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par remus38 » Sam 12 Oct 2013 23:09
salut a tous,
je me pose une question, j'aimerai savoir si sa vaut vraiment le coup de mettre des soupapes en +1.
ma config: ej25 avec bielle, pistons, acc 272 et coussinet cosworth. ressort soupapes, coupelles super tech.
mes culasses sont demonter et je fai retravailler les sieges et conduit par contre j'ai acheté des soupapes supertech en taille d'origine mais j'hesite a en commander des +1 de la meme marque et je revenderai celle ci.
qu'en pensez vous?
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par Grego0802 » Dim 13 Oct 2013 09:08
Salut, au vue de ce que tu monte, les soupapes +1 ne seront qu un + pour remplir en haut ,si tes conduits sont bien retravaillé, mais attention à la levée avec les AAC 272 et les pistons, il faut impérativement contrôler que tes soupapes passe des ce côté la
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par remus38 » Mar 15 Oct 2013 22:32
bonsoir,
merci pour ces renceignements, je vai rester en cote standard, ce sera plus sur.
je vien juste de finir de retravailler mes culasses, demain je l'ai emmene faire changer les guides, refaire les portées de soupapes sur les sieges et les surfacaged des plans de joints.
juste comme ça pour le fun, je me denande a partir de quelle puissance il est vraiment utile de mettre les soupapes en +1?
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par simon57 » Mar 15 Oct 2013 22:45
Je suis a 530 ch avec des culasses wrx origines , mais c'est clair que ca manque de remplissage en haut ...
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par remus38 » Mer 16 Oct 2013 18:10
mais 530ch avec les arbres a cames d origine??
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par simon57 » Mer 16 Oct 2013 20:47
remus38 a écrit:mais 530ch avec les arbres a cames d origine??
Oui
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par remus38 » Mer 16 Oct 2013 21:44
simon j'ai vu que tu as mi un bas ej25 avec tes culasse.
si tu veu bien me le dire, tu te rapelle de l'epaisseur de tes joint de culasse et tu a rectifé tes culasse pour etre passé en 2l5?
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par simon57 » Mer 16 Oct 2013 22:02
Joint de culasse cosworth en 0.78 mm
Les plans de joints ont été rectifiés sur culasses et bloc
Les diamètres des culasses ont été repris pour les pistons de 2.5 l
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par remus38 » Mer 16 Oct 2013 22:17
je te remercie
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par Grego0802 » Jeu 17 Oct 2013 20:19
Un rapport volumetrique ce calcule, on monte pas un joint de culasse de tel épaisseur parce que le copain a monter sa
Ton usineur n a peut être pas autant rectifier que celui de Simon et inversement, les pistons ne sont peut être pas les même sur les volumes ect ect...
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par remus38 » Jeu 17 Oct 2013 22:05
bonsoir,
avec votre experience, quel est pour vous le rv le mieu adapté pour un ej25 et avez vous entendu parler du squish?
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par sti04 » Ven 18 Oct 2013 07:12
le squish doit être le plus proche possible de l'origine, ce qui rend difficile le choix du piston, du RV, en fonction de la rectif du bloc et culasses !
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