[Fabrication] Rails semi parallèles maison

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar BruChoupi » Sam 8 Sep 2012 17:39

Bonjour @tous,

à priori ça avance dans le bon sens :rouge: ...........

Par contre ce n'est pas obligatoire de passer en durites "avia" du moment que je garde un maximum de tuyauterie d'origine, mais reliées par de la duite essence "tradritionnelle" ?

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Wattman » Sam 8 Sep 2012 18:45

No problem!
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar BruChoupi » Sam 8 Sep 2012 20:48

Bonsoir JeanMi,

Coooool ;) ça devrait bien se passer alors ;)

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar BruChoupi » Dim 16 Sep 2012 08:39

Bonjour @tous,

Je n'ai plus de nouvelles de David, aurait il un soucis de boite "gmail" :-(

Je repasse par notre "Subby".........avec plus de chances, je vais peu etre pouvoir enfin lui commander mes deux pièces :rouge:

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar BruChoupi » Mer 19 Sep 2012 17:16

Bonjour @tous,

Ca y est David m'a recontacté, c'était bien un soucis de mails :cote: !!
Il doit me faire passer les deux platines dans la semaine :]
Par contre, concernant la disposition du régulateur, je désirai le placer à coté de l'arrivée :
http://imageshack.us/photo/my-images/534/modifrail.jpg/

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mais j'ai peur que la place me manque :( .....puis je le déplacer encore plus loin ? Surtout qu'il y a encore la liaison avec une durite silicone via la pieuvre qui se rallongera également :(

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Wattman » Mer 19 Sep 2012 17:40

Mon régul était placé à côté du filtre. ;)


PS : attention aux balises.
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar BruChoupi » Mer 19 Sep 2012 17:52

Bonjour Jean Mi,

Ok, merci :-)

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar BruChoupi » Sam 29 Sep 2012 09:46

Bonjour @tous,

ça y est j'ai reçu les platines que m'a fabriquées David, un grand Merci @lui :]

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar stef » Sam 29 Sep 2012 09:48

:super: au boulot maintenant
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Baron Gris » Sam 29 Sep 2012 11:26

:super:
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar BruChoupi » Jeu 4 Oct 2012 17:31

Bonsoir

Durant mes vacances ;)

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar stef » Lun 8 Oct 2012 02:58

je viens de retrouver mes rails home made pour ceux que ça intéresse , attention uniquement pour gt 99/00 ou 98 mais avec pieuvre 99/00
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar dark_micka » Lun 8 Oct 2012 20:12

Tu m aurais demande, je t aurais dit qu ils etaient dans le coffre...

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar stef » Lun 8 Oct 2012 22:17

mais non couillon les vrais home made :P
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar BruChoupi » Ven 2 Nov 2012 01:43

Bonsoir @tous,

Voilà, je me suis enfin attaqué à modifier mes rails avec la participation indispensable de mon fils :coeur:, "le braseur" futur plombier ;)
Nous sommes en pleines modifications comme pensées ci dessous :

http://img9.imageshack.us/img9/7733/image1vfe.jpg

Et mon fils vient de me dire "ça ne marchera pas" :nonon: :nonon: !!!!!
Il est persuadé que du fait que je divise l'alimentation en deux (au niveau de "C et A" du shéma) que cela divisera par la meme occasion la pression d'autant, et du coup les deux rampes n'auraient que la moitié de la pression juste avant la dite répartition ..........nous ne sommes pas d'accord là dessus, de mon coté j'avance comme arguments que notre régulateur est situé en aval du circuit d'alimentation et que la pression s'équilibrera sur l'ensemble vu qu'il y a un débit supérieur à la consomation réelle des injecteurs !!

Qu'en pensez vous ??

Par ailleurs pouvez vous éclairez nos chandelles sur plusieurs questions :

Consomations totales des injecteurs par minute
Pression nécessaire à leurs ouvertures
Pression de tarage du régulateur original

Ha ........depuis deux heures c'est la guerre à la maison :mdr1: ........du coup demain nous allons peu etre aller voir son prof d'atelier pour en discuter :mdr3:

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Wattman » Ven 2 Nov 2012 02:10

Si tu as 2 rails en parallèle ou en série, et que le régulateur de pression est placé après la connexion des 2 ou en fin de ligne (pour la série), la pression dans tout le circuit sera de 3 bars (pression du régul' d'origine). Si tu avais un W6 (6 cylindres sur 3 plans) avec 3 rails en double parallèle, tant que le régulateur est placé à la fin des 3 rails qui se rejoignent, la pression sera toujours la même.

Sois rassuré. ;)
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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar subchol » Ven 2 Nov 2012 07:51

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar BruChoupi » Ven 2 Nov 2012 08:35

Bonjour les gars,

Ta réponse confirme mes idées :gene3: !!!!
Je vais aller réveiller mon fils qui roupille encore pour lui dire.........à cette jeunesse, ça tient pas le coup

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar BruChoupi » Lun 5 Nov 2012 11:06

Bonjour @tous,

J'ai fabriqué deux pièces pour modifier l'alimentaion de mes rails et j'aimerai vos avis :

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l'Y sert pour rassembler les retours et le T pour l'alimentation.
Mon inquiétude vient que je n'arrive pas avoir une égalité de débit parfaite entre chaque sortie de chaque pièce 8|
Sur l'alimentation, j'ai environ 4% d'écart et environ 5% sur le retour.....pensez vous que cela sera préjudiciable ?
Vu que c'est du fait maison, c'est loin d'etre évident à faire du 100% :pleur4: dans ce type de fabrication

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Re: [Fabrication] Rails semi parallèles maison

Message non lupar Wattman » Lun 5 Nov 2012 13:33

La pression, Bruno, la pression!!! C'est ça qui déterminera le débit à chaque injecteur.

Avec ton régul en fin de circuit, tu auras une pression uniforme dans tout le circuit.
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