Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Jeu 10 Oct 2013 20:24

Si t'es déjà déçu des 2500 alors oubli les HPS, franchement mes ferodo étaient bien mieux niveau mordant !
Tu nous diras pour les HP+...
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Jeu 10 Oct 2013 20:27

Mes DS2500 ont morflé lors d'une sortie (Impreza Roadtour Lux) et la plaquette s'était arrachée sur un coin (la garniture).

On verra la HP+ mais là du coup j'ai de l'appréhension. C'est vraiment difficile de trouver une plaquette qui morde correctement sans faire poussière et bruit exagéré.
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Re: Freinage

Message non lupar dzorg » Jeu 10 Oct 2013 21:48

Le Steur a écrit:Dans ce cas une 1.6l fera très bien l'affaire, dommage d'avoir 225cv pour finir dans le mur...



on va pas pousser non plus le freinage d origine et suffisant en mode" aller au boulot"ou en mode amusement je n ai etait a la limite des freins en faisant plaisir :-/
apres plus on freine moins on va vite :mrgreen:



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celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


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Re: Freinage

Message non lupar Tyde » Ven 11 Oct 2013 05:45

Moi ça va être Rc6 au 4 coin, serte j'utilise ma voiture en daily mais le week end je fait souvent de la montagne et quand tu attaque Deux seconde et que ta plus rien ou que t'arrive très fort sur un virage et que tu est obliger de te mettre debout sur la pédale de frein c'est pas très cool :hehe:

Il y a des solution pour que ça ne couine pas, la poussière, une bonne cire sur les jantes et juste avec un chifon ça s'enlève :super:
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 11 Oct 2013 17:11

C'est toujours le même problème, il faut des compromis.

C'est valable pour :

pneus : endurance/tenue de route
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Amortisseurs : confort/tenue de route


etc...
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Re: Freinage

Message non lupar Tofisub90 » Ven 11 Oct 2013 18:10

Où est ce que tu vois un problème JM? Colonne de droite sans hésiter! ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 11 Oct 2013 19:01

Tofisub90 a écrit:Où est ce que tu vois un problème JM? Colonne de droite sans hésiter! ;)



pareil,faut savoir ce qu'on veut.
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 11 Oct 2013 19:48

Moi aussi, mais certains veulent les deux, et là, il faut choisir ou au pire adopter un compromis.
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 11 Oct 2013 20:12

de toute façon,une plaquette qui fait pas de poussiere c'est qu'elle freine pas
un combiné confortable,ça tient pas la route
un pneu qui s'use pas,ça tient rien non plus.

.....
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Re: Freinage

Message non lupar stef » Ven 11 Oct 2013 20:25

Wattman a écrit:Moi aussi, mais certains veulent les deux, et là, il faut choisir ou au pire adopter un compromis.


le pire c'est d'adopter un con qu'on ne t'a pas promis :happy1:
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 11 Oct 2013 20:27

Tiëstosub a écrit:de toute façon,une plaquette qui fait pas de poussiere c'est qu'elle freine pas
un combiné confortable,ça tient pas la route
un pneu qui s'use pas,ça tient rien non plus.

.....


Voilà... D'où le con pas promis. :happy1:
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Re: Freinage

Message non lupar stef » Ven 11 Oct 2013 20:29

:mdr3:
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Ven 11 Oct 2013 21:31

Wattman a écrit:C'est toujours le même problème, il faut des compromis.

C'est valable pour :

pneus : endurance/tenue de route
freins : poussière/efficacité
turbo : spool/puissance max
Amortisseurs : confort/tenue de route


etc...


On est bien d'accord. Disons que dans le cas du freinage il faudrait pouvoir tester un tas de plaquettes car je suis persuadé que la manière de conduire ou les sensations de chacun sont bien différents d'une voiture à l'autre. On essaie juste de trouver ce compromis mais qui nous convient à nous et c'est difficile sur un forum de pouvoir avoir des infos précises où l'on pourrait dire :

95% route 5% trackday ==> HP+
50% Route 50%% trackday ==> RC6e
20% Route 80% trackday ==> RC6 ou PF01
etc
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Sam 12 Oct 2013 15:05

Tu te trompes Guymauve, les HP+ sont à priori plutôt prévues pour le circuit et les HPS pour la route. ;)
Petites précisions sur ces fameuses HPS d'ailleurs. Ce matin grosse arsouille version atomisation du permis et mon premier ressenti était bon, c'est plaquettes freinent beaucoup mieux une fois chaudes ! 2-3 gros freinages de 200 à 120 et ensuite c'est une tuerie, elles te stoppent direct ! Au point qu'une fois sur les routes de campagne je freinais systématiquement trop tôt, mordant du tonnerre et elles se sont mises à siffler comme des CL !
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Sam 12 Oct 2013 15:52

Ah merdouille.Bon j'ai des HP + à vendre alors :-)
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Re: Freinage

Message non lupar kenzo 84 » Lun 14 Oct 2013 12:00

sa depend moi jai des jantes noires sa ne me derange pas de rouler en rc6 toute l'année
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
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Re: Freinage

Message non lupar maurice » Jeu 7 Nov 2013 20:23

salut à tous
J'aimerai connaitre la différence entre des plaquettes type rc6 et des plaquettes en céramique svp? :0
Merci par avance.
maurice
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 8 Nov 2013 01:34

le prix :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar stef » Ven 8 Nov 2013 08:19

+ 1 lol
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Re: Freinage

Message non lupar maurice » Ven 8 Nov 2013 13:48

Ok, merci mais par exemple, les plaquettes Hawk en céramique sont moins chères que les hp +
A quel niveau est la différence de freinage?
maurice
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