problème de saccade

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Ven 8 Juil 2011 23:11

Au ralenti et à chaud, pas d'inquiétude à avoir pour une valeur située entre 1.2 et 2 bars.
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Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 11 Juil 2011 21:47

bon problème résolu j'ai fait ma vidange avec de la 10w60 et avec un nettoyant moteur avant la vidange

résultat moteur qui se sent beaucoup mieux et à chaud entre 28 et 30 psi :]

pour ce qui est de la pression turbo j'ai l'impression que le boitier zetronic est toujours présent en fait :gene:
quand je regarde la sonde lambda est n'est pas du tout d'origine et ressemble étrangement à celle du zetronic puis le faisceau passe derrière l'échangeur je vais peux être avoir une belle surprise ;)

sinon je pense à ma wastegate je vois pas se que ça pourrais etre d'autre ;-)
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Re: problème de saccade

Message non lupar stef » Lun 11 Juil 2011 21:49

bonne nouvelle alors :)
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Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 11 Juil 2011 22:38

j'était en train de penser à ça ...

la wastegate peux elle se modifié pour s'ouvrir plus que la normale ?

si oui comment ? pour pouvoir faire l'inverse :gene:
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Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 11 Juil 2011 22:51

je viens de regarder voir si la modif' existait et je suis tomber sur ça


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/213403652.htm?ca=12_s

serait-ce possible ? :|

comment changer uniquement la wastegate ? le petit circlips d'au dessus risque pas de lacher ?
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Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Lun 11 Juil 2011 22:56

Ca sert à rien, la pression de turbo est gérée conjointement par la WG ET par le soléno.
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Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 11 Juil 2011 23:02

tu veux dire donc que ma pression à 1.4 bar n'as rien à voir avec la wg donc ?

j'ai nettoyer la soleno voir si il y avait quelque chose mais ça n'a rien changer
et le turbo souffle encore bien donc ça ne peux pas etre le turbo il souffle trop c'est tout :hehe:

le truc c'est pas trop dérangeant en lui même c'est juste dans les accèl franche ou je peux pas jouer elle monte direct à 1.4b et si par contre je relache à saturation et que je rappuie elle remonte jusqu'a saturation et ainsi de suite jusqu'à atteindre mes + ou- 7000 tours
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Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Lun 11 Juil 2011 23:08

Branche la WG en direct, sans mettre le té du soléno, tu devrais prendre 0.6 à 0.7

Si tu prends plus, elle est trop tendue.
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Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 11 Juil 2011 23:18

heu
tu peux me faire un mini tuto pour le montage en direct :gene:

désolé mais j'y connait pas grand chose en turbo :mrgreen:

et donc avec ce montage je trace et elle poussera normal jusqu'à 0.7 bar en logique c'est bien ça ?
elle sert à quoi la soléno en faite ?
pas de risque de flinguer quoi que ce soit si je tire trop ? :-/

désolé d'être comme ça mais tellement la flippe qu'il m'arrive un nouveau truc .... X|
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Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Mar 12 Juil 2011 03:06

Sur ton turbo, il y a normalement une durite avec un té qui va à la WG du'un côté et au Soleno de l'autre. Il fait enlever ce té et alimenter directement la WG.

Normalement le Soleno crée une fuite plus ou moins importante pour obtenir la pression recherchée.

Aucun risque à rouler en direct, par contre rouler avec 1.2 sans savoir pourquoi, là c'est moins fun...
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Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Mer 13 Juil 2011 20:32

Donc apres essai et bien on est loin tres loin tres tres loin des 0.7bar

Avec un tres beau 0 bar lool

Aucun signe de vie de la dump
Comme si le turbo ne fonctionnais pas 8|

Je remet le T elle refonctionne comme il faut, reprend toujours
Un peux plus de 15psi
Mais ya un bourdonnement a la wastegate javais jamais remarquer....


Serait-ce la wastegate ???
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Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Jeu 14 Juil 2011 11:28

up :)

j'aimerais juste savoir si c'est bien ma wastegate qui est hs car je veux pas me lancer dans des modif's si c'est la soléno ou autre ...
mais bon la soléno claque bien quand je met les 2 cosses vertes :rouge:
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Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Jeu 14 Juil 2011 11:56

C'est UN soléno.

Si tu ne prends aucune pression avec la waste-gate reliée en direct, il me paraissait logique de faire un réglage de manière à obtenir 0.6 bar... Une fois réglée, tu remets les durites comme à l'origine, et là, Ô miracle!! tu devrais retrouver une pression "normale"...
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Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Jeu 14 Juil 2011 13:54

oki donc c'est un juste un réglage à faire :]

merci beaucoup je vais voir ça

et désolé pour LE soléno
je voulais pas vesquer :( :snif:
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Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Jeu 14 Juil 2011 15:53

No soucy! Tiens nous au jus pour le réglage.
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Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Sam 16 Juil 2011 19:31

bon de retour de 2 jours de garage cardan changer purge de frein ok remplacement du liquide de refroidissement
:)

pour le turbo il y a bien eu une remap de faite pour obtenir une pression à 1.2bar car comme m'a dit le mécano
"j'ai beau bouger tout se que je veux dans tout les sens c'est gérer électroniquement ..."

donc lui ne peux pas remettre le calculo d'origine donc obliger achat d'un calculo :perv:

de plus gros tremblement dans la direction déjà avant changement cardan et la même après...
il regarde aucunes jantes n'a été équilibrées :-/ du coup une jante à pris super cher un voile tellement gros que la jante est morte quoi :aille:

sur ce donc prochaines choses prévues :
changement calculo ..
changement jantes ...
et souffler de crémaillères explosé donc changement + parra

et elle sera reparti comme si elle n'avait rien eu ... :gene:
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Re: problème de saccade

Message non lupar stef » Dim 17 Juil 2011 15:04

pourquoi changer l'ECU ? si remap il y eu , passe par un remappeur pour éventuellement en remettre une d'origine , ça te coûtera moins cher je pense :-/
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Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Dim 17 Juil 2011 21:24

j'habite dans l'Eure et donc il n'y a aucuns subaru .... aucuns spécialistes subaru

il n'y a que L.A.D qui est préparateur qui pourrait me le faire mais je ne pense pas qu'ils veulent ... (c'est ceux qui prépare d'ailleurs les subaru de gendarmerie :gene: )

j’allai envoyer un mail à mos savoir s'il avait toujours sa gt savoir s'il avait encore le calculo ;)
je pense ça va me couter beaucoup moins cher que de remapper origine avec les bornes et étant donner que je ne sais pas du tout se qu'il a fait dessus (si ça se trouve il à fait un truc à la barbare dessus (comme beaucoup de choses effectuer ...)) je préfère repartir sur des bases saines .
:super:
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