Wattman a écrit:Pour rappel, les 8 (P.Solberg) et depuis la 8.5 (en option), le DCCD est proposé, donc non, je ne comprends toujours pas pourquoi les XI sont si chères...
sti04 a écrit:moi non plus ....
Akitoshi a écrit:Wattman a écrit:Pour rappel, les 8 (P.Solberg) et depuis la 8.5 (en option), le DCCD est proposé, donc non, je ne comprends toujours pas pourquoi les XI sont si chères...sti04 a écrit:moi non plus ....
@Nico et @Jean-mi : vous trainez trop dans des caisses remappées..........
Il y aurait un test simple à faire : Jean-Mi dans une STI8 stock, Nico dans une STI9 stock et on compare nos caisses en centre ville, en montagne et sur circuit.
subarom a écrit:je pose ma question là ,car j'ai dans l'optique de trouver une boite 6..
donc si je résume bien , sur une wrx pour mettre une boite 6 sti il faut uniquement , la boite ,tringlerie et arbre de transmission... Oui si c'est une EUDM
voila ma question , le pont de la wrx qui reste en place , va t'il encaissé le couple (celui d'origine c'est sur mais admettons qu'il y en ai plus ? risque de surchauffe et de casse...pas moyen par exemple de mettre un pont sti 7 sans avoir a momoter des cardans hybride ou changer les moyeu ,suspattes etc....Non, pas moyen: soit cardans hybrides, soit moyeux de STI. Suspattes pas nécessaires...
ah et une petite dérnière , sur une boite sti comment ça marche au niveau des capteurs ? sont ils identiques ? capteurs pas aux mêmes endroits, surtout celui de point-mort à vérifier avant le remontage de la boîte sinon c'est chiant à changer en place...
edit : tant que je vous tiens pour l'embrayage et volant moteur , c'est sti ou wrx ?C'est soit tout WRX, soit tout STI...
ANS a écrit:subarom a écrit:je pose ma question là ,car j'ai dans l'optique de trouver une boite 6..
donc si je résume bien , sur une wrx pour mettre une boite 6 sti il faut uniquement , la boite ,tringlerie et arbre de transmission... Oui si c'est une EUDM
voila ma question , le pont de la wrx qui reste en place , va t'il encaissé le couple (celui d'origine c'est sur mais admettons qu'il y en ai plus ? risque de surchauffe et de casse...pas moyen par exemple de mettre un pont sti 7 sans avoir a momoter des cardans hybride ou changer les moyeu ,suspattes etc....Non, pas moyen: soit cardans hybrides, soit moyeux de STI. Suspattes pas nécessaires...
ah et une petite dérnière , sur une boite sti comment ça marche au niveau des capteurs ? sont ils identiques ? capteurs pas aux mêmes endroits, surtout celui de point-mort à vérifier avant le remontage de la boîte sinon c'est chiant à changer en place...
edit : tant que je vous tiens pour l'embrayage et volant moteur , c'est sti ou wrx ?C'est soit tout WRX, soit tout STI...
Baron Gris a écrit:tu es bien sur de toi la cedric !!!!!!!!!!
c est pas l auto qui fait le pilote et loin de la
je me rappelle encore de la tite sortie que j avais organisé sur lyon.........
y avais des subs, jean mi en saxo et jon en 206 S16.......je mettais un ptit peu de watt et quoi.........???????
je semais tout le monde sauf les deux vilains qui voulaient rouler plus vite
et sur circuit je t en parle meme pas.....
certains avaient deja des 400+ et moi avec mon oignon qui fesait le yoyo et 250cv max ben je roulais plus vite
Akitoshi a écrit:Le but n'est pas de mesurer qui a la plus longue........
Wattman a écrit:On n'a pas une Saxo, on a une C2...
Akitoshi a écrit:Baron Gris a écrit:tu es bien sur de toi la cedric !!!!!!!!!!
c est pas l auto qui fait le pilote et loin de la
je me rappelle encore de la tite sortie que j avais organisé sur lyon.........
y avais des subs, jean mi en saxo et jon en 206 S16.......je mettais un ptit peu de watt et quoi.........???????
je semais tout le monde sauf les deux vilains qui voulaient rouler plus vite
et sur circuit je t en parle meme pas.....
certains avaient deja des 400+ et moi avec mon oignon qui fesait le yoyo et 250cv max ben je roulais plus vite
Le but n'est pas de mesurer qui a la plus longue........
Je sais très bien qui est le patron sur circuit........
Je parle de tests entre nous (pas de bourre, ou de course poursuite), des tests où l'on se prête nos caisses et où l'on discute après avoir essayé (tenue de route, sonorité, confort, esthétique intérieur, freinage, accélération, ESP, DCCD,etc....).....
Le but est bien de comparer nos caisses (stock de chez stock) avec les points positifs et les points négatifs afin de pouvoir mesurer les évolutions.
Par contre, pour les arsouilles en montagne (ou sur circuit).......je suis totalement d'accord avec toi.......
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