Hier, belle petite frayeur:
Je vais prendre un coup chez un collègue, un possesseur de nissan 350z qui aimerai bien voir ce que ma sub a dans le sac.
On fait un petit tour nickel, on passe chercher d'autre gens, je montre un peut les bourrins qu'elle a sous le capot

...
On commande a manger et au moment de repartir, je commence a prendre une cote plutôt agressivement, et d'un coup j’entends PSSSSSSSSSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
Je me dit "merde, la dump valve fuit! Ou une durite de la dump est pétée!" Quand je ralentis, presque plus de bruit mais tout de même un sifflement d'air aspiré. Quand je monte dans les tours le turbo n'as pas la peche et la pression de monte guère, et ce pshiiiiiiiit...
On retourne chez lui, on ouvre le capot, rien ne semble endommagé, ouf, pour me remettre les idées clair on mange.
J'ai bien fait de me poser tranquille pour reprendre mes esprits, car après manger je retourne voir la bleue, je réfléchi un peut, et je touche au mano de pression, il a un peu de jeu que j'accentue, et la PSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT! Le petit bruit d'aspiration grossis fortement, panne trouvée
Ce soir j'ai démonter le mano, coupé un peu la durite abimer, et bien remis tout a fond dans le mano= plus de bruit!

Moralité: Toujours garder son calme et bien réfléchir avant de s’inquiéter trop, et surtout: Vérifié les montage des précédent proprio quand on achète une occaz!