Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par stef » Dim 1 Aoû 2010 19:30
Salut la compagnie
la porosité grandissante de mes durites d'huile de direction assistée au niveau du turbal m'oblige à les remplacer mais j'aimerai bien les changer entièrement par 2 grandes en dash est ce que quelqu'un s'y est déjà intéressé et aurait des infos ( longueur,diamètre,etc ...) ça serait cool ça me ferait gagner du temps merci
Stef
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par stef » Lun 2 Aoû 2010 17:40
aïe dure la réponse je ne me suis pas penché sur ce problème
je sens que ça va me saoulé cette histoire
bon je réfléchis à autre chose en attendant merci bien mister wattman
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par stef » Lun 2 Aoû 2010 18:59
bon alors j'ai jetté un oeil au merdier alors à la pression je dois pouvoir y monter un raccord banjo pour dash suffit de trouver le bon pas et le bon diamètre par contre pour le retour
à part momoter sévère pffff à moins qu'il existe des embouts pour dash que l'on peut serrer comme une simple durite ??? côté boitier de direction je regarderai dans la semaine
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par Baron Gris » Mar 19 Oct 2010 10:51
quelqu un sait a peu pret la pression qu il y a dans le circuit de DA ?
j avais mis des durites a pas cher mon fils a l epoque et je me demande si se serais pas mieux de la vrai durite renforcee......
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par stef » Mar 19 Oct 2010 10:56
tu dois avoir 7.350 — 8.036 kPa à la soupape de décharge pour qu'elle soit bonne
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par yostone » Mar 19 Oct 2010 13:50
8.036 kPa ça fait 0.08036 bar
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par stef » Mar 19 Oct 2010 18:02
après c'est la chaleur qu'elle risque de pas aimer ,pense à bien les protéger avec de la bande par exemple
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par stef » Mar 19 Oct 2010 20:02
ah ben là elle vont souffrir les durites à pas chère mon fils
, pourtant ils donnent pas d'autre pression sur la doc ces couillons de japonais . Merci wattman d'avoir éclairer nos lanternes encore une fois
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par Baron Gris » Mar 19 Oct 2010 20:34
donc a pas cher pour le retour et renforcee pour la mise en pression va falloir que je regarde a nouveau les diametre moi !!!
merci a vous deux
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par stef » Mar 19 Oct 2010 20:43
pense aussi aux classes de pression et type de fluide parce qu'une tuyauterie 200 bars mais pour azote ça va pas le faire longtemps
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par stef » Mar 19 Oct 2010 21:40
ça plaisante pas , a cette pression la moindre faiblesse du tuyau et paf la catastrophe
,sur les atterrisseurs de nos hélicos la pression de la chambre haute pression d'azote peut atteindre 250 bars et ceci dans un volume plus que rikiki lorsque celui ci est comprimé ( à l'atterrissage notamment)
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par stef » Mer 20 Oct 2010 07:56
merci
maintenant tu sais ce que nous ressentons lorsque l'on te lit un peu partout sur le forum
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