poulie de vilo???

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Baron Gris » Mar 10 Mai 2011 21:03

et donc sans equilibrage a long terme si c est hors tolerance c est quoi qui peu lacher ?
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Wattman » Mar 10 Mai 2011 21:05

Si t'as pas de bol et qu'il y a un peu de balourd non opposé (ou inégal), ça usera les coussinets à long terme.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Erwan » Mar 10 Mai 2011 21:07

ça se traduira par des vibrations, plus ou moins destructrices...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3338
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 16h 9m 31s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Baron Gris » Mar 10 Mai 2011 21:08

se serait pas de bol c est clair !!!

question bete mais question quand meme.........

avec un detcan ca s entendrais ?
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Wattman » Mar 10 Mai 2011 21:09

Non, ça ne crée pas de choc, mais un frottement. Je ne pense pas que ça s'entende.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Erwan » Mar 10 Mai 2011 21:12

Avec un accéléromètre, si il est placé prés des "paliers" de la poulie tu verra une différence... c'est une usine à gaz pour pas grand chose : autant la faire équilibrer très finement avant montage, ça limite grandement les risques....
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3338
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 16h 9m 31s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Baron Gris » Mar 10 Mai 2011 21:15

alea jacta est :happy1:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar nico710 » Lun 16 Mai 2011 06:06

résumons la chose:

le top: équilibrer tout l'équipage mobile ensemble

le mini: équilibrer la poulie avant montage

j'imagine que c'est idem pour le volant moteur???

merci
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Wattman » Lun 16 Mai 2011 08:53

Tout à fait.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar yostone » Lun 16 Mai 2011 16:23

nico710 a écrit:résumons la chose:

le top: équilibrer tout l'équipage mobile ensemble

le mini: équilibrer la poulie avant montage

j'imagine que c'est idem pour le volant moteur???

merci


Normalement les poulies sont équilibrées donc pas besoin de le faire... Soit tu équilibre le tout
soit tu l'as monte comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Wattman » Lun 16 Mai 2011 17:50

Ouais enfin les poulies alu pas chères, je doute qu'elles soient équilibrées...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Erwan » Lun 16 Mai 2011 17:54

Et quand on dis "c'est équilibré"... ça veux rien dire... il y a forcément un balourd. :-/

Il faut connaitre la tolérance et le balourd résiduel.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3338
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 16h 9m 31s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Baron Gris » Lun 16 Mai 2011 18:26

Wattman a écrit:Ouais enfin les poulies alu pas chères, je doute qu'elles soient équilibrées...


les perrin je pense que oui :]

de toute facon en meca il y a toujours des tolerances a respecter ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Wattman » Lun 16 Mai 2011 18:29

C'est clair, c'est pour ça que j'ai précisé "pas chères". ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar nico710 » Lun 16 Mai 2011 22:54

Erwan a écrit:Et quand on dis "c'est équilibré"... ça veux rien dire... il y a forcément un balourd. :-/

Il faut connaitre la tolérance et le balourd résiduel.



et comment tu fais?



sinon quand perrin fait des pièces comme cela, ils ne pensent pas à tout ça?
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Erwan » Mar 17 Mai 2011 06:54

Perrin, il y a des chances qu'ils les équilibrent... au prix auquel ils les vendent j'espère que c'est fait !

Tu ne peux pas savoir quel est son balourd sans disposer du rapport d'équilibrage ou de remettre la pièce sur une équilibreuse :-/
Par contre tu peux demander les tolérances au fabricant... si il n'en a pas ou ne sait répondre, c'est pas l'idéal.
Dernière édition par Erwan le Mar 17 Mai 2011 06:58, édité 1 fois.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3338
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 16h 9m 31s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar yostone » Mar 17 Mai 2011 06:57

Perrin équilibres leurs poulies c'est obligé... Après pour les nomame c'est clair que c'est délicats :(
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar ANS » Mar 17 Mai 2011 07:20

Je pense que même celles d'origine ne sont pas équilibrées mais que le processus de fabrication permet de tenir les tolérances que Subaru admet. Quand tu vois les géométries des voitures neuves, sortie d'usine, je doute qu'il prennent le temps de faire un équilibrage complet avec poulies et que les pièces soient apairées lors du montage.
En plus, je m'inquiéterai plus de l'équilibrage du volant moteur et surtout du plateau d'embrayage, sa masse cynétique étant largement plus importante que la poulie allégée...
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: poulie de vilo???

Message non lupar kenzo 84 » Dim 17 Juin 2012 17:24

Je relance le sujet sur le gain que propose ce genre de poulie j'ai dans l'optique de mettre une perrin , y a t il vraiment un ressentie au niveau montée en régime?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: poulie de vilo???

Message non lupar Wattman » Lun 18 Juin 2012 14:15

Utilisée seule, je ne pense pas...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités