J'en ai 2 ou 3 des photos si tu veux

Aprés Lédenon:

Je vérifie le radiateur d'eau...je vois ça:

Je comprends que j'ai fait un joint de culasse... :pale:
Là, on réflechit un long moment de quelques minutes et on monte un projet sympa avec GL Racing. Au bout de quelques mois de stockage/reflexion sur le set up définitif, je craque sur 2/3 pièces et j'envoie l'auto chez Ludo
Je le rejoins pour "l'aider" (je mets entre guillemets car si vous connaissez Pierre Richard, alors vous pouvez imaginer ce que je peux faire comme dégats dans un garage :jumpy: Les litres d'huile déversés au sol de l'atelier neuf en témoignent

ops:

ops: )
Voici le fautif, c'est net, il est mort... :evil:


D'abord, on allège l'avant de tout ce qui ne sert à rien



On vire tout, on envoit à l'usineur et on reçoit



Grâce à l'usineur, nous comprenons pourquoi le JDC a claqué...le bloc n'est pas plan :affraid: :affraid:
Alors jusqu'à 400 chevaux, ça ne pose pas de soucis, mais au delà...clac...merci Mitsu :evil: :evil:

Bloc nettoyé, préparé:


Des petits pistons forgés Wiseco 1400 HD


J'en ai pris que 2 ça devrait suffire...
Des petites bielles forgées Manley (en H), on pèse et on apaire au mieux :study:

Comme à la parade!!!



Allez, hop! Remontage by Master Ludo!!!
Evidemment, toute la visserie, les gonjons et les joints sont neufs et renforcés!
Au passage, on vire les arbres d'équilibrage, on monte les coussinets ACL tri-metal etc etc


(Vilo rééquilibré par l'usineur)

Plastigage




bielles et pistons remontés!

Passons à un beau morceau, le carter alu cloisonné anti déjeaugage grande contenance AMS



Cloisonnements montés avec crépine sur mesure (plus grosse et plus profonde que celle d'origine)



(les pompes, huile et eau, sont neuves)








Les ptits goujons ARP :cheers:



Et si on commençait à s'occuper du haut moteur?
JDC HKS 1.2 (merciiii à Fab-Rider pour le prêt

)




La culasse rectifiée et nettoyée (je me suis fait chier à la frotter des plombes!!!!!)


Nettoyage, rôdage et montage des soupapes:




Ressorts renforcés et coupelles en titane GSC :jumpy:


Rhooooo, les petits GSC2 8)



Hop le petit rail AMS avec les injecteurs Deatchwerks 1000cc 8)


Et hop, on remet la distri, toutes mes bricoles à droite à gauche et on referme!



On switche sur un autre craquage, le petit embrayage Exedy bidisque et son volant moteur!




Le retour de la boite 6 :cheers:

Réimplantation cardiaque!!!

De retour à sa place, le coeur de la bête!

Après le coeur, les poumons!!!!
Y'a un trou ici!!!!

Petit collecteur Map Performance avec traitement céramique anti-chaleur noir:




Le seche cheveux HKS 7460 GTII KAI Ball Bearing! (à côté du turbo stock avec actuateur de wastegate renforcé forced Performance)

En place:


Par dessous:



Et on termine!


Je vous passe toutes les galères, fuites, adaptation de durits, problèmes électriques, masses oxydée, etc etc que Ludo (GL Racing) a du résoudre une par une!!!!!(Elle a fait sa princesse rétive!!!!)
Ensuite, rôdage, puis carto reprise à 0!
Merci à Lesteyr que certain connaissent pour le patch perso sur le NSTL :cheers:
Résultats des cartos (au 98): résultats VDR, pas eu le temps de passer au banc

Mode calme:
1.5B en bas et 1.35B en haut:
50 mkg et 430/440 chevauxMode énervé:
1.6B en bas (il pourrait prendre 2B à 3000!!!mais on a peur d'arracher la boîte :pale: !!!) pour monter progressivement à 1.8B et redescendre à 1.6 à 8000:
60mkg et 470/480 chevaux :cheers: :cheers:
L'auto est très pleine, très efficace, peu de Lag, elle est très réactive et pousse jusqu'à 8000! Pour le moment, j'avoue que je n'utilise que la petite carto qui envoie déjà bien!
Plus que quelques fignolages de petites adaptations de finition, et le moteur sera totalement terminé

Reste le châssis qui est en cours de finalisation
