question piping

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question piping

Message non lupar dedeto » Ven 25 Mai 2012 06:44

je compte refaire le piping de ma gt

partir sur du 70/75 mm

je cherche à savoir si une matière est plus approprié qu'une autre pour faire cela

question de température je pense


merci
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Re: question piping

Message non lupar stef » Ven 25 Mai 2012 09:51

du silicone comme chez APS
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Re: question piping

Message non lupar dedeto » Ven 25 Mai 2012 13:36

oui j'ai appelé une socièté qui fait de la prépa et ils m'ont dis qu'il m'etait ca
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Re: question piping

Message non lupar Wattman » Ven 25 Mai 2012 14:43

C'est marrant, j'aurais dit l'alu moi. Peur de la déformation, de la souplesse du silicone.

Pourquoi 70/75mm ? Ton mappeur t'a conseillé ce diamètre? C'est en rapport avec les watts recherchés?
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Re: question piping

Message non lupar sti04 » Ven 25 Mai 2012 17:58

moi je partirais sur du 63/70 ;)
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Re: question piping

Message non lupar dedeto » Ven 25 Mai 2012 19:02

Wattman a écrit:C'est marrant, j'aurais dit l'alu moi. Peur de la déformation, de la souplesse du silicone.

Pourquoi 70/75mm ? Ton mappeur t'a conseillé ce diamètre? C'est en rapport avec les watts recherchés?


j'aurai dis la même chose jm

de l'inox même
quand je dis préparateur c'est une société qui fait des bloc d'irc, de ken bloc ,...

moi j'écoute,j'essai de comprendre
les culasses ont été usiné d'après les conseil d'un ingé en combustion interne
le tous a été monté
et ensuite il a dit que l'auto était bridé par le diamètre du papillon, du piping et du collecteur

donc j'essai et on verra
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Re: question piping

Message non lupar stef » Ven 25 Mai 2012 19:48

trop petit diamètre = trop de vitesse = pas assez de pression car trop de pertes de charge
gros diamètre = faible vitesse = plus de pression
faible vitesse dans petite section = petit débit
faible vitesse dans grosse section = gros débit
grande vitesse dans grosse section = très gros débit mais très grande pression également donc grosses pertes de charges

pour être pas mal il faut savoir alterner petites sections/grandes sections notamment avec des passages une fois convexe une fois concave , ....

bref un sacré merdier qui nécessite de faire des essais et des mesures de pression .

sans compter qu'il faut penser au turbo qui lui devra fournir autant de pression qu'il y a de pertes de charges dans ton circuit , ce qui peut provoquer du lag ,etc
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Re: question piping

Message non lupar Baron Gris » Ven 25 Mai 2012 20:29

Wattman a écrit:C'est marrant, j'aurais dit l'alu moi. Peur de la déformation, de la souplesse du silicone.


c est clair je pense pareil !!!

dedeto a écrit:de l'inox même


ben l inox est plus lourd que l alu donc perso je pencherais pour l alu ;)
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Re: question piping

Message non lupar Wattman » Ven 25 Mai 2012 21:56

L'inertie thermique de l'inox me fait peur aussi. Pour ça que mon piping alu passe vers la calandre. Quand il était en inox, il était super chaud, et pendant longtemps...
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Re: question piping

Message non lupar dedeto » Ven 25 Mai 2012 23:52

on est ok sur la matière alors
l'alu semble le plus approprié
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Re: question piping

Message non lupar stef » Sam 26 Mai 2012 10:05

euh l'alu ça monte très vite en température ,certes ça refroidi plus vite que de l'inox mais ça ne refroidira jamais étant donné que l'air sous pression y circulera en permanence :0

pourquoi ne pas demander à redox un devis pour un piping silicone ? sur mon APS la seule partie en alu est celle qui passe près du collecteur d'échappement , tout le reste est en silicone (mis à part les raccords bien sûr)
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Re: question piping

Message non lupar Wattman » Sam 26 Mai 2012 14:12

C'est pour ça que j'ai dit que mon piping passe vers la calandre. Je peux t'assurer que la température n'a rien à voir par rapport à mon ancien piping en inox. ;)
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Re: question piping

Message non lupar dedeto » Sam 26 Mai 2012 17:09

et moi aussi il passe en haut
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Re: question piping

Message non lupar dedeto » Sam 26 Mai 2012 17:14

au prochain log je regarderai la temp d'admi pour voir si je viens à changer de piping la diff
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