Ma STI7 ...

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma STI7 ...

Message non lupar lordiom » Mer 3 Avr 2013 11:56

Je viens de lire le topic entier, beau taf, bravo !
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9236
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...

Message non lupar snoop » Mer 3 Avr 2013 12:46

Merci ;)
Un peu contraint et forcé au départ...
Astra GSIT16 300cv : mode vendue
STI 7 : mode betterave
Avatar de l’utilisateur
snoop
Clubman
Clubman
 
Messages: 530
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 23:24
En ligne: 9d 7h 39m 14s
Ma voiture: STI7
Couleur: noire
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...

Message non lupar snoop » Jeu 4 Avr 2013 22:06

Voilà les courbes de la remap faite par Astérix :

Puissance + couple
Image

Boost :

Image

Les chiffres me paraissent un peu gros mais ça donne une idée de la courbe ;)
Astra GSIT16 300cv : mode vendue
STI 7 : mode betterave
Avatar de l’utilisateur
snoop
Clubman
Clubman
 
Messages: 530
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 23:24
En ligne: 9d 7h 39m 14s
Ma voiture: STI7
Couleur: noire
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 4 Avr 2013 22:24

Ah quand même :|
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar dark_micka » Jeu 4 Avr 2013 23:22

Ah la vache !
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar dedeto » Jeu 4 Avr 2013 23:29

sympa la charrette
juste ce qu'il faut pour aller faire les courses
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar sti04 » Ven 5 Avr 2013 07:59

550cv en PE800 ?
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar franck » Ven 5 Avr 2013 08:29

sti04 a écrit:550cv en PE800 ?


il doit y avoir un regulateur ,car sinon c 'est impossible !!
et meme avec regulateur sa doit pas etre evident a les avoir surtout avec des 800cc ,avec des 1000cc c'est deja limite avec un regulateur
car au bio ,les 1000cc sans regulateur c est dans les 480/490cv max !!
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar as-té-rix » Ven 5 Avr 2013 10:59

franck a écrit:
sti04 a écrit:550cv en PE800 ?


il doit y avoir un regulateur ,car sinon c 'est impossible !!
et meme avec regulateur sa doit pas etre evident a les avoir surtout avec des 800cc ,avec des 1000cc c'est deja limite avec un regulateur
car au bio ,les 1000cc sans regulateur c est dans les 480/490cv max !!


Tout à fait messieurs...

Donc histoire d'être un peu plus précis :

Boost => overshoot à 1.9 bar, puis 1.65 tout le long, juste dans les tours où l'on redescend à 1.55/1.6 :mrgreen: D'ailleurs à l'occasion je ferais un comparo de 3-4 config en 500+ que j'ai faite pour aider les membres dans leur choix de set up à 500+

Injecteurs => Je sais que mon choix à propos des PE800 est parfois remis en cause par certaines personnes, et que j'ai eu 1 soucis avec 1 kit. Toutefois, je ne cache pas que j'aime beaucoup ces injecteurs car il n'y a pas de surprise avec les flow. Bon aujourd'hui je prends aussi de plus en plus Deatschwerks jusque 400-450 cv, mais perso, jusqu'à présent, les seuls gros deatschwerks (1300cc) que j'ai eu n'ont pas été satisfaisant, et les scalings entrés dans la carto ne sont pas toujours cohérent avec ce qui est annoncé. D'autre part, mais encore une fois c'est un avis qui n'engage que MOI, je ne veux pas partir sur de trop gros injecteurs, car la multiplication des modifs (BIG MAF + très gros injos + tubulure admi et echap modifié) font que la gestion du ralentit devient très délicate et les résultats pas toujours satisfaisants.
Finalement, ici, avec une richesse au bio qui finie à 11.5 parfaitement constante de 6500 au rupteur (et dans la phase full boost on est plus riche encore), l'ouverture maximum est à 6800 tours avec 103.38 % d'ouverture et un régulateur aéromotive qui pousse à 4 bar derrière. Alors oui on pourrais reprocher plusieurs choses, à 11.5 d'AFR on peu encore assécher pour gagner du watt, mais il ne faut pas oublié qu'avec l'été, le taux d'E85 va changer et le mélange va s'assécher (là on est dans le "middle" E85), d'autre part, ici, avec 7° dehors, on tape 850 degrés d'EGT, alors qu'on a bien fais chauffé mèmère avant, donc, snoop surveillera, mais je penses qu'en pleine canicule, ainsi mappé, on tapera les 900/950°. Ensuite, l'affaire des 100 % d'IDC, oui, certe, idéalement, il est préférable d'éviter de dépasser les 100%, mais l'expérience prouve que ce n'est pas plus dangereux que cela si l'on ne va pas trop loin et si l'on a de bons injecteurs. Par ailleurs, on pourrait aussi s'amuser à modifier le scaling du MAF pour influer sur le scaling injecteur et ne pas faire dépasser les 100% (certains le font), car la plupart des gens pensent que les 100% représentent seulement la capacité de l'injecteurs, mais en réalité, l'ouverture en pourcentage n'est que la représentation de l'ouverture en milliseconde du scaling paramétré dans la carto, et cette traduction n'a pour effet que la simplicité de lecture. En d'autre terme, si je modifie le scaling dans la carto, je décale la position de mes 100% en milliseconde ;) Décalage qui peut-être contrecarré par la commande de l'écu qui elle même à pour source le scalling du MAF :cote:

Perso, j'aime beaucoup cette auto, mais malheureusement, elle est très difficilement conduisible tellement ca tracte. Sinon, pour la petite histoire, au SP98, on s'était arrêté à 460 cv, et seuil de cliquetis toujours pas atteint :]
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar dark_micka » Ven 5 Avr 2013 11:12

je crois bien que c est une des premieres fois ou je panne quelque chose en mapping :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar yostone » Ven 5 Avr 2013 11:18

8|
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar as-té-rix » Ven 5 Avr 2013 11:51

dark_micka a écrit:je crois bien que c est une des premieres fois ou je panne quelque chose en mapping :mrgreen:


Tout est question de mise en forme de l'explication, après je pourrais te refaire la même de manière à ce que tu n'y comprenne rien si tu veux :langue: :mrgreen:

Moi suis impatient qu'il l'a passe au banc, pour affirmer ou infirmer les résultats, si y a 500-520 au banc ça collera. La seule chose qu'on sait aujourd'hui, c'est que ca tracte :]
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar franck » Ven 5 Avr 2013 12:31

bon apres de 550 a 500cv sur un banc il y aurais un sacrer ecart
et la ca serais deja plus comprehensible a se niveau la
car 554 ,j 'ai du mal a y croire perso sur du 800cc en reste safe coter AFR
a voir ...
je critique pas la remap !!
je critique les chiffres trouver ;)
qui me parraisse assez elever au bio avec des 800cc
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar snoop » Ven 5 Avr 2013 12:47

dedeto a écrit:sympa la charrette
juste ce qu'il faut pour aller faire les courses


Tout juste bien quand madame n'a plus de farine pour faire un gâteau :mrgreen:

franck a écrit:bon apres de 550 a 500cv sur un banc il y aurais un sacrer ecart
et la ca serais deja plus comprehensible a se niveau la
car 554 ,j 'ai du mal a y croire perso sur du 800cc en reste safe coter AFR
a voir ...
je critique pas la remap !!
je critique les chiffres trouver ;)
qui me parraisse assez elever au bio avec des 800cc


Attention j'ai bien dit en mettant la courbe que les chiffres étaient sans doute surévalués.
Maintenant comme l'a dit Astérix, une chose est sur c'est que ca tracte...
Astra GSIT16 300cv : mode vendue
STI 7 : mode betterave
Avatar de l’utilisateur
snoop
Clubman
Clubman
 
Messages: 530
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 23:24
En ligne: 9d 7h 39m 14s
Ma voiture: STI7
Couleur: noire
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar as-té-rix » Ven 5 Avr 2013 13:32

franck a écrit:bon apres de 550 a 500cv sur un banc il y aurais un sacrer ecart
et la ca serais deja plus comprehensible a se niveau la
car 554 ,j 'ai du mal a y croire perso sur du 800cc en reste safe coter AFR
a voir ...
je critique pas la remap !!
je critique les chiffres trouver ;)
qui me parraisse assez elever au bio avec des 800cc


Pas de soucis je prends pas mal, on est là pour discuter/échanger ;)

En fait, juste pour sortir les courbes, on a fait environ 10 à 12 logs, on a pris 1 route dans 1 sens, puis dans 1 autre, mais c'est vrai qu'il n'a pas été simple de trouver des choses adéquat. J'ai déduit les 550 car dans 1 sens puis dans l'autre on a trouvé 530 puis 570, on a même eu des logs à 73 Mkg :mrgreen:

Après, tu sais comment ca marche, j'essaie d'être objectif au max, et en moyenne, par rapport aux bancs, j'ai 1 delta d'environ 5 à 10% en général, delta qui s'explique par le flux d'air clairement différent, le fait que sur banc il ne font pas chauffé les turbo, et le FMIC qui n'a pas la même ventilation... D'où 5 à 10% appliqués a 550cv, ben c'est plus la même différence en absolue :]

De toute façon on aura la vérité un jour ;)
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar kenzo 84 » Ven 5 Avr 2013 13:56

Moi perso 363cv annoncé par sti04 résultats au banc 352cv soit 3% avec un tmic et une pression atmosphérique a dormir sous les pont le jour fu passage au banc. ..
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar as-té-rix » Ven 5 Avr 2013 14:54

kenzo 84 a écrit:Moi perso 363cv annoncé par sti04 résultats au banc 352cv soit 3% avec un tmic et une pression atmosphérique a dormir sous les pont le jour fu passage au banc. ..


Moi j'ai un gars du département 30 à qui j'avais annoncé 360 cv sur une GT, et au banc il avait 345 ou 350 je ne sais plus, vu que lui est du 30 et toi du 84, c'était pitète le même banc :langue: Je lui ai envoyé un texto pour lui demander quel banc c'était, et il m'a dit qu'il était à Orange, c'était il y a 2 ans ;)Tu a été où toi ? Histoire que j'y envoie 1 de mes auto :)

Pour ta gouverne j'ai testé ecuedit avec + de 10 bancs quand même ;) Et tous les bancs ne sont pas étalonés pareils...

Maintenant pour snoop, lui sais ce qu'il a, s'il est content tant mieux pour lui, dans le cas contraire, il m'appelera, et je ferais ce qu'il faut :frime:

Et histoire de te donner 1 contre exemple, j'avais annonçé entre 410 et 420 cv avec environ 60 Mkg à "stef", je te laisse lire sa signature dont les chiffres proviennent d'un banc ??? :P On peu le convier ici si tu veux vérifier ;)
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar stef » Ven 5 Avr 2013 15:32

423 cv annoncé avec un plein de bio fait alors qu'il restait bien plus que la réserve en sans plomb 98 , par + 30° de Text et une atm tout aussi déplorable et une pression de sural qui n'atteignait pas sa valeur cible ... le log de ma signature a été fait sous powerdyn plusieurs centaines de bornes plus tard et quelques pleins de bio par une vingtaine de degré il me semble ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar dark_micka » Ven 5 Avr 2013 15:38

stef a écrit:423 cv annoncé avec un plein de bio fait alors qu'il restait bien plus que la réserve en sans plomb 98 , par + 30° de Text et une atm tout aussi déplorable et une pression de sural qui n'atteignait pas sa valeur cible ... le log de ma signature a été fait sous powerdyn plusieurs centaines de bornes plus tard et quelques pleins de bio par une vingtaine de degré il me semble ;)

j ai d ailleurs jamais vu une gt aussi puissante à l arret :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...(courbes P17)

Message non lupar dedeto » Ven 5 Avr 2013 15:43

as-té-rix a écrit:
kenzo 84 a écrit:Moi perso 363cv annoncé par sti04 résultats au banc 352cv soit 3% avec un tmic et une pression atmosphérique a dormir sous les pont le jour fu passage au banc. ..


Moi j'ai un gars du département 30 à qui j'avais annoncé 360 cv sur une GT, et au banc il avait 345 ou 350 je ne sais plus, vu que lui est du 30 et toi du 84, c'était pitète le même banc :langue: Je lui ai envoyé un texto pour lui demander quel banc c'était, et il m'a dit qu'il était à Orange, c'était il y a 2 ans ;)Tu a été où toi ? Histoire que j'y envoie 1 de mes auto :)

;)



dultec dans orange

la mienne est passée labas
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités