Bon, on a passer la voiture à l'ordi, j'ai le code p1308 qui est réaparut et le code P0340 qui correspond à un capteur de position d'aac. Donc je ne sait pas si ça peut claquer ou quoi. Sinon, j'ai l'impréssion que le claquement vien du cylindre sous le turbo, mais c'est pas façile a situer.
Par contre chose étonante, je n'ai pas de perte de puissance il y a que a partire de 6000t que ça déconne. j'ai pas chercher a insister.
Bon, je me suis fabriquer petit appareil bien pratique pour détermineer d'où venais le bruit de claquement, et l'endroit accécible ou je l'entends le mieu, c'est juste à coté du bouchon ou l'on met la sonde de temp d'huile pret du turbo.
Julio a écrit:Bonne chance a toi l'amis ne espérant que ce ne soit pas trop grave
A mon avis, je suis bon pour sortir le bloc et l'ouvrire. Mais bon, je vais attendre de vendre ma moto pour pouvoir racheter un autre moteur ou pour refaire celui ci.
Non, 'ai pas pris le temps de regarder, je vais ouvrir le carter cette aprem pour voir.
Vu que le claquement est vraiment pas violent, j'espere que c'est juste un coussinet, si j'ai de la chance ca n'aura rien marquer et un nouveau jeux de coussinet fera l'affaire, par contre ce sera remonter avec pompe a huile haut debit et Cloisonnement carter anti retour d'huile cosworth. J'en est parler avec benoit genre et il ma dit que les pompe d'origine n'envoyer franchement pas asser, c'est la raison pour laquel il changait ses coussinet tout les 800km de spécial avant et depui qu'il monte des haut debit + Cloisonnement carter anti retour d'huile cosworth plus de probleme.
Bon, hier j'ai voulu regarder l'état des coussinet, mais manque de pot, pour les demonter il faut soit désacoupler le moteur ou alors une clef a la con, car il y a pas de place pour passer des clef classique. Ducoup, pas 36 solution, j'ai sortie le moteur et ça va partir chez le preparateur pour qu'il regarde a tout ça. Donc suivant les tarif on avisera de la remise a neuf du bloc ou un autre bloc ou mon bloc avec des interne capable d'encaisser un peut plus.