Bonjour
Je vais (essayer de ) vous guider afin de poser ce jouet sur votre sub!
Tout d'abord trouver l'emplacement qui vous convient pour ma part j'ai supprimer l'horloge centrale le TT rentre au millimètre pas de perçage ni de découpe.(je posterai la photo après)
1) Dévisser votre pommeau de vitesse puis faites sauter le contour avec le cendrier il n'est pas visser juste clipsé aux quatre angles n'ayez pas peur tirer et ça viendra.
Ensuite il faut déposer la console centrale pour cela 2 vis apparentes en bas le reste est clipsé sous la ventilation(deux clipse ou il faut tirer vers vous sinon c'est assez difficile).
Vous démontez les grilles de ventilation par 3 petites vis en dessous ensuite comme d'ab c'est clipsé.
Puis si vous choisissez comme moi la place de l'horloge le contour sur le tableau de bord est clipsé aux quatre angles pas de secrets il faut tirer toujours au endroit ou ça force sinon vous allez casser les plastiques.
OK pour la console central.
Levez votre accoudoir centrale retirez les 2 vis puis les 2 vis au niveau du cendrier (qui est démonté je précise) vous pourrez tirer dessus pour enlever le contour frein à main.
2) Démontez le dessous du volant une vis sur le côté ou la porte se ferme une au dessus de la trappe moteur une à ''l'autre extrémité au niveau de la clé de contact tout en bas.
3)Côté passager 3 grosses vis en plastique tiennent la moquette enlevez les puis rabattez la moquette ce qui vous donne accès à une plaque métallique avec plusieurs boulons de 10.
Enlevez cette plaque et vous avez trouvez votre ECU.
Pour le démontage on est ok.
JE VOUS CONSEIL DE VOUS FOURNIR LE HARNESS de HKS pour ne pas couper et souder les fils de votre neiman.
Donc de mémoire la cosse est bleu mais dans tous les cas il n'y en a qu'une seule de bonne donc vous branchez votre harness et vous faites passez le cordon dans la console centrale
Retirer l'horloge qui est toujours clipsé et faite passer le TT vous le fixerez à la fin avec du double face fournis.
Faites traverser le cordon par la ventilation (proprement) jusqu’à la console centrale.
Ensuite vous placer votre boitiez dans un recoin de la console centrale ne faites pas les branchements tout de suite sinon il faut débrancher la batterie.
(Ne me demandez pas pourquoi c'était dans les précautions d'emploi)
Maintenant le Bifteck sur la prise B136 de l'ECU
trouvez:
B136-13 vehicule speed signal
B136-22 engine speed output
le fil vert avec un trait jaune fin --> vitesse (ATTENTION il y en à deux presque identique)
le fil tout vert --> rpms
Schéma:
viewtopic.php?f=57&t=782&st=0&sk=t&sd=a&hilit=diagramme+wrx+9Piquer les comme ils se doit le Bleu du TT sur la vitesse
le Marron sur les rpms et le gris sur le frein à main qui est très accessible.
Tout est piquer comme il faut
Donc brancher le neiman au boitier , le cadran du TT au boitier.
Faites un essai si tout fonctionne remonter le tout!
Un détail si vous ne piquez pas le frein à main et que vous faites un essai le véhicule ne s’arrêtera pas automatiquement car c'est une sécurité.
Lorsque vous coupez le contact et que vous partez si quelqu'un essaye de volez votre voiture lorsqu'il enlèvera le frein à main la voiture calera toute seule.
J'espère vous avoir bien aider à bientôt