sans (ceux que j'ai)
D'ailleurs, impossible de trouver des coupelles Tein par la suite
Baron Gris a écrit:ce n est pas le bon topic mais bon................
pour modifier la hauteur de caisse ce n est pas sur le ressort qu il faut jouer ( tu as fais comme sur les d2 que j ai et donc oui c est pas bon ) c est le pied de la jambe qui, si tu regarde bien peu se visser ou devisser et donc c est par la que tu peu jouer sur la hauteur de caisse
Baron Gris a écrit:rsseco a écrit:Sérieux ? Sur les Tein SuperStreet on peut faire ca ?
Pour info, je les ai pas encore monté, ils sont encore bien au chaud, dans leur carton
ben je sais pas........t aurais une photo ?
bluewrx a écrit:Baron Gris a écrit:rsseco a écrit:Sérieux ? Sur les Tein SuperStreet on peut faire ca ?
Pour info, je les ai pas encore monté, ils sont encore bien au chaud, dans leur carton
ben je sais pas........t aurais une photo ?
non sur les tein SS on ne peut pas le faire
seulement sur les Flex et Mono Flex
Tein SS
Tein Mono flex
rsseco a écrit:Voilà, sur les Tein c'est soudé.
On peut le voir ici :
Et là on remarque la différence entre les Tein avec coupelles contre ceux sans...
Wattman a écrit:Oui c'est tout à fait ça...
rsseco a écrit:En gros, qu'est ce qu'on risque à rabaisser trop ? Je devrais donc me contenter entre les règlages prévus (notice Tein) et les bagues à fond au mini... Enfin on verra déjà, mon but étant simplement de combler l'espace entre le haut du pneu et le bas du passage de roue de l'aile. Fais ch*** ce truc !
Wattman a écrit:@ Rsseco
Prends un amorto avec une plage d'utilisation de 10cm (par exemple)
L'idéal serait qu'il fonctionne aux alentours de 5cm d'enfoncement, comme ça il peut s'enfoncer de 5cm et se détendre de 5.
Si tu baisses le bas du ressort, la plage de fonctionnement sera par exemple autour de 3. Donc il pourra se détendre de 7cm mais en cas d'enfoncement de 3cm il sera en butée et va talonner sur la moindre bosse.
De plus, un amorto a une plage moyenne d'utilisation (disons entre 4 et 6 dans notre exemple où le piston navigue de haut en bas) qui sera là où il est "libre", donc moins résistant (pour éviter d'avoir un bout de bois). Si la plage moyenne est abaissée (à cause des ressorts fixés plus bas), l'amorto sera plus dur et s'usera bien plus vite car le piston interne ne sera plus "libre" et sera en contrainte permanente.
Voilà.
zecascadeur a écrit:Bonne explication
Subaru 51 a écrit:Le professeur Wattman a encore frappé.
rsseco a écrit:Merci Wattounet !
Oui, l'histoire de l'usure prématurée des amortisseurs, je connais. C'est le même principe qu'avec des ressorts courts sur amortisseur d'origine, car l'amortisseur d'origine n'est pas prévu pour "travailler" avec de tesls ressorts.
Par contre, je pensais que des combinés étaient moins sensibles à cette contrainte, et que justement ils étaient prévus pour...visiblement pas tous les combinés, et là, je suis un poil décu.
Maintenant, ca fait des années que je roule avec des ressorts courts sur la fiesta avec amortisseurs origine (encore ceux livrés avec la voiture), avec un rabaissement de 6cm en plus, et pour l'instant, ca va... (juste les roulements qui font du bruit, mais ca, ca vient sans doute des jantes)
Bref, tout ce que je risque dans cette histoire, c'est de flinguer les combinés ; donc s'ils me tiennent quelques années, j'en serais satisfait, et j'investisserais dans quelque chose de plus correct, une fois que mes finances le permettront. A moins que je trouve une âme charitable qui veuille me reprendre les SS, dans quel cas, je prendrais autre chose ?
Bref, je pense qu'on va copier tout ca dans un topic technique, et éviter de poluer inutilement celui de Fred.
ODM a écrit:Des amortos de sti 9 se montent ils sur sti 7?
Wattman a écrit:Je ne suis pas sûr que l'entraxe ait quelque chose à voir avec les amortos...
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