dans l'attente du reportage sur le week end de l'excellence de reims , voici quelques photos des coulisses du cicuit de Gueux , rendu vivant grace a ce week end :
le tunnel passant sous le circuit
vu depuis l'arriere des stands que l'on voit devant
vu depuis les stands vers les tribunes
un petit tour du circuit tel qu'il était ?? c'est parti ( photo uniquement de ce qui reste d'authentique , donc les ronds points sont coupés )
le départ avec la long ligne droite des tribunes
au bout de cette ligne droite , une courbe a droite , appelé la " courbe du calvaire " tant redouté pour avoir le cran de passé a fond
aprés cette courbe aujourd'hui disparu , une courte ligne droite :
avant d'arrivé sur une autre courbe a droite ( a 90 ça passe amplement
) :
puis de nouveau une ligne droite :
aprés cette ligne droite , un virage a gauche , suivit d'un virage a droite qui reprends la N31 , la sublime " descente de la garenne "ou les bolides de l'époque arrivait au virage de la garenne a 280 ( voir plus ) , pour un gros freinage sur ce virage a angle fermé a droite , ce virage laisse place aujourd'hui a un ronds point :
aprés ce virage a droite , on retrouve la ligne droite des tribunes
vous l'aurez remarquez , ce circuit n'était pas technique pour le chassis , mais plutot pour l'aérodynamisme et la fiabilité moteur , et surtout le cran des pilotes
sans pouvoir imaginer sur ces photos , il faut parcourir 7.1 km pour faire 1 tour !
ce circuit n'est pas pas tombé dans l'oublie , grace a l'association des Amis du Circuit de Gueux , qui se sont battus pour preservé ce temple de la vitesse