Petite contribution:
Tout d'abords le matos:
- Un catch can
- De la durite en 12 et 19 mm
- Les outils habituels (tournevis, pinces, clef)
On commence par repérer l'emplacement du catch, il faut pour cela retire une pastille qui cache un écrou:

Après on cherche les durites qui sortent des couvres culasses:
Coté batterie:

Coté filtre a air:

L'emplacement ou elles se rejoignent sur la durite d'induction:

Pour la ventilation du bloc il faut chercher sous un gros T en plastique rigide qui relie la pcv et la durite d'induction:


Après il suffit de relier les 2 évents des culasses avec 2 durites de 12mm de 50cm chacune a un T (perso je me suis servi de la rigide d'origine sous la pieuvre) et de le relier au catch can.
Et la ventilation du bloc avec une durite de 19mm de 35 cm.
NE PAS OUBLIER DE BOUCHER LA VANNES PCV ET LES 2 EMPLACEMENT SUR LA DURITE D'INDUCTION!!Avec un bouchon de ce type:


Pensez a tout remonté :roll: ( javais zapper 2 fils de bougies) et sa donne sa:

Perso j'ai bien galérer avec la ventilation du bloc!!