La Dump Valve

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: La Dump Valve

Message non lupar papysub64 » Mer 2 Fév 2011 20:03

j'ai deux cartos. si j'utilise la plus soft avec une pression de 0,5 /0,6 bars pas de bruit. çà doit être lié à la pression car ce bruit commence vers 0,8 / 1 bar.
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La Dump Valve

Message non lupar chrisdu57 » Dim 27 Fév 2011 18:46

Sur ma wrx j'ai une forge et je voulait savoir si s'était normal que j'entend le pshit au niveau du pédalier???
C'est ma premiere turbo :cote:
Avatar de l’utilisateur
chrisdu57
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Dim 27 Fév 2011 17:53
En ligne: 17h 25m 3s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleue
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar yostone » Dim 27 Fév 2011 18:55

chrisdu57 a écrit:Sur ma wrx j'ai une forge et je voulait savoir si s'était normal que j'entend le pshit au niveau du pédalier???
C'est ma premiere turbo :cote:


Depuis vendredi j'ai la même chose que toi, pour ma part c'est à cause du passe-fil qui est derrière le pédalier...
Il est mal clipsé...
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar stef » Dim 27 Fév 2011 19:25

étant donne que la dump se situe sur l'échangeur côté conducteur , oui c'est normal de l'entendre à ce niveau ,encore plus si le passe fils est mal mis ou absent ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar chrisdu57 » Dim 27 Fév 2011 19:53

Merci, je vais contrôler ça alors.
Avatar de l’utilisateur
chrisdu57
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Dim 27 Fév 2011 17:53
En ligne: 17h 25m 3s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleue
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar chrisdu57 » Mar 8 Mar 2011 20:51

yostone a écrit:Depuis vendredi j'ai la même chose que toi, pour ma part c'est à cause du passe-fil qui est derrière le pédalier...
Il est mal clipsé...


Bien vu c'était ça :super: Mais chez moi apparament l'ancien proprio là carrément enlevé 8|
Avatar de l’utilisateur
chrisdu57
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Dim 27 Fév 2011 17:53
En ligne: 17h 25m 3s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleue
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar yostone » Mar 8 Mar 2011 22:08

Bon ça va alors ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Avr 2011 10:14

Bonjour @tous,

Enfin ma nouvelle dump est montée :] mais bon sang je me suis encore bien pris le chou pour faire les fixations des différents pièces servant à son fonctionnement !!!
Le kit comprend la dump, une électrovanne, une réserve d'air, un contacteur, un inter, des voyants, un boitier électronique, du cablage électrique prémonté, de la durite silicone (pas assez)..........mais AUCUNE fixations de fournies, c'est système Déme... toi !!!! je dirai que c'est le plus cas... coui.... à faire, de l'imagination et beaucoup de patience !!!!!!
Tenez pour exemple, allez faire tenir "proprement" un cylindre en plastique avec ses deux bouts de durites.....le mien je l'ai fixé dans un bout de durite silicone que j'ai adapté et le tout monté sur une barre d'alu également bricolé !! mattez aussi le support du contacteur fixé près de la pédale d'accélérateur....et allez mon brubru fait chauffer la lime :mdr1:
la Green Dump :
Image
les différentes pièces avec leurs fixations :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà, voilà, je ne vous parle des cables électriques à tirer pour relier tout cela, que du plaisir ........mais bon le travail a été payant :] trés joli bruit et surtout quasiment plus de temps de latence entre deux rapports, la voiture réagit tout de suite !!! ce qui n'était pas le cas avec la dump d'origne !!!

Je vais pouvoir enfin rouler avec ma black, depuis septembre 2009 que j'y travaille dessus ........

Bruno
Dernière édition par BruChoupi le Lun 25 Avr 2011 11:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar stef » Lun 25 Avr 2011 10:18

sacrée installation pour une dump 8/ elle fait le café j'espère :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Avr 2011 11:20

stef a écrit:sacrée installation pour une dump 8/ elle fait le café j'espère :mrgreen:


Bonjour Stef,

Pas pour l'instant, par contre la société Green a en projet de faire un modèle avec distributeur de Chivas :mdr3: avec controle d'alcoolémie intégré mais désactivable :mdr1:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar stef » Lun 25 Avr 2011 11:28

excellent Bruno tout ça :mdr1: ,plus sérieusement tu peux nous expliquer (sur le post de ta caisse si tu veux) le fonctionnement de ta dump et l'utilité de tout ces câbles,prises,capteurs,.... fournis avec ta green ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Avr 2011 12:01

stef a écrit:excellent Bruno tout ça :mdr1: ,plus sérieusement tu peux nous expliquer (sur le post de ta caisse si tu veux) le fonctionnement de ta dump et l'utilité de tout ces câbles,prises,capteurs,.... fournis avec ta green ?


Oulala :rouge: tout ce que je peux dire c'est que le comportement de la voiture en a été Grandement Amélioré par apport à l'origine, maintenant te dire s'il y a un plus vis à vis d'un modèle mécanique double piston, je ne peux te le certifier :/
Green a deux modèles électroniques, simple ou double programme.
J'ai choisi le second afin de pouvoir controler le fonctionnement de ma dump, je me moque du millième de seconde gagné, le voyant vert, par défault, permet de voir le fonctionnement de celle ci !!!
Pour plus de précisions se référer au site du revendeur, je laisse le soin aux Pros de poster des critiques :cote:

le site du revendeur :
http://www.sp6evolution.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=21&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=29
Sa théorie :
http://www.sp6evolution.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=50
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar stef » Lun 25 Avr 2011 12:13

eh ben ça a l'air d'être du sacré matos tout ça
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Avr 2011 12:26

Sinon autre remarque Importante :
l'aiguille de mon mano est beaucoup stable depuis l'installation de cette nouvelle dump, elle "yoyotte" quasiment plus !! faut d'ailleurs que je change mon mano du turbo par un DSD, le mien est un peu à la ramasse, mais il est beau :mdr3:
La réaction du mano est beaucoup plus "saine" pas facile à expliquer :/
Me reste à régler la vis de la dump..........il faut d'abord la roder avec une décharge rapide, et monter progressivement :]
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar stef » Lun 25 Avr 2011 12:35

probablement que ton ancienne dump fuyait
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Avr 2011 13:24

stef a écrit:probablement que ton ancienne dump fuyait

je ne pense pas !!!! en tous les cas ce n'était pas audible avant son changement ........
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar stef » Lun 25 Avr 2011 15:16

ben si ta pression faisait du yoyo et que maintenant plus rien c'est bien que ton ancienne dump déconnait :0
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Wattman » Lun 25 Avr 2011 17:22

+1 ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar Olivier » Lun 25 Avr 2011 17:56

C'est une usine à gaz ta dump ::d
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La Dump Valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Avr 2011 18:03

stef a écrit:ben si ta pression faisait du yoyo et que maintenant plus rien c'est bien que ton ancienne dump déconnait :0

Remarque tout à fait pertinente :rouge: les amis :gene:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron