voici ma titine avec ses quelques modifs.
Je l'ai depuis avril (ça change pas mal de mon ancienne volvo v40
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
L'historique des modifs est pas super précis mais quand je l'ai eue, il y avait :
- ligne complète décata
- Up_Pipe
- mano pression turbo
- durite avia
- barre anti rapprochement avant sup
- jantes en 17"
elle était comme ça :
Entre temps, mon débitmètre a fait des siennes (à coups d'abord puis CE et arrêt total
![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
Une fois changé (2 semaines avant de partir en vacances), c'était sans comparaison !
Ensuite le radiateur m'a fait un coup de calgon (3 jours avant de partir en vacances
![Dan.San :rougefaché:](./images/smilies/30.gif)
J'en ai profité pour mettre un radiat' digne de ce nom et les durites qui vont bien :
Le radiateur passe mais on ne peut pas dire qu'il y ait de la place pour plus gros !
Le collecteur a ensuite été changé, avec au passage de la bande thermique (ça pue ce machin !!!) :
Niveau bruit, c'est très différent !
Le vendeur dit qu'on y gagne 25 chevaux ! Je n'ai pas de banc de puissance mais le moteur tourne mieux partout et souffle plus fort dans les tours.
Bon à savoir : avec les ventilos d'origine ça ne passe pas donc je n'ai qu'un ventilo de monté.
Je sais, c'est pas bien mais l'hiver approche et elle aura 2 jolis ventilos pour le printemps.
C'est pas mal mais avec un up qui n'a rien à voir, je pense qu'on peut mieux faire donc je pense changer pour ça :
J'ai changé le TMIC pour un autobahn88, j'ai senti la différence en perf et en son moteur (plus volumineux et pas d'ailettes à l'intérieur de l'échangeur contrairement à l'origine).
Et une dump valve HKS SSQV2 (55€ sur ebay !
![Dan.San :ghee:](./images/smilies/5.gif)
J'ai mis ensuite des bougies autolite ar3932x (très froides et non résistives) et des fils de bougies type nology hotwires (mais à ma façon). En démontant mes bougies, leurs couleurs étaient flagrantes de l'ordre d'alimentation des cylindres : la bougie 1 était blanche alors que la 4 était rouge brique.
Bilan des bougies + fils de bougie modifiés : avec un kit masse et un bon stabilisateur de tension (commandés) ça devrait être encore mieux mais c'est déjà pas mal :
Le moteur tourne mieux et j'ai moins de râtés de combustion (surtout à bas régimes).
Un exemple simple : sur du plat, je peux passer la 4e à 30 et la 5e à 40 pour repartir sur un filet de gaz sans à coup, pas mal, non ?
à venir :
- zieuter l'allumage
- injection d'eau
- changer les articulations des trains roulant
- durite d'induction renforcée
et sûrement d'autres choses