retour d'expérience avec pompe walbro

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar stef » Jeu 29 Juil 2010 19:08

Suite à de nombreux postes concernant les pompes walbro je viens de m'apercevoir que j'avais le même problème , depuis hier moins de patate lors d'une petite bourre entre amis donc inquiétude de ma part je jette un rapide coup d'oeil au moteur et là surprise la pression d'essence à 2 bars au mano ( 2,6 auparavant ) je débranche la dépression et la pression arrive péniblement à 2,5 :rougefaché: ; pas de souci ce midi échange du filtre à essence pas mieux pour la pression du coup dépose de la walbro et là surprise la crépine pleine de m..... :( résultat le tout bien nettoyé et remontage et depuis ce midi ça ouiiiiiiiiiiiiiiiine sévère :diable: .Voilà pour ceux que ça pourrait aider :P
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar rsseco » Jeu 29 Juil 2010 19:39

Tu prends l'essence où ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 23m 50s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar stef » Jeu 29 Juil 2010 20:00

diverses stations mais surtout esso à phalsbourg et total à dijon mais là je pense plus à des dépôts au fond du réservoir , 10 ans de pleins ça laisse des traces ::d
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar Baron Gris » Jeu 29 Juil 2010 20:30

c est vrai que depuis que j ai monté la mienne j ai jamais pensé a regarder la gueule de la crepine......
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar stef » Jeu 29 Juil 2010 20:38

ben disons que si ta pression est bonne y a pas de souci en fait , sur la mienne l'accumulation pression faible+manque de pêche m'a orienté la dessus après ce n'est pas une science exacte :hehe:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar rsseco » Jeu 29 Juil 2010 20:50

Ben tout dépend aussi où ont fait le plein l' (ou les) ancien(s) proprio(s).
Et j'ai entendu dire aussi, si tu prends de l'essence directement après que la station ait reçu l'essence, tu avais des chances qu'il y ait un mélange de m*rde dû aux dépots des réservoirs avec le remoud
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 23m 50s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar nain jaune » Jeu 29 Juil 2010 21:00

pareil
lorsque il livre,j'y vais pas .
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar stef » Ven 30 Juil 2010 07:23

j'ai déjà entendu ça aussi mais bon pas facile de choisir des fois :mrgreen: mais je pense que je démonterai le réservoir pour le nettoyer complet dès que j'aurais reçu la transmission Sti ::d gros chantier en perspective :gene:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar rsseco » Ven 30 Juil 2010 08:03

lexile57 a écrit:j'ai déjà entendu ça aussi mais bon pas facile de choisir des fois

C'est clair que des fois t'as pas la possibilité de faire autrement :-/
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 23m 50s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar nain jaune » Sam 31 Juil 2010 11:32

tout a fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar Julio » Sam 31 Juil 2010 22:19

en tout cas c'est bon a savoir
Image
Avatar de l’utilisateur
Julio
Clubman
Clubman
 
Messages: 956
Inscription: Lun 18 Jan 2010 00:41
Localisation: RP (91)
En ligne: 10d 20h 46m 27s
Ma voiture: GT PowAaAAAaaAAaAaAA
Couleur: Vert
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar nico710 » Dim 16 Jan 2011 13:07

question? con!

si en pleine charge, la pompe faiblie, y'a t'il un risque d'endomager les cylindres?
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar Wattman » Dim 16 Jan 2011 15:04

J'ai dans l'idée que oui.... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar stef » Dim 16 Jan 2011 16:15

et pas qu'un peu ...
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar nico710 » Lun 17 Jan 2011 08:37

donc vu le prix de la pompe" pas trop cher" par rapport au reste, ça vaudrait le coup de la changer. mais tout les combiens de km environ???

merci
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar stef » Lun 17 Jan 2011 08:40

de la changer comme un entretien ? non je pense pas , le mieux si tu deviens parano c'est de monter un mano de pression qui te permettra de voir si elle faiblit
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar nico710 » Lun 17 Jan 2011 08:48

stef a écrit:de la changer comme un entretien ? non je pense pas , le mieux si tu deviens parano c'est de monter un mano de pression qui te permettra de voir si elle faiblit


c'est donc ton point de vue, ok!

donc un bon circuit de carburant avec des bons rails a aussi son importance j'imagine.

après les injecteurs si ils tournent souvent, y a pas de souçi, il me semble???
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar stef » Lun 17 Jan 2011 10:46

je pense que des rails bien alimentés sont un minimum pour obtenir une bonne fiabilité avec 350 cv ...
pour les injecteurs je ne suis pas devin , s'ils fonctionnent bien y a pas de raison qu'ils claquent du jour au lendemain , mais une sonde afr te permettrait de surveiller , du moins en parti , leur bon fonctionnement ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar nico710 » Lun 17 Jan 2011 11:04

la fiabilité du moteur, c'est mon objectif en ce moment!!!!!!!

et il y a pas mal de truc à faire apparement!

et quand j'aurais fini, il faudra changer le bloc :mdr1:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non lupar yostone » Lun 17 Jan 2011 11:21

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité