Merci pour vos conseils
, voila ce que j'en retiens :
STi 5 /6 type R : je peux oublier en conduite à gauche
STi 8 : mis à part le look ça n'apporte pas grand chose à une 7 mécaniquement. La ou une 8.5 avec DCCD est un cran au dessus. A ce sujet, je ne suis pas un pilote et ne songe pas faire de la piste, mais juste des virées dans les cols vosgiens de temps à autre
, le DCCD apporte t-il un plus perceptible à la conduite ou est-ce exploitable uniquement par des pilotes ayant du niveau ?
STi 9 : le couple du 2.5L est un plus non négligeable en usage quotidien
J'ai passé la journée à zieuter leboncoin... mes critères sont les suivants : idéalement pas plus de 70000km
, budget suivant le modèle mais max 21/22k€
... ça devrait se trouver, mais comme je ne souhaite pas aller à l'autre bout de la France la chercher, mais plutôt dans un rayon de 400km
ça se complique...
Je n'ai pas trouvé de 8.5 ni de solberg
... j'ai contacté deux STi 8 tout de même
.
Par contre j'ai trouvé une Sti 7 de la couleur idéale ( noire
) du côté de Besançon, mais elle est pas mal modifiée :
Bloc JDM
VF22
Ligne inox
injen KN
Pompe à essence 300lh
Niveau châssis ça semble suivre, mais je saisi pas trop l'intérêt de monter un bloc JDM et un VF 22 sans pour autant mapper histoire de tirer pleinement parti de ces couteux investissements
... ça me parait pas cohérent. Le tarif est bien placé pour une 7 et elle a peu de km.
Qu'en pensez-vous ?