début très grosse prepa !!!!

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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar stef » Sam 16 Mar 2013 10:44

sti04 a écrit:
dedeto a écrit:attention à certaines choses

certains collecteurs sont fait pour fonctionner avec certaines config(pour fonctionner au mieux)
le fl-r travail mieux sur un 2,5 d'après le fabriquant.


oui, et pour un 2.0 prendre le up en 44 ;)


le 44 est très valable sur un 2.5l avec un fmic piping long aussi :mrgreen:
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar sti04 » Sam 16 Mar 2013 10:47

cela va de soit ;)
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar kenzo 84 » Sam 16 Mar 2013 13:32

sa depend car si on part du principe que tu veux un 600+ tu peux oublier le up en 44 sa sera trop petit :cote:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar simon57 » Sam 16 Mar 2013 13:36

kenzo 84 a écrit:sa depend car si on part du principe que tu veux un 600+ tu peux oublier le up en 44 sa sera trop petit :cote:


pas forcement, sur mon gt30, l'entrée au niveau du up est en 44 mm également , conc, pas d'interet de monter plus gros ;)
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar kenzo 84 » Sam 16 Mar 2013 13:44

simon57 a écrit:
kenzo 84 a écrit:sa depend car si on part du principe que tu veux un 600+ tu peux oublier le up en 44 sa sera trop petit :cote:


pas forcement, sur mon gt30, l'entrée au niveau du up est en 44 mm également , conc, pas d'interet de monter plus gros ;)


si en bas au niveau du raccord collecteur - up il faut le mettre en 48 (meme si tu reste en 44 en haut )pour faire accellerer les gazs non?
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Sam 16 Mar 2013 13:47

Bah oui justement, quand on dit 44 on parle du diamètre du haut, côté turbo.
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar kenzo 84 » Sam 16 Mar 2013 13:51

Wattman a écrit:Bah oui justement, quand on dit 44 on parle du diamètre du haut, côté turbo.


moi je suis en 44-44 dans ce cas la c'est trop petit pour 600+
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Sam 16 Mar 2013 13:56

Faut voir quel collecteur est utilisé pour le 600+ (même si je reste encore et toujours très perplexe dans ce genre de prépa : quel est l'intérêt?)
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar yeulrs » Sam 16 Mar 2013 14:07

L'intérêt de faire la prepa moi même , de faire le montage moi même , de me faire plaisir , et de sortir des watts , j'ai un objectif et je vais , je dit bien je vais essayer de m'en rapprocher au maximum ;)

Bon dejas je sais qu'il fait un UP en 44 ;) je vais tel fredlux voir ce qu'il en pence niveau collecteur ;)
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar nether47 » Dim 17 Mar 2013 11:07

bha a mon avis il va te dire que si tu veut en mettre un et que ta du budget : FLR


Il va pas te dire de mettre qq chose d autre alors qu'il a mis au point le FLR.

Apres pour en avoir un sur ma machine, franchment c'est du matos.
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar sti04 » Dim 17 Mar 2013 11:26

simon57 a écrit:
kenzo 84 a écrit:sa depend car si on part du principe que tu veux un 600+ tu peux oublier le up en 44 sa sera trop petit :cote:


pas forcement, sur mon gt30, l'entrée au niveau du up est en 44 mm également , conc, pas d'interet de monter plus gros ;)


étant donné que l'ATP3076 n'est pas un foudre de guerre niveau spool, tu as bien fait de garder un up sortie 44mm ;)
ça limitera quand même les cv en haut, quoique, vu tes culasses, l'impact sera bien moindre :mrgreen:

pour sortir du 500+, faut quand même un up sortie 47/48mm au moins ;)
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Dim 17 Mar 2013 16:00

yeulrs a écrit:L'intérêt de faire la prepa moi même , de faire le montage moi même , de me faire plaisir , et de sortir des watts , j'ai un objectif et je vais , je dit bien je vais essayer de m'en rapprocher au maximum ;)

Bon dejas je sais qu'il fait un UP en 44 ;) je vais tel fredlux voir ce qu'il en pence niveau collecteur ;)


Bonne réponse!!! :super:
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar yeulrs » Jeu 21 Mar 2013 16:55

bon je me suis lancer hier soir jusque toute la nuit (6h du mat , motiver le mec )

quelque photo en mode STI TWIN TURBO

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c'est quand même impressionnant la différence !!!!!!!!!!!!

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et une petite dernier , auquel je fait appel au connaisseur du forum , a quoi cert c'est 2 durite qui sorte du bloc ?
car j'ai bien envie de supprimer tout sa , car cela me semble être des reniflards de vapeur d'huile , mais j'en suis pas du tout certain !!!

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pour le montage j'ai du m'arrêter la , car la vise d'échappement celle du bas fixer sur le turbo , fait un caprice , donc j'ai capitulé vue l'heure tardive .

sinon merci pour la réponse des 2 durites sur la photo précédente .

2 eme parti repeindre le cale tgv en noir et mettre sa au four , et tout bien nettoyer au niveau de la pieuvre qui est bien bien graisseuse ;)
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 21 Mar 2013 16:57

C'est effectivement un reniflard d'huile du bas moteur, et en aucun cas on ne supprime un reniflard, malheureux!!! Sauf si on veut casser le moteur et faire exploser les joints spi du bas moteur. ;)
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar yeulrs » Jeu 21 Mar 2013 17:04

quand je dit supprimer , je pense biensure a l'envoyer dans le catch tank ;)
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar lordiom » Jeu 21 Mar 2013 17:13

La différence est très marquante en effet 8|

C'est quoi admission d'air normal contre BigMaf (je n'y connais rien).
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 21 Mar 2013 17:27

Ok, j'avais mal compris. Vas voir le topic de Manu1er, j'ai mis un schéma du circuit des reniflards (le bleu ne te concerne pas, moteur 2.5 uniquement)
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar yeulrs » Jeu 21 Mar 2013 18:03

merci wattman ;)

sinon oui lordiom c'est la différence entre une durite d'induction d'origine et une perrin pour sti , et dans la perrin j'ai acheter un big maf en 82.5 , faut bien que l'aire arrive ;)
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Mric » Jeu 21 Mar 2013 18:07

yeulrs a écrit:merci wattman ;)

sinon oui lordiom c'est la différence entre une durite d'induction d'origine et une perrin pour sti , et dans la perrin j'ai acheter un big maf en 82.5 , faut bien que l'aire arrive ;)

ca te parait un peu balaise pour passer 400ch?
il va se marrer ton mappeur pour avoir quelque chose de stable niveau flux
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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 21 Mar 2013 18:09

Oublie ce que j'ai dit sur le 2.5, c'est une connerie. Les EJ207 des STi ont le même montages en fait (merci Manu pour l'info).

Par contre, je vais encore passer pour le casse couille de service, mais 82 pour un maf, c'est bon pour 600+++ mais pour aller chercher cette puissance, quel intérêt de rester en gestion maf?????


EDIT : doublon avec le message d'Mric, on pense la même chose.
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