par zemzem » Jeu 25 Fév 2010 22:53
Bonjour,
Etant en pleine sélection d'une nouvelle suspension, je recherche des infos sur :
- les coupelles réglables sont en majorité sur rotule ce qui apporte bien plus de précision quant au comportement de l'auto et la précision de la direction:
* quel est l'entretien de ces rotules ? le préventif j'entend.
* quelle est la durée de vie selon vos expériences (en km si possible) ?
* avez-vous des astuces pour augmenter cette durée de vie ? caches, protections, lubrification ????
- les coupelles règlable AVANT :
* on peut régler le carrossage mais quelle est l'influence de ce réglage sur la chasse ?
* peut-on régler aussi la chasse ? ou plutot une combinaison des 2 à la fois
- les coupelles réglables ARRIERE :
* carrossage réglable : ok mais est-ce que quelqu'un à une expérience sur ce type de coupelle à l'arrière ? vue la difficulté d'accès, je sens bien la galère.
* carrossage ARRIERE : sans ce type de coupelle, comment le réglez-vous ?
* cela vaut-il le coup de prendre cette option sur l'arrière ?
- Réglage compression/détente :
* parle t-on de réglage de compression distinct du réglage de détente ?
* ou est-ce une seule molette qui agit sur les 2 paramètres simultanément sans pouvoir dissocier l'un de l'autre ? selon quelles loies (+de compression avec - de détente, ou l'inverse, ou +compressio et +détente, ou autre ?
* les modèles _BC Racing (_BC-RA, _BC-RH, _BC-RM, _BC-ER) proposent une option de déport de la molette de réglage : quelqu'un en a t'il ? peut-il nous faire part de son utilisation ? je pense en particulier pour les amortos ARRIERE. Quid de la fixation de cette branche flexible ?
- Réglage et déport du contenant hydraulique :
* les modèles à bonbonne séparé valent-ils la différence de prix (+50% en moyenne) ?
* ressent-on vraiment la différence ? ne faut-il pas rouler très longtemps à allure très soutenue pour commencer à apprécier cette option ?
Je précise que mon utilisation sera plutot similaire à du rallye asphalte ou de la conduite sportive en rase campagne, je m'oriente vers le modèle _BC-RH (coupelle reglable AV et AR) avec option déport molette pour l'ARR.
Que pensez-vous de ces combinées , quelles sont vos expériences sur cette marque ?
- _BC RACING : combiné _BC-BR_RH / _BC-RM_MH / _BC-ER_ER:
* les _BC-BR : RA simple coupelle réglable, RH double coupelle réglable : qui en as ? pouvez-vous nous faire part de vos commentaires (montage, facilité de réglage, entretien, évolution =f(km) ...)
* les _BC-RM : modèle inversé ???? quels sont les avantages d'un modèle à piston inversé ?
* les _BC-ER : modèle 2 voies, à bonbonne séparé : ont-ils 2 molettes de réglages ? une pour la détente, une pour la compression ou bien est-ce une molette compression-détente basse vitesse et une molette compression-détente haute vitesse ?
Biensur il existe des modèles bien plus cher (proflex, bos, rssp) mais pour la compétition, ma recherche se porte sur un utilisation routière et une prix plutot dans le raisonnable.
Je me permets ce post en espérant que les pro du forum puissent nous apporter un max de réponses et que tous profitont de partager ces infos.
Zem
Mitique subaru, mitique impreza