PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar Sub Utex » Dim 17 Mar 2013 03:07

Bonjour,

Ma voiture étant en pièces depuis plus d'un an et vu que j'aurai pas le temps de la remonter avant encore au moins un an j'accumule pas mal de pièces ( certaines inutiles je sais :gene: ) en vue d' améliorer ma prépa et d'avoisiner les 400 chevaux.

Ma caisse sortait déjà 360 chevaux ( powerdyn ) avant qu'une soupape décide de lâcher.

Je souhaiterai donc quelques précisions sur les éléments à rajouter pour une prépa titillant les 400 chevaux.

Voilà les pièces que j'ai dans les cartons poussiéreux ou déja montées pour ma précédente remap :

1 filtre à air pipercross
1 durite d'admission Perrin
1 collecteur échappement grimspeed
1 Up_Pipe FLR
1 turbo td05 big16g
1 ligne inox 63mm oreca GrN inox
1 kit rails parallèles perrin
1 pompe wallbro
1 zeitronix AFR + EGT
1 catch can FLR
1 radiateur alu koyo
1 embrayage origine + son roulement
1 spacer athermique
1 pompe à huile haute pression diam 12



Et ce que je dois acheter :

1 kit 16 soupapes ( les miennes sont trop rongées impossible à roder )
2 culasses que je cherche toujours à bon prix ;) ( ou alors refaire les miennes sièges + épreuve + surfaçage...)
4 injecteurs ( si les origines STI sont trop légers )
1 turbo 20g ou autre ( si le big16g fait pas l'affaire )
1 pompe à eau
4 bougies
1 volant moteur allégé
1 poulie vilebrequin allégé
1 embrayage stage 1 ( si le mien neuf et d'origine n'encaissera pas les 400 )

Je n'aborde pas le châssis ici volontairement je créerai un nouveau sujet exprès :happy1:

J' ai des doutes sur les injecteurs, peuvent ils rester d'origine, si je me souviens on était pas loin des 110% à 360 chevaux.

Des doutes également sur l'embrayage d'origine, est ce qu'il encaissera ?

Les goujons d'origine suivront ils ?

Le big 16g risque maintenant d'être léger non ?

Et si j'ai bien suivi inutile voir débile de passer en frontal pour un petit 400 ?

Ah oui, petit HS, est il préférable de momifier le collecteur grimmspeed ?

Voilà je crois que j'ai rien oublié c'est déjà un bon pavé :happy1: j'attends vos conseils.
Dernière édition par Sub Utex le Lun 18 Mar 2013 19:35, édité 2 fois.
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar subchol » Dim 17 Mar 2013 09:40

turbo a changer/ injecteurs/ goujons culasse (prend des cosworth)
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 17 Mar 2013 12:27

pourquoi ne pas passer en gestion map a la place du debimetre? ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar Sub Utex » Dim 17 Mar 2013 14:26

Je suis un peu une quiche en électronique que dois je faire pour passer en gestion map ?
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar dedeto » Dim 17 Mar 2013 14:39

un big 16g est équivalent à un 18g en gros

asterix sortait de jolie chiffre sur sa 8 il y a quelques temps.(370/380)

donc un 20g
des injos(à voir sur quoi tu comptes tourner,sp,e85,c16 :mrgreen: )
les goujons (après les goujons ya plusieurs politique, moi perso les 2 derniers kits Cosworth était sous emballés arp :pascontent: )
bougie froide
ta ligne en 63 c'est un peu limite (76 power)
et niveau tmic?
on sait que le sti tiens bien les watts

pour tes culasses, des non fissurées c'est rare, neuf (pour gt) 1400euro nue.
refait les tiennes, si pas trop marquées.
et un bon mappeur
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar Sub Utex » Dim 17 Mar 2013 15:06

Alors pour le carburant j'hésite encore mais bon dans tous les cas apparemment je dois passer par les injos :-|

Pour le turbo je m'en doutais un peu, plus qu'à le revendre et prendre un 20g alors.

La ligne en 76 ne rentrera malheureusement pas dans mon budget pour le moment. Je ferai avec la 63 si cela reste faisable...

Mon tmic est d origine ( STI ) et devrait donc tenir les 400.

Mes culasses sont fissurées évidemment :/ , les sièges aussi très marqués c'est pour cela que j'en cherche d'autres même fissurées cela devrait passer non ?

J'avais déjà les bougies froides avant la casse je vais juste en reprendre 4 neuves pour être tranquille.

Et par contre pour les goujons faut vraiment prendre des renforcés ? Je pensai que on soufflait pas encore trop fort pour 400 avec un 20g. Enfin si il faut ben je revends les miens et je reprendrai des renforcés.
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar stef » Lun 18 Mar 2013 01:16

Alors pour le carburant j'hésite encore mais bon dans tous les cas apparemment je dois passer par les injos : faut te décider car balancer 500 € d'injos pour ne pas en avoir l'utilité ça ne sert à rien :pascontent:

Pour le turbo je m'en doutais un peu, plus qu'à le revendre et prendre un 20g alors : n'hésite pas à mettre le prix pour avoir quelque chose qui tiens la route ;)

La ligne en 76 ne rentrera malheureusement pas dans mon budget pour le moment. Je ferai avec la 63 si cela reste faisable... : suffisant pour du 400+ mais une sonde egt serait la bienvenue

Mon tmic est d origine ( STI ) et devrait donc tenir les 400.: aucun souci

Mes culasses sont fissurées évidemment :/ , les sièges aussi très marqués c'est pour cela que j'en cherche d'autres même fissurées cela devrait passer non ? : faut les changer vu leur état !

J'avais déjà les bougies froides avant la casse je vais juste en reprendre 4 neuves pour être tranquille : si elles n'ont jamais servi ou alors très peu et que les électrodes sont en bon état c'est une dépense inutile

Et par contre pour les goujons faut vraiment prendre des renforcés ? Je pensai que on soufflait pas encore trop fort pour 400 avec un 20g. Enfin si il faut ben je revends les miens et je reprendrai des renforcés : tout ça dépendra de ton turbo , certains peuvent sortir 400 cv sans trop de pression, pour d'autres modèles il faut le faire souffler à 1.7 bars :happy1:


au vu de tes questions je te conseille de prendre contacte avec un mappeur , seul lui pourra vraiment te conseiller ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar Sub Utex » Lun 18 Mar 2013 19:31

Salut Stef,

Quant tu dis que c'est inutile de passer 500 euros dans des injecteurs c'est donc que ceux d'origine suffisent pour du sp 98 alors. C'est cool çà. :) Au moins je suis fixé.
L'éthanol serait quand même la meilleure solution pour passer tranquille les 400 alors je commence à pencher pour cette solution.

Pour le turbo j'hésite encore beaucoup, y'a tellement de variantes ( prix, spool...)
De plus, depuis ta réponse, je n'avais absolument pas songé à la pression qui peut varier selon les turbo pour atteindre les 400+... Pourtant c'est logique :gene:
Mais je suivrai ton conseil et je prendrai du bon matos, pas du Kinugawa ou ebay... mais plutôt du SC, ATP...

Ok pour la ligne en 63 et le TMIC, j'ai déjà la songe EGT ainsi que L'AFR :cote:

Arf deg pour mes culasses cela va faire des gros frais çà :/ Mais bon quand il faut...

Puis pour les goujons je vais voir avec mon mappeur mais je connais dèjà sa réponse... :mrgreen:

Merci des conseils
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar sti04 » Lun 18 Mar 2013 21:10

dedeto a écrit:les goujons (après les goujons ya plusieurs politique, moi perso les 2 derniers kits Cosworth était sous emballés arp :pascontent: )



yes, mais pas de soucis, Cosworth fait fabriquer par ARP, donc ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar Mric » Lun 18 Mar 2013 21:29

sti04 a écrit:
dedeto a écrit:les goujons (après les goujons ya plusieurs politique, moi perso les 2 derniers kits Cosworth était sous emballés arp :pascontent: )



yes, mais pas de soucis, Cosworth fait fabriquer par ARP, donc ;)

idem pour les coussinets ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar stef » Lun 18 Mar 2013 23:22

Sub Utex a écrit:Salut Stef,

Quant tu dis que c'est inutile de passer 500 euros dans des injecteurs c'est donc que ceux d'origine suffisent pour du sp 98 alors. C'est cool ça. :) Au moins je suis fixé.
L'éthanol serait quand même la meilleure solution pour passer tranquille les 400 alors je commence à pencher pour cette solution.


attention !!! racheter des injos est inutile si tu ne comptes pas passer au bio éthanol
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar dedeto » Lun 18 Mar 2013 23:26

sti04 a écrit:
dedeto a écrit:les goujons (après les goujons ya plusieurs politique, moi perso les 2 derniers kits Cosworth était sous emballés arp :pascontent: )



yes, mais pas de soucis, Cosworth fait fabriquer par ARP, donc ;)



oui
ce que je voulais dire
si tu en prend et que ce n'est pas les gros alors prend ARP
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar as-té-rix » Mar 19 Mar 2013 11:04

Hello,

Si je puis me permettre, je vais vous donner un retour d'expérience de mappeur, suite à plusieurs config vu, si ca peu t'aider dans tes choix sub utex ;)

Au stade où tu en est, et par rapport à ton projet, tu a, à mon sens, 4 solutions, qui se décomposent en 2 grands ensembles :]

Si E85, ou alors, si pas E85... :frime:

SP98 only :
- Passe sur une ligne en 76
- Reste en 16G, car le fait de passer en 20G va t'appporter une meilleure volumétrie du flux (et donc s'il y a une bonne transformation du mélange, des watts), MAIS, sur une config comme celle-ci (à savoir sans FMIC et sans un turbo qui souffle vraiment très très froid du style GT30), entre un 16G et un 20G, tu va avoir un delta de puissance de l'ordre de 10-20 cv, je parle bien de SP98, et pour rester dans de bonnes tolérences de fiabilité
- Tu pourra garder tes injecteurs d'origine, car sur 16G à 360cv on est à 90-95% (je viens de vérifier)
- Quand à tes culasses, je te suggère de contacter Dany hoyas en Gelbique, qui avait fût un temps un bon paquet de culasses JDM (ces culasses permettent plus de couple à bas et moyen régime, et également de prendre 8200 trs, toutefois, sans gros turbo, je penses qu'il vaut mieux rester au rupteur d'origine. De souvenir, il vend les 2 culasses 400€ ;)
- Encore une fois, de ma propre expérience, jamais eu de soucis sur des 400+ en goujons stock

Donc avec cette petite sauce, tu peux tabler sur 360cv et environ 50 Mkg de couple, avec un 20G + injecteurs, ajoutte une vingtaine de chevaux (en fonction de la limite cliquetis, car sur des 20G dans cette config, si on veut être bien côté cliquetis, pas plus de 380, ou alors c'est qu'on a vraiment un super moteur et/ou setup ;) Après j'ai juste une petite retenue sur ton collecteur, car un grimspeed c'est pas un inox :rouge:

Ensuite, tu peux faire avec E85, et là ca donne :
- BIG 16G
- Injecteurs 850cc
et tu pourra aller jusque 380/390cv et 52/53 Mkg à l'E85

ou alors

- ligne 76
- 20G
- Injecteurs 850cc
- BIG MAF
et là tu pourra aller discuter les 420/440 cv suivant l'agressivité que tu demandera au mappeur :mrgreen: Quand au couple, je penses que 53 à 58 Mkg, encore une fois, suivant agressivité :mrgreen:

Moi j'ai toujours tendances à suggérer de ne pas acheter des tonnes de pièces aux gens... Y a 3 semaines, une STI8, 60 000 kms, avec un pauvre KINUGAWA 18G, injectos stock mais régulateur de pression d'essence, ligne en 76, walbro, et c'est tout !!! Par contre, carto agressive, E85, et moteur en bon état. Le creux à 6000/6500 à été volontairement gardé, en accord avec le proprio, c'était ca ou il fallait baisser le couple car limites du turbo dans cette zone, il a préféré à avoir une courbe moins jolie mais un bon coup de pied au cul. Mais à méditer avant de balancer x millier d'euros dans une prépa :]
Fichiers joints
COURBES E85 STI8.jpg
COURBES E85 STI8.jpg (182.24 Kio) Vu 6859 fois
Dernière édition par as-té-rix le Mar 19 Mar 2013 11:46, édité 1 fois.
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar fouduvolan63 » Mar 19 Mar 2013 11:13

belle courbe :super:
Twinscroll Garage
en stand by ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fouduvolan63
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3852
Inscription: Dim 25 Avr 2010 19:01
Localisation: clermont-ferrand
En ligne: 56d 17h 3m 46s
Ma voiture: wrx7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar Sub Utex » Mar 19 Mar 2013 20:17

Salut,

Merci de votre aide à tous :)
stef a écrit:
Sub Utex a écrit:Salut Stef,

Quant tu dis que c'est inutile de passer 500 euros dans des injecteurs c'est donc que ceux d'origine suffisent pour du sp 98 alors. C'est cool ça. :) Au moins je suis fixé.
L'éthanol serait quand même la meilleure solution pour passer tranquille les 400 alors je commence à pencher pour cette solution.


attention !!! racheter des injos est inutile si tu ne comptes pas passer au bio éthanol


Comme d'hab je me suis mal exprimé mais c est bien ce que j'avais compris :cote:

as-té-rix a écrit:Hello,

Si je puis me permettre, je vais vous donner un retour d'expérience de mappeur, suite à plusieurs config vu, si ca peu t'aider dans tes choix sub utex ;)

Au stade où tu en est, et par rapport à ton projet, tu a, à mon sens, 4 solutions, qui se décomposent en 2 grands ensembles :]

Si E85, ou alors, si pas E85... :frime:

SP98 only :
- Passe sur une ligne en 76
- Reste en 16G, car le fait de passer en 20G va t'appporter une meilleure volumétrie du flux (et donc s'il y a une bonne transformation du mélange, des watts), MAIS, sur une config comme celle-ci (à savoir sans FMIC et sans un turbo qui souffle vraiment très très froid du style GT30), entre un 16G et un 20G, tu va avoir un delta de puissance de l'ordre de 10-20 cv, je parle bien de SP98, et pour rester dans de bonnes tolérences de fiabilité
- Tu pourra garder tes injecteurs d'origine, car sur 16G à 360cv on est à 90-95% (je viens de vérifier)
- Quand à tes culasses, je te suggère de contacter Dany hoyas en Gelbique, qui avait fût un temps un bon paquet de culasses JDM (ces culasses permettent plus de couple à bas et moyen régime, et également de prendre 8200 trs, toutefois, sans gros turbo, je penses qu'il vaut mieux rester au rupteur d'origine. De souvenir, il vend les 2 culasses 400€ ;)
- Encore une fois, de ma propre expérience, jamais eu de soucis sur des 400+ en goujons stock

Donc avec cette petite sauce, tu peux tabler sur 360cv et environ 50 Mkg de couple, avec un 20G + injecteurs, ajoutte une vingtaine de chevaux (en fonction de la limite cliquetis, car sur des 20G dans cette config, si on veut être bien côté cliquetis, pas plus de 380, ou alors c'est qu'on a vraiment un super moteur et/ou setup ;) Après j'ai juste une petite retenue sur ton collecteur, car un grimspeed c'est pas un inox :rouge:

Ensuite, tu peux faire avec E85, et là ca donne :
- BIG 16G
- Injecteurs 850cc
et tu pourra aller jusque 380/390cv et 52/53 Mkg à l'E85

ou alors

- ligne 76
- 20G
- Injecteurs 850cc
- BIG MAF
et là tu pourra aller discuter les 420/440 cv suivant l'agressivité que tu demandera au mappeur :mrgreen: Quand au couple, je penses que 53 à 58 Mkg, encore une fois, suivant agressivité :mrgreen:

Moi j'ai toujours tendances à suggérer de ne pas acheter des tonnes de pièces aux gens... Y a 3 semaines, une STI8, 60 000 kms, avec un pauvre KINUGAWA 18G, injectos stock mais régulateur de pression d'essence, ligne en 76, walbro, et c'est tout !!! Par contre, carto agressive, E85, et moteur en bon état. Le creux à 6000/6500 à été volontairement gardé, en accord avec le proprio, c'était ca ou il fallait baisser le couple car limites du turbo dans cette zone, il a préféré à avoir une courbe moins jolie mais un bon coup de pied au cul. Mais à méditer avant de balancer x millier d'euros dans une prépa :]


Alors là je crois que tout est dit. :gene:

En voyant tout cela, je pense que je vais rester avec mon 16g, me prendre des 850cc et en avant l'éthanol.

380-390cv et 52/53 Mkg cela me suffira bien assez pour l'instant, puis cela me permettra de garder encore plus de sous pour affuter mon chassis du coup. :cote:

Merci du tuyau pour les culasses, je l' apelle dès demain et je croise les doigts. :super:

Enfin pour illustrer un peu tout çà voilà ma courbe avant la casse, j'espère que c'est comme çà qu'il faut l'insérer...

Me reste plus qu'à trouver le mappeur agressif :mrgreen: car Seb ne remap plus au bio apparemment.
Fichiers joints
carto sti.jpg
carto sti.jpg (68.63 Kio) Vu 6787 fois
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar Sub Utex » Sam 23 Mar 2013 13:14

Culasses trouvées chez Dany Hoyas, 305 euros avec fdp la paire complète ( arbre à cames et soupapes )

J'ai dit bingo, merci du tuyau Astérix ;)
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 7 Avr 2013 01:36

Bonjour a tous !

Je me permets de poster ici car si j'ouvre un post il y a de forte chance qu'on me dise que ça a déjà été abordé, cependant si on dérive du sujet et qu'il faut en ouvrir un nouveau je le ferais.

Sur une mécanique d'STI 7/8, pour obtenir une puissance d'environ 360-400ch le vf35 ne soufflera pas assez pour donner plus de 360ch, donc il faudrait passer sur un 16g. Cependant je recherche un maximum de couple le plus tôt possible avec le Max de pression en bas. Mais je voulais savoir avec un 16G a combien de tours ça spoolait ?

Je ne cherche pas les 450ch, juste un bon coup de pied au cul et pourquoi pas dépasser d'au moins 0.5 cheval la barre des 400 :mrgreen:
Donc il faudrait :
- ligne 76
- walbro
- tmic STI
- td05 16g ?
- injecteurs 800 ou 850 ??
- dump forge, ou hks
- remap SP98/E85

Ça parait correct ? Et avec cette configu est-ce qu'on pourrait titiller les 400 poneys ?

J'ai une GT mais je pense économiser pour monter une meca STI complète puis sortir les chevaux.
Dans le but de tirer un Max de couple en bas régime comme cité plus haut et d'avoir un vrai tracteur :diable:

Dsl sub utex de m'incruster dans ton post mais je voyais un point en commun avec le 16g et injecteur pour la même puissance... ;-)
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar sti04 » Dim 7 Avr 2013 07:58

pour les 400, te faudra un 18G au bio ....
t'as pas fini de te torturer l'esprit toi :gene:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 7 Avr 2013 08:15

Arrête j'en ai du mal a dormir, j'ai eu le malheur de regarder les annonces moteur STI, puis comme il faut la boîte avec, bah... J'arrête pas d'y penser, sauf qu'il manque un peu de fonds pour finir la prépa si je craque vraiment..

Merci pour ta réponse, le 18G me parait un peu trop gros, ce qui ferait partir un peu trop tard a mon goût... Mais a voir

Un 16 partirait plus tôt, mais développera moins de puissance
Un 18 partirait plus tard mais développera PLUS de puissance,

Y'a pas un 17G par hasard pour faire un Mix des deux !? Mdr
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: PRE REQUIS POUR UNE 400+ SUR STI 7

Message non lupar sti04 » Dim 7 Avr 2013 08:44

tu dois te concentrer sur l'utilisation que tu en auras !
si tu veux du couple tôt, reste en TD04, ou alors, fais faire un hybride su cette base, ça t'emmènera une 20aine de cv supplémentaire, mais au moins ça partira tôt.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron