Ma Subaru STI7 (Subbie)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 20 Juin 2011 12:36

pareil,je préfère y faire moi même ou alors le faire faire par un ami.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar guymauve » Lun 20 Juin 2011 13:53

Désolé pour toi.

J'espère que tes tracas vont s'arranger.

C'est quel garage à Dinant ? (MP si tu préfères)
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Lun 20 Juin 2011 16:13

PIWAILL a écrit:
Dennis a écrit:Merci à vous! ;)

Mon assurance ne veut évidemment pas prendre en charge mon véhicule parce qu'ils disent que c'est de la faute du garagiste et que c'est lui qui doit arranger le problème.
Ca je m'en suis douté mais j'ai quand même essayé. :-/




Normalement tu a un assistance juridique avec ton assurance.


Oui oui je sais. La procédure est en cours. Et puis le garagiste aussi a une assurance. Merci du conseil! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Lun 20 Juin 2011 16:21

guymauve a écrit:Désolé pour toi.

J'espère que tes tracas vont s'arranger.

C'est quel garage à Dinant ? (MP si tu préfères)


Répondu par MP, car tant que l'affaire n'est pas résolue, je ne dévoilerai pas le nom du garage.

Encore merci à toi! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Lun 20 Juin 2011 16:29

sub21190 a écrit:pareil,je préfère y faire moi même ou alors le faire faire par un ami.


Et oui, mais je débute dans la marque Subaru depuis 8 mois et je ne peux pas tout connaître en si peu de temps. J'ai la facilité, que certains non pas, de pouvoir toucher à la mécanique et je trouve que c'est déjà pas mal (voir l'entretien que je lui ai fait).
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Lun 20 Juin 2011 16:47

Quelques news...

Ne pouvant plus rester à rien faire et surtout en devenant fou avec cette histoire, j'ai contacté le garage Subaru (Erpent) le plus près de chez moi. Ils m'ont gentiment dit qu'ils étaient overbooké pour les 15 jours à venir et que après ils sont en vacances. Et il m'ont clairement fait comprendre que les STI n'étaient pas leurs tasses de thé et m'ont donné les coordonnées de Jos Boon, préparateur Subaru pour le rallye. Je l'ai contacté mais le gars est en train de préparer le rallye de Ypres et n'a pas le temps. :triste2:
J'ai décidé de contacter Dany Hoyas (dont j'ai entendu énormément bien) du garage Subaru de Mons et m'a tout de suite conseillé sur la panne que j'avais. Une personne très sympa et qui m'a rappelé tout de suite dès qu'il est rentré. Il m'a dit d'attendre de recevoir le débimètre que j'ai commandé et de le changer. Si le problème persiste, il veut bien que je lui amène le véhicule et qu'il le vérifierait et le réparerait malgré l'énorme travail qu'il a à faire. :D
Je le remercie grandement (même si je ne sais pas si il nous lie ou pas)! :super:

Enfin un peu de joie dans cette histoire! Ca fait du bien! :)
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar guymauve » Lun 20 Juin 2011 17:04

OK enfin de la bonne info qui fait plaisir !

Et tu peux aller chez Danny les yeux fermés !
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Lun 20 Juin 2011 17:24

guymauve a écrit:OK enfin de la bonne info qui fait plaisir !

Et tu peux aller chez Danny les yeux fermés !


Ben oui, il m'a laissé une très bonne impression au téléphone comparé aux 2 autres.

Merci à toi! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Mar 21 Juin 2011 12:32

Quelqu'un peut-il me dire quelle valeur le débimètre doit avoir lorsque le moteur tourne au ralenti? Moi j'ai 2,92 g/s
Evidemment, en pleine charge je ne sais plus le voir à cause de mon problème.
Je vous donne d'autres données, toujours au ralenti donc :
- Tours minutes : 708 (Avant j'avais 750 pile. Pas un de moins ou un de plus.)
- Valeur de charge : 1,2%
- Avance allumage : 11,5°
- capteur O² avant (je crois) : varie de +ou- 0,200v à +ou- 0,800v
- Pression air admission : 36kpa

Pour le reste, je remettrai le pc sur l'auto cet aprem.

Merci à vous! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 21 Juin 2011 14:38

bonne nouvelle.+1pour dany ;)

ton débitmètre a combien en charge,normalement c'est 4,30v il me semble
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Mar 21 Juin 2011 21:16

sub21190 a écrit:bonne nouvelle.+1pour dany ;)

ton débitmètre a combien en charge,normalement c'est 4,30v il me semble


Pour max jeudi, elle doit être chez Dany! :pascontent:

Je ne sais plus prendre mes valeurs en pleine charge, car plus moyen de monter dans les tours. Je peux les prendre qu'au ralenti. :/
Je pensais que le débimètre se mesurait en g/s et pas volts. :gene:
Sur le petit logiciel, qui est en Anglais, je peux mesurer "air flow rate (MAF Sensor)" qui veut dire "débit d'air (capteur MAF)". Au ralenti, j'ai donc un débit d'air de 2,92g/s relevé par le débimètre (capteur MAF). Si j'arrive à avoir cette mesure par le débimètre, j'en déduis qu'il fonctionne correctement. Il doit être certainement un peu fatigué car il a 100000kms, mais au point de rendre l'âme je doute. J'attends le nouveau, il devrait arriver demain ou jeudi, ainsi que le WPSM. :)

Je vais aller essayer de relever d'autres valeurs sur l'auto et je vous dis quoi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Wattman » Mar 21 Juin 2011 21:33

Tes valeurs sont cohérentes, j'ai quelques logs de WRX sous les yeux, au ralenti (752 tours/min) j'ai 2.95 grs/s et 1.22V au maf.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar mup » Mar 21 Juin 2011 21:37

PIWAILL a écrit:Voila pourquoi ma caisse ne va pas en garage, et si j'ai besoin pour une para ou changer des pneus, je reste la, et si il doivent faire un essai, c'est moi qui conduit ou je monte avec. On laisse pas des jouet comme ca a n'importe qui.

Faut peut être pas déconner non plus et revenir sur terre.

Oui le garagiste a fait nimp et ce n'est pas normal. Mais outre le fait qu'il ne faut pas tous les foutre dans le même sac, faut pas déconner, nos Sub ne sont pas les huitièmes merveilles du monde. Alors certes je n'irai pas laisser la mienne en centre auto, m'enfin je n'y laisserai pas la bête Clio de ma femme non plus, mais sinon, n'importe quel garagiste qui ne soit pas un margoulin (et il y en a encore pas mal et tant mieux) peut être très bien s'il connait le modèle.
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar mup » Mar 21 Juin 2011 21:40

Dennis a écrit:
ODM a écrit:Il a fait quoi précisément ton garagiste pour que ça provoque des soucis sur ta sub?


Je l'ai expliqué ci-dessus. C'est ma femme qui m'a raconté ça en rentrant. Il n'a pas arrêter de donner des gros coups de gaz à l'arrêt en ville, on entendait que la dump valve aller tellement qu'il appuyait comme fou sur les gaz. Il démarrait comme fou en faisant patiner les pneus et roulait beaucoup trop vite en ville. Il n'a pas attendu avant de démarrer une fois le moteur allumé (le temps que la pompe à essence charge) et avant d'éteindre le moteur (pour le turbo). Il a rien respecter du tout!!! Faut pas se demander comment il a dû rouler avec l'auto pour partir de son garage et le rejoindre à 10 min de là! :rougefaché:

Encore une fois au risque de me faire l'avocat du diable, certes ce qu'il a fait est très con, et ce n'est pas bon pour le moteur... à long terme. Nos Sub ne sont pas en sucre, et si elle subit ça une fois, ça ne va rien abimer...

Étrangement, que ce soit pour ma fille ou mon fils, quand j'ai du emmener ma femme à la maternité, je peux te certifier qu'aussi bien le temps de chauffe que celui de refroidissement ont été scrupuleusement ignorés... et ça n'a rien changé. ;)
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Mar 21 Juin 2011 22:17

mup a écrit:
Dennis a écrit:
ODM a écrit:Il a fait quoi précisément ton garagiste pour que ça provoque des soucis sur ta sub?


Je l'ai expliqué ci-dessus. C'est ma femme qui m'a raconté ça en rentrant. Il n'a pas arrêter de donner des gros coups de gaz à l'arrêt en ville, on entendait que la dump valve aller tellement qu'il appuyait comme fou sur les gaz. Il démarrait comme fou en faisant patiner les pneus et roulait beaucoup trop vite en ville. Il n'a pas attendu avant de démarrer une fois le moteur allumé (le temps que la pompe à essence charge) et avant d'éteindre le moteur (pour le turbo). Il a rien respecter du tout!!! Faut pas se demander comment il a dû rouler avec l'auto pour partir de son garage et le rejoindre à 10 min de là! :rougefaché:

Encore une fois au risque de me faire l'avocat du diable, certes ce qu'il a fait est très con, et ce n'est pas bon pour le moteur... à long terme. Nos Sub ne sont pas en sucre, et si elle subit ça une fois, ça ne va rien abimer...

Étrangement, que ce soit pour ma fille ou mon fils, quand j'ai du emmener ma femme à la maternité, je peux te certifier qu'aussi bien le temps de chauffe que celui de refroidissement ont été scrupuleusement ignorés... et ça n'a rien changé. ;)


Et à long terme? Tout dépend il y a combien de temps que tu as emmené ta femme à la maternité?! Et la tienne, elle a combien de kms?
J'aurais bien voulu enregistrer avec WPSM le tour qu'il a fait avec l'auto! Je serais curieux de voir jusqu'à quels tours minutes il est monté. :0 Une fois que tu es dans le rouge, il est déjà trop tard pour ton moteur! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Mar 21 Juin 2011 22:24

Wattman a écrit:Tes valeurs sont cohérentes, j'ai quelques logs de WRX sous les yeux, au ralenti (752 tours/min) j'ai 2.95 grs/s et 1.22V au maf.


Revenons aux choses sérieuses...

Merci Watt pour avoir regardé! :super: C'est vrai que au niveau du débit d'air, ca a l'air juste. Par contre, mon logiciel ne me permet pas de mesurer le voltage du débimètre. :/ Il me semble avoir lu dans la RTA qu'il y a moyen de le vérifier avec un multimètre. Je me trompe peut-être? 8/
En tout cas, ca n'a pas l'air de vouloir venir de la boite à air.
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Wattman » Mer 22 Juin 2011 06:32

Si tes grammes/seconde sont bons, ton voltage est bon vu que c'est une extrapolation. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Mer 22 Juin 2011 08:07

Wattman a écrit:Si tes grammes/seconde sont bons, ton voltage est bon vu que c'est une extrapolation. ;)


Oui, c'est bien ce que je me disais. :-/ Merci encore Watt! ;)

Je vais essayer de retourner dans le moteur cet aprem. Je vous tiens au jus si jamais...

Bonne journée à tous! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar speedsub » Mer 22 Juin 2011 09:47

mup a écrit:
Dennis a écrit:
ODM a écrit:Il a fait quoi précisément ton garagiste pour que ça provoque des soucis sur ta sub?


Je l'ai expliqué ci-dessus. C'est ma femme qui m'a raconté ça en rentrant. Il n'a pas arrêter de donner des gros coups de gaz à l'arrêt en ville, on entendait que la dump valve aller tellement qu'il appuyait comme fou sur les gaz. Il démarrait comme fou en faisant patiner les pneus et roulait beaucoup trop vite en ville. Il n'a pas attendu avant de démarrer une fois le moteur allumé (le temps que la pompe à essence charge) et avant d'éteindre le moteur (pour le turbo). Il a rien respecter du tout!!! Faut pas se demander comment il a dû rouler avec l'auto pour partir de son garage et le rejoindre à 10 min de là! :rougefaché:

Encore une fois au risque de me faire l'avocat du diable, certes ce qu'il a fait est très con, et ce n'est pas bon pour le moteur... à long terme. Nos Sub ne sont pas en sucre, et si elle subit ça une fois, ça ne va rien abimer...

Étrangement, que ce soit pour ma fille ou mon fils, quand j'ai du emmener ma femme à la maternité, je peux te certifier qu'aussi bien le temps de chauffe que celui de refroidissement ont été scrupuleusement ignorés... et ça n'a rien changé. ;)



A mon avis le fait qu'il ait ou non abimer le moteur ne rentre pas en conte dans son affaire.
si le garagiste voulais faire le kéké dans une subaru, qu'il s'en acheter une et pas le faire avec celle d'un client. :nonon:
il a fait le con il doit payer et assumé ses conneries.

et même si nos subaru ne sont pas comme tu le dis une merveille sa reste un rêve que certain on réalisé.
Et je pense que les personnes du forum étant passionné de subaru il prenne énormément soin de leurs titines et ne veulent pas qu'un autre vienne l'abimer.

j'ai été vendeur moto et je n'ai jamais fait le con avec la moto d'un client ou même une moto d'essai.

courage dennis, j’espère qu'elle roulera bientôt ta petite sub
Image
speedsub
Clubman
Clubman
 
Messages: 217
Inscription: Mer 2 Sep 2009 20:39
Localisation: 59 valenciennes
En ligne: 8d 15h 38m 12s
Ma voiture: wrx8,350z,s2000
Couleur: bleu
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie) c'est HONTEUX!!!

Message non lupar Dennis » Mer 22 Juin 2011 12:14

speedsub a écrit:A mon avis le fait qu'il ait ou non abimer le moteur ne rentre pas en conte dans son affaire.
si le garagiste voulais faire le kéké dans une subaru, qu'il s'en acheter une et pas le faire avec celle d'un client. :nonon:
il a fait le con il doit payer et assumé ses conneries.

et même si nos subaru ne sont pas comme tu le dis une merveille sa reste un rêve que certain on réalisé.
Et je pense que les personnes du forum étant passionné de subaru il prenne énormément soin de leurs titines et ne veulent pas qu'un autre vienne l'abimer.

j'ai été vendeur moto et je n'ai jamais fait le con avec la moto d'un client ou même une moto d'essai.

courage dennis, j’espère qu'elle roulera bientôt ta petite sub


Michaël, c'est un commentaire qui me fait super plaisir! :super: Merci Subby!

Avec moi, cette auto est aux petits soins. Dès que j'ai un peu de temps, c'est avec elle que je le passe. Ma femme en est même jalouse. Et tous les problèmes, que j'ai eu avec ma Subbie, ont été causés par d'autres personnes (carreau cassé et ma panne moteur).

Du courage, oui il en faut! Surtout que je suis pris du dos depuis des années et je dois me faire opérer après mes vacances. Je pouvais vraiment me passer de cette histoire. J'en ai MARRE, BORDEL! :rougefaché: Mais je tiens le coup! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités