bruit et puissance

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

bruit et puissance

Message non lupar dedeto » Dim 1 Juil 2012 11:07

je sais qu'il y a quelques post qui en parle mais sans rentrer dans les détails.

je but est de trouver cette réference qui ne sont pas trop bruyante et qui ne portent aucune restriction sur la prépa de l'auto (egt qui monte,pression,...)

des exemple de sub préparé (on ne sait pas si ce n'est pas remodifié)avec les references échappement .
des documents des marque sur les puissance admissible.

je pense à des marques comme invidia avec sa Q300
du fujitsubo
du fl-racing

merci d'apporter vos petites infos

pour la hks silent elle est au top pour des autos ne depassant pas les 390 cv
testé sur une gt,biensur il y a un pourcentage à appliquer à ce chiffre.
le mappeur , les pièces, le climat,..... pas mal d'ingrédients qui mettent en place ce résultat.
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

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Re: bruit et puissance

Message non lupar stef » Dim 1 Juil 2012 16:44

Madac en 63 sortie 107 ou 110 mm :-/ pour ma part , EGT contenu à l'E85 ,bruit plus que raisonnable quelque soit la façon de rouler (beaucoup moins bruyant qu'une ligne xs power en 76 par exemple)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
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Re: bruit et puissance

Message non lupar Baron Gris » Dim 16 Mar 2014 11:29

dedeto a écrit:pour la hks silent elle est au top pour des autos ne depassant pas les 390 cv


maintenant je peux dire que je confirme :super:
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Re: bruit et puissance

Message non lupar Yul » Ven 8 Aoû 2014 16:58

Hop un coup de tracto... :]


Salut les potos,

J'ai un soucis de niveau sonore avec ma ligne, simplement car je cherche à être discret. J'ai donc une ligne madac sans inter et silencieux non homologué, posée sur un Downpipe supersprint le tout en 63!, j'ai eu l'occas' d’écouter un 2.5 wrx avec une ligne complète et 76 (Down_pipe y compris) décata, et ma question est la suivante (question abordée de manière générale ailleurs sur le forum mais je cherche à être plus précis sur la config qui m’intéresse) : Avec un TD05 20G, les injos 800, perd-on réellement en spool avec un Down_pipe 76 à la place du 63 quoiqu'on fasse, ou un ajustement de la gestion peut combler cet accroissement de diametre?

Le bruit que j'ai écouté est juste ce qu'il me faut : silencieux au ralenti, ronronne gentiment en roulage cool, et sonore si on tire dedans! mais je ne souhaite pas non plus gréver les performances à outrance!

Merci de vos avis.
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