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Message non lupar manu85 » Lun 3 Déc 2012 22:10

on est avec toi Thomas ;)
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 11 Déc 2012 16:48

bon j'ai acheté un mini chalumeau,on verra ça soit dans la semaine ou ce week pour la rotule :diable:
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Message non lupar yostone » Mar 11 Déc 2012 17:17

Tiëstosub a écrit:bon j'ai acheté un mini chalumeau,on verra ça soit dans la semaine ou ce week pour la rotule :diable:


:super:
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Message non lupar Manu 1er » Mar 11 Déc 2012 17:49

Tiëstosub a écrit:bon j'ai acheté un mini chalumeau,on verra ça soit dans la semaine ou ce week pour la rotule :diable:

En espérant que se soit suffisant, pour que ça parte tout seul faut atteindre au moins 250°C :]
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 11 Déc 2012 18:36

t° max du mini chalumeau 1300°,ça devrait aller :gene:
Dernière édition par Robertodelasoubarou le Mar 11 Déc 2012 18:43, édité 1 fois.
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Message non lupar dzorg » Mar 11 Déc 2012 18:39

Tiëstosub a écrit:bon j'ai acheté un mini chalumeau,on verra ça soit dans la semaine ou ce week pour la rotule :diable:



:| la vache meme sur les poids lourds de la boutique on a jamais utilisé le chalumeau

bizarre quand meme cette rotule ,hate de la voir se faire chauffer le derriere :mrgreen:


dzorg
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Message non lupar Manu 1er » Mar 11 Déc 2012 19:20

dzorg a écrit:
:| la vache meme sur les poids lourds de la boutique on a jamais utilisé le chalumeau



Tes camtars non pas 10 ans non plus, enfin je suppose ! :P

Moi perso ça ne m'étonne pas plus que ça, quand l'humidité rentre et qu'elle se soude par la rouille seul un coup de chauffe pour faire dilaté le triangle libèrera la rotule !!!

dzorg a écrit:
bizarre quand meme cette rotule ,hate de la voir se faire chauffer le derriere :mrgreen:

dzorg


C'est le triangle qu'il faut chauffer, pas la rotule, sinon l'effet sera inverse :gene:
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Message non lupar stef » Mar 11 Déc 2012 19:37

ben moi ça m'étonne , il m'a fallu 5 minutes pour tomber les 4 rotules avec une fourche et une massette sur la sub qui à euh 12 ans et 140 000 bornes :-/ et pas plus de temps sur une caisse de 1982 qui a passé toute sa vie en alsace dans la neige,la pluie,le sel , ....
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Message non lupar Manu 1er » Mar 11 Déc 2012 19:41

C'est les aléas de la mécanique, moi j'ai eu la même sur une 4L, sur une 205 et la dernière était dans le triangle alu STi des train que j'avais commandé cette été, obligé de chauffé aussi, enfin bon c'est pas la première foi que ça m'arrive :gene:
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Message non lupar stef » Mar 11 Déc 2012 19:44

oui mais lui sa rotule whiteline n'est pas monté dessus depuis 10 ans il me semble :hehe: donc soit elle est mal montée et serré comme un boeuf sans avoir mis de graisse entre la rotule et le moyeux , soit son triangle s'est déformé sous l'effort et la rotule est prisonnière de son logement
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Message non lupar Manu 1er » Mar 11 Déc 2012 19:45

Ah ben c'est possible, quand on est bourrin, on est bourrin :happy1:
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Message non lupar stef » Mar 11 Déc 2012 19:49

la clé dyn est ton ami pour ça :ange:
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 11 Déc 2012 19:51

elle est pas sérré comme un boeuf.

coté moyeu,elle s’enlève facilement,c'est juste l'axe qui traverse le triangle qui est grippé.

les triangles en tole ont eut un rappel a cause de la corrosion.donc ça me surprend pas.
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Message non lupar Manu 1er » Mar 11 Déc 2012 19:57

Comme dis Stef, la graisse c'est pas fais pour les chiens, va falloir passer en triangle Alu :P
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Message non lupar dzorg » Mar 11 Déc 2012 20:34

""Tes camtars non pas 10 ans non plus, enfin je suppose ! "
non pas 10 ans mais l utilisation en carriere de nos vehicules les fait vieillir vitesse grand v ,chaux ,sable ,arrossage a l eau glacé a chaques sortie alors que tout et chaud :-/

c est pour cela que je pense a un defaut de montage ,ou blocage mecanique comme stef ;)
c est meme des fois le fait de forcer comme un our qui bloque tout :mrgreen:


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Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 11 Déc 2012 20:40

tout est netoyé et graisse a chaque fois que je demonte et remonte ;)
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Message non lupar stef » Mar 11 Déc 2012 21:05

corrosion intragranulaire galvanique , le mieux tu les montes au mastinox , je peux t'en fournir un tube mais achtung c'est un produit hautement cancérigène alors grosse précaution à prendre lors de son emploi ;)
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Message non lupar dzorg » Mar 11 Déc 2012 21:06

Tiëstosub a écrit:tout est netoyé et graisse a chaque fois que je demonte et remonte ;)

a ok c est toi qui avais monter les anciennes ,je croyais a de l origine ;)


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Message non lupar Baron Gris » Mar 11 Déc 2012 22:09

met ton arrache rotule en tension et choque le bout de la rotule ( avec un marteau ) et tu verras que ca va faire "tongggggggggggggg" ca a fini comme ca pour ma rotule ;)
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Message non lupar Tofisub90 » Mar 11 Déc 2012 23:13

D'un autre côté, si tu ne t'étais pas amusé à tout remonter d'origine pour rouler l'hiver, tu ne serais pas emmerdé! Moi je dis que t'es quand même un peu ouin ouin de te faire chier la bite comme ça! 8|
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