Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!
par subaru420 » Mar 20 Déc 2011 23:40
Bonjour.
Dans le descriptif de la GT, j'ai vu que la taille des pneus à l'origine c'est du 205/55 VR 15.
Je voulais savoir s'il y avait une autre taille acceptée au CT en 15 pouces?
Et je vois souvent des Impreza GT montées avec des jantes de WRX ou WRX STI en 16,17 voir 18 pouces.
Pas de problème au CT avec des jantes en 16,17,18?
Merci pour vos réponses.
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par Lolosub » Mar 20 Déc 2011 23:46
J'ai mis des jantes de 17 sur la mienne, elle a déjà passée deux CT avec sans problème. Par contre d'origine c'était du 16.
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par subaru420 » Mar 20 Déc 2011 23:48
Donc à l'origine sur les GT, si c'est avant 99 c'est du 15, et si c'est un modèle après 99 c'est du 16 pouces?
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par Lolosub » Mar 20 Déc 2011 23:50
C'est ça, la mienne est de fin 98 et c'était des 205/50/16.
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par Baron Gris » Mer 21 Déc 2011 16:55
il me semble aussi mais suis pas trop sur.......
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par Robertodelasoubarou » Mer 21 Déc 2011 17:40
tu peut mettre du 17 mais évite le 18 sur les gt
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par subaru420 » Mer 21 Déc 2011 21:53
Tiëstosub a écrit:tu peut mettre du 17 mais évite le 18 sur les gt.
Pourquoi évite le 18 sur les GT? ça frotte?
En 17 c'est bon ça frotte pas et c'est ok pour le CT?
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par stef » Sam 24 Déc 2011 12:50
215/40/17 max pour les gt qui étaient équipé de jantes 16" d'origine
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
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par kenzo 84 » Dim 1 Jan 2012 14:59
pour le 18" sur gt c'est du 225/35r18 et moi avec les amortos d'origine sa ne touche pas
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par nico710 » Mar 3 Jan 2012 02:58
kenzo 84 a écrit:pour le 18" sur gt c'est du 225/35r18 et moi avec les amortos d'origine sa ne touche pas
oui mais moins bon pour les perfs et surtout les transmissions, surtout si il y a des watts!!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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par nico710 » Mar 3 Jan 2012 11:46
non mais je dis ça justement, parce que plus de largeure donc plus de grip. plus de grip fait plus forcer les transmissions!!! ( à la longue)
aussi un peu plus lourd, dépard un peu moins bon!!!
non?
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par nico710 » Mar 3 Jan 2012 12:51
je dis ça parceque , tu peux fusiller un pont avec trop de grip,et de watt......et meme péter un cardan( en rally du moins).
véridique!!!( vu de mes yeux)
c'est vérifiable aussi en modèles réduits!
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par Erwan » Mar 3 Jan 2012 13:12
En augmentant la taille de jante on augmente surtout la masse en rotation. L'alu étant plus lourd que du pneu, c'est inévitable.
J'avais lu qu'1kg en rotation en à entrainer équivaut à 10kg en statique... donc en rajoutant 2.5kg par pneu ( du 16 au 18, et encore ), ça aura une incidence comparable à ajouter 100kg dans le véhicule...
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par kenzo 84 » Mar 3 Jan 2012 13:27
D'accord avec jean mi moi j'ai mis du 18 montés en 215/35 avec un ET de 53 j'ai absolument pas vu de différence de puissance et pour la transmission sa marche très bien malgres boîte+cardans 215000km avec un vf 34 au cul
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