Direction imprécise

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

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Message non lupar Le Steur » Dim 12 Sep 2010 20:52

Hello, ça fait un petit moment que j'ai l'impression que ma direction est moins précise, un peu flou, en tout cas elle ne réagit plus comme avant.
J'ai fait régler la géométrie complète mais ça n'a rien changé aux 2 phénomènes que je recent le plus, d'abord je trouve mon volant très souple, mes roues suivent la moindre déformation de la route, j'ai l'impression que la direction est trop assistée, ensuite le truc qui m'énerve le plus c'est qu'en ligne droite mon volant reste légérement tourné dans le sens du dernier virage et j'ai ne crois pas que ça le faisait avant, alors bizare ou je me prends la tête pour rien ? :/
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Wattman » Dim 12 Sep 2010 20:56

Fixation de crémaillère.
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Re: Direction imprécise

Message non lupar max330mega » Dim 12 Sep 2010 23:15

silent bloc de direction usés ?
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Lun 13 Sep 2010 08:41

Wattman a écrit:Fixation de crémaillère.


Tu peux préciser Jean-mi, suffit juste de reserrer des boulons ?
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Wattman » Lun 13 Sep 2010 13:21

Oui, et vérifier l'état des silent-blocs de crémaillère.
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Lun 13 Sep 2010 13:46

Je viens de regarder la RTA et je vois qu'ils parlent du "joint universel", le cardan entre la colone et la crémaillère, c'est pas ce dont tu parles ?
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Wattman » Lun 13 Sep 2010 14:20

Non parle pas de ça, mais tu peux vérifier aussi.
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Lun 13 Sep 2010 14:23

Bon faut tout vérifier en fait :mrgreen:
J'ai compris tu parles des fixation de la crémaillère sur le chassis dès que l'auto est sur chandelle je vérifie ça ;)
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Re: Direction imprécise

Message non lupar mike91 » Lun 13 Sep 2010 22:36

Hello,

J'avais aussi une sorte de jeu sur ma GT.

Après une courbe à droite, le volant restait légèrement de travers d'un côté (me rappelle plus lequel). Puis il se remettait droit plus tard. Lors d'une courbe à gauche, il restait ensuite de travers de l'autre côté...

Bref, j'ai remplacé les silentblocs de direction (j'ai galérér à mort pour celui côté conducteur je crois). Ca a résolu le soucis, puis plus tard ça a recommencé...... Chiant à force.
Dans mon cas, GT 2000 avec 70.000 bornes.
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Re: Direction imprécise

Message non lupar max330mega » Lun 13 Sep 2010 22:38

ça m'arrivais aussi, j'ai mis des silent bloc whiteline et depuis RAS, ça tourne nickel et le volant est bien centré et surtout reste au centre après un virage.
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Mar 14 Sep 2010 09:35

Si j'ai b ien compris vous parlez de ça, pas cher mais apparemment une ch..... à monter...
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Mer 15 Sep 2010 11:59

Bon j'ai commandé des silent blocs whiteline. Pour le montage je démonte la plaque de support de cric au niveau de la crémaillière et après je peux attaquer les brides direct ou je doit virer d'autres trucs, certains parlent de 2h de boulot mais je vois pas bien où réside la difficulté, ceux qui l'ont déjà fait peuvent m'éclairer ? ;)
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Wattman » Mer 15 Sep 2010 15:54

Tu verras quand tu enlèveras le cavalier côté conducteur... :mrgreen:
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Mer 15 Sep 2010 16:43

Wattman a écrit:Tu verras quand tu enlèveras le cavalier côté conducteur... :mrgreen:


Oui je viens de regarder un peu et je crois que ces foutus tuyaux de DA vont m'ernerver :ghee:
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Re: Direction imprécise

Message non lupar mike91 » Ven 17 Sep 2010 16:04

Le Steur a écrit:
Wattman a écrit:Tu verras quand tu enlèveras le cavalier côté conducteur... :mrgreen:


Oui je viens de regarder un peu et je crois que ces foutus tuyaux de DA vont m'ernerver :ghee:


Hello,

EXACTEMENT!!!

C'est côté conducteur que j'en ai bavé!!!
J'ai vaporisé du WD40 au niveau du silentbloc afin de le faire glisser petit à petit autour de la crémaillère.
J'y ai passé un temps fou!!!
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Ven 17 Sep 2010 16:56

Les silent-blocs que j'ai acheté à un particulier qui étaient censés être des Whiteline sont en fait des "Hardrace" : http://www.hardrace.com/products.asp?strClass1=9

J'espère que la qualité est la même, quelqu'un connait ?
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Olivier » Ven 17 Sep 2010 17:17

Pourquoi il t' a dit que c'était des whiteline? 8/
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Ven 17 Sep 2010 18:26

Va savoir, les gens ont vite fait des raccourcis... Il les a acheté à un gars qui soi-disant les avait achété chez Steph (chose impossible puisqu'il ne vend que des Whiteline), ils sont jaunes, et donc il a mis Whiteline sur son annonce et je suis tombé dans le panneau :]
Reste a espérer que ce soit la même qualité.

Sinon je pensais faire la vidange d'huile de DA en même temps, utile ou pas ? (La caisse a 6 ans et 93000 km)
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Wattman » Ven 17 Sep 2010 18:59

Indispensable.
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Ven 17 Sep 2010 19:12

Wattman a écrit:Indispensable.


OK, j'avais entendu dire que l'huile de DA était à vie mais ça m'étonnait aussi, il y a un tuyau plus facile à débrancher qu'un autre, j'ai pas envie de créer une fuite ?
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