Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par Baron Gris » Mar 10 Mai 2011 21:03
et donc sans equilibrage a long terme si c est hors tolerance c est quoi qui peu lacher ?
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par Erwan » Mar 10 Mai 2011 21:07
ça se traduira par des vibrations, plus ou moins destructrices...
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par Baron Gris » Mar 10 Mai 2011 21:08
se serait pas de bol c est clair !!!
question bete mais question quand meme.........
avec un detcan ca s entendrais ?
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par Erwan » Mar 10 Mai 2011 21:12
Avec un accéléromètre, si il est placé prés des "paliers" de la poulie tu verra une différence... c'est une usine à gaz pour pas grand chose : autant la faire équilibrer très finement avant montage, ça limite grandement les risques....
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par nico710 » Lun 16 Mai 2011 06:06
résumons la chose:
le top: équilibrer tout l'équipage mobile ensemble
le mini: équilibrer la poulie avant montage
j'imagine que c'est idem pour le volant moteur???
merci
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par yostone » Lun 16 Mai 2011 16:23
nico710 a écrit:résumons la chose:
le top: équilibrer tout l'équipage mobile ensemble
le mini: équilibrer la poulie avant montage
j'imagine que c'est idem pour le volant moteur???
merci
Normalement les poulies sont équilibrées donc pas besoin de le faire... Soit tu équilibre le tout
soit tu l'as monte comme ça
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par Erwan » Lun 16 Mai 2011 17:54
Et quand on dis "c'est équilibré"... ça veux rien dire... il y a forcément un balourd.
Il faut connaitre la tolérance et le balourd résiduel.
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par Baron Gris » Lun 16 Mai 2011 18:26
Wattman a écrit:Ouais enfin les poulies alu pas chères, je doute qu'elles soient équilibrées...
les perrin je pense que oui
de toute facon en meca il y a toujours des tolerances a respecter
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par nico710 » Lun 16 Mai 2011 22:54
Erwan a écrit:Et quand on dis "c'est équilibré"... ça veux rien dire... il y a forcément un balourd.
Il faut connaitre la tolérance et le balourd résiduel.
et comment tu fais?
sinon quand perrin fait des pièces comme cela, ils ne pensent pas à tout ça?
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par Erwan » Mar 17 Mai 2011 06:54
Perrin, il y a des chances qu'ils les équilibrent... au prix auquel ils les vendent j'espère que c'est fait !
Tu ne peux pas savoir quel est son balourd sans disposer du rapport d'équilibrage ou de remettre la pièce sur une équilibreuse
Par contre tu peux demander les tolérances au fabricant... si il n'en a pas ou ne sait répondre, c'est pas l'idéal.
Dernière édition par
Erwan le Mar 17 Mai 2011 06:58, édité 1 fois.
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par ANS » Mar 17 Mai 2011 07:20
Je pense que même celles d'origine ne sont pas équilibrées mais que le processus de fabrication permet de tenir les tolérances que Subaru admet. Quand tu vois les géométries des voitures neuves, sortie d'usine, je doute qu'il prennent le temps de faire un équilibrage complet avec poulies et que les pièces soient apairées lors du montage.
En plus, je m'inquiéterai plus de l'équilibrage du volant moteur et surtout du plateau d'embrayage, sa masse cynétique étant largement plus importante que la poulie allégée...
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par kenzo 84 » Dim 17 Juin 2012 17:24
Je relance le sujet sur le gain que propose ce genre de poulie j'ai dans l'optique de mettre une perrin , y a t il vraiment un ressentie au niveau montée en régime?
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