C'est pas comme s'il existait des adaptateur ISO pour tout les modèles de voitures
[hr]
Bon maintenant j'ai envie de dire GROS DOSSIER !
Le faisceau du 3ème feu stop qui a failli transformer la Sub en torche et l'ancien proprio en merguez.
Donc je démontais un peut tout pour tout nettoyer car j'ai trouvé des preuves dégoutantes qur cette Sub a servie pour aller à la pêche... Bref...
Et là je vois un faisceau dans un état... J'ai mis un petit moment avant d'oser m'y attaquer
Donc on peut voir un fil complètement calciné (il ne reste plus que le cuivre)
Il parait détaché des autres car en fondant il a fondu aussi les scotch le séparant du reste du faisceau (ce qui a sauvé la partie haute du faisceau)
Je fini de démonter les plastiques et sépare un peut plus le fil pour me rendre compte de l'étendu des dégâts.
Tout les fils sont collés les uns contre les autres (les gaines ont chauffées et se sont soudées les unes aux autres)
Je décide donc par précaution de dissocier tout les fils au risque de couper des gaines saines (ce qui s'est bien entendu produit) mais je préférais tout refaire que de risquer que deux fils ne se touchent encore une fois.
Voilà ce qu'y m'a rendu fou !!!
Subaru tire un fil de masse et en récupère 4 dessus dont un avec une section plus grosse que le fil principal
Sérieux ce sont des électriciens qui ont fait ça ?
J'ai ressoudé un nouveau câble de masse à l'endroit d'origine (j'aurais du prendre les masses direct sur la caisse plutôt que de refaire ce circuit hasardeux)
Les fils de masse isolés et protégés
J'ai isolé séparément et proprement chaque fil dont la gaine a été atteinte (j'avais du scotch de couleur pour quasi chaque fil)
Puis j'ai regroupé proprement tout le faisceau, on voit même pas que j'ai travaillé dessus
Bon là pour le fun un Step By Step de la soudure du nouveau fil de masse sur ce faisceau de 3ème feu Stop à l'origine de tout ce foutoir.
Donc tout d'abord on insert une gaine thermorétractable autour du fil que l'on va souder et on l'envoi le plus loin de la soudure (pour éviter qu'elle ne commence à se rétracter avec la chaleur de la soudure)
J’entremêle les deux fils dénudés (afin de ne pas faire de sur-épaisseur et d'avoir une soudure propre)
La soudure des deux fils
Un peut de scotch éclectique pour rattraper l'épaisseur de la gaine (pas obligatoire mais ça fait plus propre et c'est plus sécurisant).
On fini par recouvrir avec la gaine thermorétractable
Voilà, le faisceau est entièrement propre maintenant